bigdragon Wrote:je me sens un petit peu visé dans certain propos et j'aimerais expliquer certaines choses.
avant les trophées j'ai fait tous les bons jeux de la ps3 (mgs4, oblivion, assasin's creed, CoD4, ratchet et d'autre que j'ai du oublier), des que les trophées sont apparus j'ai tout de suite accroché et j'ai commencé à augmenter ma collection, le 1er jeu que j'ai acheté rien que pour ses trophées fut ferrari chalenge et je n'ai pas trop regretté.
A force d'avoir des trophées et surtout des platine j'y est pris gout, pour moi ca représente la compétition, comme un sport mais aussi une passion, je suis classé 4ème français et aux alentour de la 40ème place mondiale donc forcément pour maintenir une telle place je suis obligé d'acheter des grosses bouses comme hannah montanta.
Pour ce jeu par exemple, bon je me suis bien fait chié mais j'ai pris du plaisir à obtenir tout ces trophées et à augmenter mon classement pareil avec terminator (que j'ai pas trouvé si pourri que ca).
Mais les trophées m'ont aussi permis de découvrir des jeux exceptionnel que je n'aurais jamais acheté si les trophées n'existaient pas comme aquanaut holydays, Cod5, dead space, midnight club et d'autre...
Pour moi maintenant je ne lâche pas un jeu sans avoir eu le platine (quand c'est humainement possible), comme je l'ai dit plus haut surtout par esprit de compétition.
j'ai eu en ma possession pas loin de 100 jeux, environ les 3/4 ne viennent pas de france et dans le quart restant, la moitié ont été acheté sur le net d'occaz, ma plus grosse dépenses en jeux dans 1 mois fut de 200euros et encore presque entièrement rembourser par la revente d'autre jeux (avec plus value) il suffit de trouver les bonnes occaz et de bien revendre ses jeux et au final on peut avoir énormément de jeux pour pas grand chose.
+1, voila un mec qui a tout compris au business du jeu : tu achètes, tu vends, tu cherches la bonne occase =)
Après il fait ce qu'il veut de son temps libre, pour certains c'est du gachis, pour d'autres il réalise des prouesses !
Moi je ne bave pas devant le nombre de trophées et je ne m'étonne pas devant le nombre d'heures de jeux... J'ai mes ambitions côté chasse de trophée, elles sont petites mais elles sont là alors je comprends que ça puisse devenir une passion pour des mecs comme Big =)
Donc au lieu de le critiquer, inspirez-vous de ses techniques d'achat et amusez-vous, c'est ça le but