Heureusement que nous les chasseurs, ou dû moins certains d'entre nous, nous n'achetons pas les jeux neufs cash 60 ou 70€.
Comme certains le font !

Avec le marché de l'occasion et le net pour ce prix parfois on peut en avoir 3 !
Comme tu le dis Big, c'est une compétition de gamers, si je peut me trouver leisure suit Harry à 5€, clair que je viserai le platine, mais perso je préfère chassez les bons jeux, car de toute manière vu ma place, je ne vise pas le Haut, mais un plaisir certains d'avoir des platines sur les jeux que j'apprécie, preuve en ai mirror edge je n'ai pas accroché du tout, et je n'ai que les trophées plus ou moins facile, et pas les chronos, Tomb raider est décevant mais un platine des plus simple a avoir aussi.
Quand j'ai eu celui de Fallout 3 et Buzz Quiz TV, j'étais trop content car des trophées très long à avoir.
Pour les "critiqueurs" de trophées, comme d'hab' rien ne vous empêche de jouer comme avant avec un ou 2 jeux par an, c'est la vie ...
Chacun joue comme il l'entend, c'est notre choix, c'est votre choix !

Maintenant de toute manière les trophées apparaissent sur tout les jeux, donc chasse oblige pour mes préférés.
Les "critiqueurs" en questions ce topic n'est pas fait pour vous voyons, c'est un topic pour chasseurs ou futurs chasseurs, donc merci de respecter le choix de certains sur tout point de vue.
Merci