Bonjour tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon week end ?
GG aux derniers exploits que nous allons cités aujourd'hui, enfin tôt ou tard ...
Bon j'ai eu le temps de mon côté de terminé un jeu en 6 semaines !!!
N°79
Darksiders II
Très bon jeu pour ma part que je place au dessus du premier sorti.
L'histoire est vraiment bien, même si la fin manque de consistance avouons le, alors est ce que les dlc nous apprenne plus ?!?
Jouabilité parfaite, même si des problèmes de caméra sont parfois omniprésent, surtout face à des boss, faut réajusté la caméra sans cesse si on est mal placé. A force on s'habitue.
Commencé le jeu en difficulté max ne pose pas de problème.
Niveau combat, on ne s'ennuie pas, y a toujours des ennemis qui apparaissent dès que c'est trop calme, certes prévisible, mais bon au moins ceux qui recherche de l’hémoglobine en auront pour leur frais.
Les boss sont énormes, et trouver une technique pour les battre demande parfois réflexion !!!
Côté graphismes c'est très joli et coloré, même si le côté sombre demeure dans le jeu.
Vous aimez le côté Zelda-like, bon ici vous arpentez 4 lieux différents dans lesquels donjons et quêtes annexes vont sont proposés.
Impossible de se perdre dans les objectifs puisque vous avez toujours la destination de votre objectif principal (ou annexe) en visuel sur la carte.
Côté collectibles, là ça se complique un peu, car il est impossible de savoir lesquels vous avez manqués ou attrapés, à moins d'avoir une liste détaillée par zone et de coché au fur et à mesure de votre progression (sans vidéo). Alors si vous en loupé dans les donjons, va falloir rechercher, bon courage.
Personnellement j'ai tout trouvé sans aides, en fait c'est simple, les collectibles (pierres de puissance, résistance ou de magie) émettent un bruit de résonance une fois que vous êtes assez proche d'eux, à vous de trouver le moyen de les attraper. Les autres sont plus faciles à choper, toujours cacher dans des objets destructibles ou derrières des décors sur la map, ou dans une zone cachée dans un donjon.
Le loot d'items laissé par les ennemis et un plus appréciable pour customiser Death, même si c'est assez limité quand même, vous pourrez en faire une brute de force, ou jouer sur les coups critiques par exemple...
Il m'a fallu environ 65h à 70h pour ma première partie, puis 15h pour le new game + au level 30 (assez chiant faut se taper les donjons encore et l'histoire à zéro) et les 2 derniers trophées de l’arène aux 100 vagues.
Pour ces deux là rien de compliqué, il faut enchainer en une traite les 100 vagues sans quitter le jeu ou se faire tuer, équipez vous avec des objets qui fournissent du vol de santé ou régénération de santé, ainsi à chaque coups votre barre de vie se rempli, rendant largement facile cette quête du Tribularium, sans même utiliser vos pouvoirs.
Côté trophées rien de compliqué, le guide de badtripx et là pour vous "guider".
A conseiller : OUI sans hésiter !
Ma note : 17/20.
J'attaque le dlc La tombe d'Argul dès ce soir.