Bon je ne vous présente pas un platine mais enfin un trophée qui pourrait finir par être un film d'horreur pour certains.
GTA: Le roi c'est moi 
Bon ce trophée a vraiment, mais vraiment été un cauchemars !!! Déjà on entend parler de ce trophée partout sur la toile par des termes grossiers par certains, et d'autres qui restent polis et le nomme de trophée bugger.
Donc voici mon histoire (bon je zappe la naissance, le premier rot, premier baisé,... et j'en viens au fais. Alors hier j'ai enfin obtenue mon petit trophée, mais il n'a pas été ci facile que ça. Car même en entraide, j'ai eu la même surprise que + de 50 % des personnes, c'est à dire que lorsque j'avais fini premier à ma dernière course, et en ayant gagné tous les modes, le trophée n'apparaissaient pas. Et pourtant, j'ai vérifié mes stats, ainsi qu'un pote, et toutes les courses, et tous les modes ont bien un petit 1 dans la partie gagné !!!!
J'ai donc lu toutes les solutions du net et demandé conseils à plusieurs personnes. Certains l'ont eu sans finir premier dans chaque mode (suffit juste d'être dans l'équipe gagnant on m'a dit), puis on m'a dit de ne pas jouer à partir du mode groupe pour les courses, ni avec les emplacements max (mais de mettre emplacement à 15) chose que j'ai fais mais avant hier, une personne m'a annoncé avoir joué que du mode groupe. Donc nouvelle hypothèse fausse. Par contre chose que j'ai souvent lu, c'est que les courses de tocard doivent se jouer toute avec les dégâts réglé à la normal (pour les canons ball vérifier via le téléphone) Bon à ma 2ème tentative de courses, je n'ai pas pu vérifier toutes les courses, car le trophée est enfin tombé au bout de la 30ème courses sur 108.
Donc est ce que c'est ça ? Mystère, mais je pense que c'est plutôt un autre malheur qui m'est arrivé. En fait je me souviens d'un coup que j'avais déjà fait 10-15 courses (canon ball & routes) à l'arrivé des trophées sur le jeu (via le patch) et que le roi c'est moi était buggé avant qu'il ne soit corrigé (on devait tout faire en une connexion). Et qu'entre 2, bah je n'avais pas refait de courses depuis la MAJ de ce trophée. Donc je pense que c'est surtout dû à cette affaire.
Donc si vous aviez fait à l'époque (avant la MAJ du trophée) quelques courses, ou que vous avez refait une nouvelle sauvegarde entre 2, un conseil, refaites toutes, mais vraiments toutes les courses. Et normalement il ne devrait pas y avoir de soucis

Bon en tout cas le pire est passé, car maintenant le rang 10 est possible mais long. Après il me restera plus que quelques quêtes annexes en solo (pigeons, sauts, vol de voiture par exemple) et j'aurais enfin le saint Graal !
ps : au fait Monkey, je viens de me rappeler que tu avais mis or pour le rang 10, mais c'est pas plutôt Bronze la valeur de trophée ? ou ça a changé depuis par rockstar ? chose qui serait bien car..... le rang 10 mérite une couleur or (ou argent) et non bronze.
Tout comme d’ailleurs le roi c'est moi qui aurait pu être en argent ou or !!!