Salut les gens !
On aura tous compris qu'on joue pour le fun avant tout, et c'est bien ça l'essentiel ! Certains adeptes du 100% restent sur des jeux desquels ils sont familiers, d'autres ont envie d'aller voir plus loin et tombent sur des jeux qu'ils aiment... ou pas ! Ben ça a été ton cas avec ce DW Gundam 2, Dex tu t'es cassé la tête (et ptetre autre chose, mais j'veux pas savoir^^) sur Kane & Lynch 2, et bien d'autres se sont déjà trouvés en face d'un jeu qu'ils pensaient intéressant et au final était plus une plaie qu'autre chose, moi la première. Ce qui compte au final, c'est quoi ? Ca tient en 7 lettres, et ça s'apprend dès le plus jeune âge : le respect. Chacun voit midi à sa porte, et c'est très bien comme ça
Renaud, surtout ne crois pas que je parle de respect pour toi personnellement, ça n'est absolument pas le cas hein ! Pour toi ce fameux trophée de Max Payne est une plaie, et ça se comprend tout à fait dans le sens où t'as pas forcément le temps ni l'envie de passer 5h d'affilée sur ta console à faire un unique trophée qui te les brise. Ca se comprend totalement, tu fais d'autres choses à côté et franchement, t'as bien raison parce que rester enfermé à longueur de journées avec une manette dans les mains, c'est sympa un temps mais faut aussi sortir. Dans le même temps d'autres voient ça comme un challenge supplémentaire et vont se donner à fond pour réussir ce trophée, et on sait tous à quel point le soulagement va être énorme quand va retentir le fameux "Ding!" si cher à nos oreilles de chasseurs...
Disons qu'il en faut pour tout le monde, et que même si parfois les développeurs vont franchement chercher loin leurs idées de trophées alakon (parredont pourhe laurtograf ^^), bah il faut aussi des idées alakon pour qu'on avance et qu'on puisse dire "bah ça c'était une idée alakon, faudrait éviter à l'avenir"

S'ils faisaient pas de conneries, on pourrait pas se plaindre, et si on pouvait pas se plaindre, bah on serait pas fidèles à la réputation des Français partout dans le monde

Allez, j'arrête mes conneries et j'retourne dans les cartons, ils vont pas se faire tout seuls malheureusement...
Bisous à tous !
PS: autre proverbe bien con qu'on m'a sorti un jour : "les cons, ça ose tout, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait"