Platine #200
Saint Seiya Senki
J'ai tout entendu à propos de ce jeu, qu'il était bidon, que c'était un clone de
Hokuto Musô, qu'il était à réserver aux fans...
Bref, en ce qui me concerne je suis un grand fan de ce manga depuis plus de 20 ans, je le connais par coeur et je me le retape régulièrement sans jamais me lasser.
Eh bien en tant que fan, j'ai éprouvé un plaisir immense sur cette adaptation que j'ai trouvé très réussie.
Le jeu retrace la bataille du Sanctuaire et alterne les séquences de beat'em all (routes pour arriver aux temples des Chevaliers d'Or) et les combats contre les boss (les Chevaliers d'Or).
Les séquences de beat'em all sont agréables bien qu'un brin répétitives, mais cette redondance est largement gommée par le fait qu'on peut balancer à foison les Ryûsei-ken et autres Thunder Wave, et ça c'est vramient l'éclate.
Les combats contre les boss sont relativement simples, peut-être trop, mais là encore quel bonheur de balancer des attaques Big Bang dans la poire des Chevaliers d'Or et de voir la petite animation qui accompagne l'attaque.
Côté bande son, on retrouve quelques morceaux originaux et le reste colle parfaitement à ce que pouvait faire maître Yokoyama, donc c'est forcément du très lourd.
L'animation est très correcte, avec quelques ralentissement lorsqu'on détruit trop le décor, mais ça reste raisonnable comparé à certains jeux.
Les graphismes sont eux aussi très corrects, les cinématiques agréables à regarder.
Le gameplay est très simple pour une prise en main ultra rapide.
Mais surtout l'histoire est quand même assez bien respectée (bon, à part les Black Saints en guise de mini-boss...) et chaque personnage dispose de toutes les attaques spéciales vues dans le manga ou l'anime !
J'arrête là, vous aurez compris que je me suis éclaté sur ce titre, et en tant que fan je tenais à me faire ce petit plaisir pour mon 200e platoche.
Ce n'est pas un platine "prestigieux", mais c'est sans conteste l'un de mes préférés, et à mes yeux il vaut beaucoup, foi de Tom² !
Et pour le fun, le 201e dans la foulée :
Platine #201