Bravo Alex pour Uncharted et Darksiders 2 ! Deux jolis p'tis platines

Et à mon tour avec mon
PLATINE n°17DEUS EX : HUMAN REVOLUTION

Le jeu se déroule dans le futur. Dans un monde où se battent les augmentés contre les humanistes. Les augmentés étant des personnes ayant subis des changement d'ordre physique avec des implants cybernétique, et qui leur octroi de nombreuses capacités.
On y incarne Adam Jensen, chef de la sécurité chez Sarif Industries, entreprise mondiale, première dans le domaine des augmentations. Jensen coule de beaux jours jusqu'au jour où Sarif Industries se fait attaqué par un groupe de mercenaire venus dérober le "Typhoon", arme révolutonnaire. Adam subit de lourds dégats lors de cette attaque, et devient à son tour un augmenté.
L'heure est alors venue pour lui de découvrir toute la vérité quant à cette agression, et de comprendre le pourquoi du comment...
Voilà grossomodo l'histoire du jeu. Elle est plutot banale, tel un film d'action, mais le jeu en lui même reste très prenant. Un jeu qui mélange action, inflitration et RPG, de quoi plaire à tout le monde en somme.
L'IA est très bien faite, avec des ennemis pas du tout idiots, et aux aguets au moindre soupçon. Un faux pas, et ils s'en rendront compte rapidement.
Le jeu, par rapport aux trophées peut se faire en une fois, mais il faut alors beaucoup de patience et un bon d'esprit d'analyse. Entre les trophées où il ne faut pas se faire remarquer une seule fois tout au long jeu, un où il ne faut tuer personne mais simplement neutraliser et un autre où il faut récupérer un certain nombre de livres, le jeu a une assez bonne durée de vie. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour ma part : 1er pour jouer en me faisant plaisir et pour découvrir, 2ème pour tenter de récupérer tous les autres trophées, et une 3ème partie pour récolter tous les livres car j'avais pas tout eu lors des autres parties.
Obtenu gratuitement par le PSN+, je regrette de n'en avoir jamais entendu parler avant. Je le trouve excellent comme jeu et j'ai pas l'impression qu'il ait eu les honneurs qu'il aurait dû avoir lors de sa sortie...
En soi, un joli petit platine qui vient s'ajouter à ma collection

Je vais maintenant rester assez tranquille dans mes jeux, et pas m'attaquer à de gros titres. Eh oui! Dans moins de 15 jours, ASSASSIN'S CREED 3 sera là !!!
Et alors là...adieu ma vie sociale !

Bisous les chasseurs !!