Il fût long à venir, plus de 52h00 de jeu sans compter les multiples chapitres recommencés, le voici enfin :
Ce jeu sorti en 2010 est basé sur le principe ou vous incarnez 4 Spider-man différents dans 4 dimensions (époques) différentes.
Chaque époque est ainsi construite soit sur une base de plateforme action, soit basé sur l'aventure, soit sur un principe d'infiltration, ou soit du beat them all.
Graphiquement le jeu est magnifique et très coloré.
Au niveau du jeu en lui même le gameplay est parfait, les combos sortent bien et la palette est assez large et ils se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans les défis de la toile, soit 180 défis à réussir, 15 défis par chapitre.
La mise en scène des personnages clef est très bien réalisée, les ennemis sont variés et l'humour de l'homme araignée omniprésente dans la partie.
Côté trophées il y a du challenge puisqu'il faudra donc :
Finir tout les chapitres en normal puis en difficile,
réussir les 180 défis de la toile,
débloquer 100% des améliorations de combat et de personnage,
récupérer les araignées cachées dans tout les chapitres, soit 96 au total,
Le plus long enfin et le vrai challenge du jeu, finir les 12 chapitres avec la meilleur médaille de score dans le rang combo , emblèmes et temps, soit 36 médailles de platine à gagner, et ceci pour corser le tout en mode difficile !
Bref y a de quoi s'occuper un bon moment.
Le jeu m'a vraiment surpris, il est très bien fait, pas répétitif, chaque nouveau chapitre est un pur régal.
Pas besoin d'avoir fait d'autres anciens titres, vous pouvez foncer tête baissé.
Je ne sais pas si dans la commu il y a beaucoup de monde qui l'a fait, mais j'aurais pu passer à côté de cette merveille et je suis bien content de l'avoir touché et fini.
Ma note 16/20.Allez le prochain, je me Cole à infamous 2.
Bonne fin de soirée à tous