Spidey Wrote:Chez les Challengers : ENTRÉE de Swing-oner.
Assez inattendu, mais tant mieux, bon cette fois ci je ne vais pas à nouveau remercier mes parents etc, ...
J'en connais un qui va être triste c'est mon ami Dayvyde, j'abandonne mon avant dernière place pour m'emparer de la première chez les challengers, on aurait pu rester amis mais ça s'est joué de peu dommage

Mais bon promis je vais essayer de viser l'avant dernière place du top 20 rien que pour toi

(pas tout de suite par contre j'en suis encore trop loin)
Bon et à l'occasion de la sortie de chez les candidats, un trophée platine est tombé
Platine n° 26 : Resistance 3
Petit retour en arrière, il y a un peu plus d'une semaine, nemesis88 qui passait nous voir de temps en temps il y a trop longtemps maintenant

m'annonce l'achat de Resistance 3, et je lui apprends que je le possède aussi, une coop improvisée s'organise donc. Mais de mon côté ça coince, j'ai fait le premier il y a des années donc je n'étais pas sur de très bien m'en rappeler et le deuxième j'y avais à peine touché (bah ouais les FPS à part me faire exploser la tronche je ne sais rien faire d'autres

demandez à Tomtom lorsqu'il m'avait fait essayer son Borderlands) du coup j'avais une semaine pour me refaire le premier épisode puis le second afin d'attaquer le 3 ce week end (celui qui vient de se terminer).
Enfin bref j'attaque le premier en difficulté normale vu que je le connaissais déjà, mais en même temps je ne prenais pas trop de risques je ne suis pas encore kamikaze

au final je m'en sors plutôt bien jusqu'au dernier chapitre, donc bien évidemment je suis mort quelques fois mais sans galérer, puis au chapitre final je ne compte plus le nombre de décès de Nathan Hale

mais grace à ma pugnacité légendaire je suis parvenu au bout. Bon le jeu est bouclé en un week end parfait ça me laisse 5 jours pour le deuxième opus (je ne m'attaquais pas aux trophées, juste le scénario), bon je lance le jeu, je me rappelle que j'avais galéré lorsque je l'avais acheté, bon je me dis difficile déjà on oublie pour le moment

, ensuite le dernier chapitre de Resistance Fall of man me revient en tête, hummm... normal on va oublier aussi

du coup tel un brave guerrier je m'attaque à ce jeu en facile

le début me parait super simple, je me dis que j'aurais peut être du me mettre un peu plus de défi, et puis à ce moment là les "invisibles" arrivent et me transforment en pâté un très grand nombre de fois, je me rappelle donc pourquoi je n'avais jamais terminé ce jeu

bon à force je repère de où ils arrivent et je continue mon aventure tranquillement jusqu'à la fin, et une fois le chapitre final terminé un "c'est tout ?" sort de ma bouche, et oui je ne suis pas mort une seule fois

par contre niveau scénario comme pour le premier opus c'était vraiment du lourd, bon en 3 jours le jeu était fini, j'ai pu prendre du repos avant d'attaquer le 3ème, je ne vous raconte pas le programme mais c'était genre douche de champagne au bord de la piscine entouré de Beyoncé et ses copines... enfin vous l'aurez compris j'ai dormi quoi
Bon assez parlé de ma vie, parlons maintenant de Joseph Capelli et de son ami John, bah oui mon platine c'est Resistance 3 pas les 2 autres désolé de vous avoir fait perdre votre temps

Du coup ce jeu a été entièrement fait en coop et c'était vachement bien

On a du faire deux parties, une première pour débloquer la difficulté surhumaine, puis une seconde pour obtenir le trophée lié à cette difficulté, bon dans la première partie je faisais mon malin parce que j'étais très fort

je ne mourrais pas trop souvent (moins que John

) et j'ai adoré le jeu, le scénario des Resistance c'est du lourd (au moins 500 kilos de papier pour les rédiger je dirais), puis vint le chapitre 17 et s'en était fini de moi

je me suis fait exploser comme ce n'est pas permis, j'ai pris très cher (au moins 2000 balles

) bref à partir de ce moment là je me suis écroulé je n'étais qu'un colosse au pieds d'argile

puis vient le dernier chapitre, John était complètement perdu, mais heureusement que j'avais fait le premier juste avant, il fallait faire exactement la même chose pour terminer

Et enfin la seconde partie en difficulté surhumaine, alors là j'étais vraiment nul à chier dès le départ, l'homme qui meurt plus vite que son ombre, et c'est ainsi que John est devenu un expert en réanimation (aux dernières nouvelles après la guerre contre les chimères il travaillerait dans un hopital) bon par la suite je me suis un peu amélioré, j'arrivais à moins mourir

puis on a terminé le jeu tranquillement (et sans avoir galéré au chapitre 17, et oui on avait compris la technique ensuite on est trop malin

), vint ensuite l'heure des séparations

le week end était fini, contrat rempli, le jeu est bouclé, la trilogie également, à bientôt sur la PS Vita
Si vous êtes encore là, pour fêter mon entrée chez les challengers c'est quelque chose pour vous

Bon je ne détaillerai pas autant que pour Resistance 3 étant donné que tout ce qui obtenu sur PS Vita doit être mis sous silence au risque de finir la langue coupée, et oui ça ne rigole pas ici
Platine n° 27 : Gravity Rush
Alors pour le moment je n'ai fait que 3 jeux sur la Vita (Uncharted Golden Abyss, Motorstorm RC et maintenant Gravity Rush), si je devais choisir mon préféré ça serait dur car ils sont tous les 3 très très bons ! Mais je pense que je choisirai Gravity Rush, malgré sa toute petite boite c'est du très lourd ! Si vous envisagez de vous procurez la petite soeur de la ps3, ne passez surtout pas à côté de ce jeu !
Des graphismes en cell shading de toute beauté, une gameplay original est vraiment prenant, un scénario très intéressant (une suite serait prévue, vivement !!!) bref que du bonheur le tout accompagné des musiques bien sympathiques. Pour ce qui est de mon aventure sur ce jeu, je l'ai fait en deux parties, d'abord le scénario pas de problème c'était génial, puis le mode défi a fait son entrée, bien sur j'ai choisi de commencer par le plus difficile d'entrée

bref je n'y arrivais pas du tout, alors j'avais mis un peu le jeu de coté je ressayais de temps en temps sans succès, et puis avant hier j'ai décidé de m'y remettre doucement, j'ai choisi un autre défi j'ai réussi facilement, j'ai pu améliorer Kat comme il se doit puis j'ai réussi le défi qui me posait problème en ayant les doigts dans le nez (pourtant ce n'est pas pratique de jouer comme ça, mais ça l'est un peu plus que de jouer avec les pieds

advice inside

) enfin bref j'ai terminé tout les défis et je suis content ils étaient vraiment sympa, en bref ce jeu est énorme, je t'oblige à l'acheter toi lecteur ! (et si tu n'as pas la ps vita et bien tant pis pour toi tu auras un jeu qui ne te sert à rien, mais tu auras un très bon jeu dans ta collection

)