Salut, bande de chasseurs,
Bon je viens ce jour vous présenter mon
#14 Uncharted Drake's fortune 
J ai hésité à vous présenter ce platine, du à l'ambivalence de mes ressentiments vis-à-vis de celui-ci. Beaucoup le savent, je chasse le trophée depuis peu de temps, et le profil parfait ne sera jamais une obsession pour moi, cependant, je me suis mis en tête de tenter de platiner les jeux sur mon profil qui me tenaient à coeur (la série des uncharted, les motorstorm, les trine, red dead...)
C'est donc assez logiquement que je me suis fixé le but de platiner la trilogie uncharted, et si possible dans l'ordre.
En effet, le platine d'uncharted reste assez "mythique" il est le premier platine de beaucoup de chasseurs de trophées, puisqu'il est le premier blockbuster (voire même le premier jeu) de la PS3 à proposer des trophées.
J ai donc posséder ce jeu peu de temps après sa sortie (surement en occas') et si j ai eu beaucoup de plaisir faire des jeux de foot et de baston ur les gén de consoles précédentes, depuis cette génération de console, l'aventure/action est mon genre privilégié.
Autant vous dire qu'à sa sortie, Uncharted premier du nom était une véritable claque. J'ai donc fait le jeu en facile et ai récupéré quelques trésors t trophées de décembre 2008 à janvier 2009. Fin du premier acte.
Octobre 2012 : après avoir platiné Trine, débuté de longue date lui aussi, j ai relancé la galette d'uncharted en vue du platine, j avais lu que la partie en extrême était problématique, mais encore fallait il finir le jeu en difficile pour débloquer le "crushing mode"
Et là je dois dire que la partie en difficile ne m'a posé que peu de problème, même si la remontée de rivière en jet-ski était toujours aussi peu agréable à faire.
Trophée difficile en poche, j'attaque le mode extrême. Tout débute à peu près bien , jusqu'au chapitre 4. Bon au début je gère tant bien que mal, puis vient le moment où l'on monte dans l'avion, avant d'en redescendre, et là... C'EST LE DRAME... enfin pour moi, sans déconner j ai passé plus de cinq heures sur cette seule partie du jeu, certains membres de la TCB m'ont entendu rager comme un porc. Je comprends toujours pas comment j'ai pu le passer, et surtout je comprends toujours pas ce que les développeurs ont fait. En ayant l'impression de refaire les mêmes choses, parfois un ennemi nécessitait une balle de pompe dans le buffet, parfois deux; parfois un mec blessé restait proche, parfois il s'éloignait (auquel cas pensez à changer de flingues, le pompe n'étant efficace qu'au corps à corps) enfin bref je veux pas faire mon joueur du grenier mais rien que d'y repenser, j'ai les neeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrfs.
Enfin bref un très très bon jeu pour moi, qui pose les bases d'ne séie qui contera parmi les meilleures e cette génération de consoles, mais un platine qui m'aura frustré, qui m'aura couté une manette, et qui aura fait de la partie en extrême un put* de calvaire.