Boouuh ! C'est après 140 heures d'acharnement, que ce platine à décidé de tombé ! C'est le premier jeu qui me demande autant de temps d’ailleurs pour obtenir le platine (En même temps j'en ai pas beaucoup faut dire...). D'ailleurs, je pense que la côte de difficulté que j'ai vu qui était de 3/10, devrait être augmenté au moins à 4/10. Ce n'est pas un gros challenge, en sommes les trophées sont vraiment simples, c'est juste que certains, si on a pas de chance, sont affreusement long... Je suis sur que ça en a découragé un bon nombre pour obtenir le platine ! Si j'ai un mot à faire passé à ceux qui sont en train de tenté le platine de ce jeu, ne perdez pas patience ! Beaucoup de courage, n'hésitez pas à vous occuper sur le côté limite et faire des missions très simples ! Bref, je vais donc passé à un mini test du jeu, histoire de faire partager mon avis sur ce jeu !
Pour commencer, je voudrais simplement dire, ayant testé la quasi-totalité des jeux qui sont tiré d'une licence de manga (du moins qui sont sortis en Europe), pour moi One Piece, est une énorme réussite et se classe très haut, je dirais peut-être même presque au dessus de Naruto Ultimate Ninja Storm 2 ! Comparé a un Bleach assez fade qu'on a eu, et un Saint Seiya pas si mauvais, mais manquant quand même de punch, One Piece permet de re-donner espoirs aux fans des licences tirée de manga ! Je vais donc abordé les points suivant dans mon mini test ; Le scénario, les graphismes,la durée de vie et le nombre de personnage ! Je ne parlerais pas des bandes-sons, pour la simple et bonne raison que je ne me sens pas capable de jugé des musiques !
Commençons donc par le scénario. Pour ce premier opus, le scénario retrace les plus gros moment du manga, mais qui marquent seulement la rencontre avec les futur membre de l'équipage Mugiwara (Chapeaux de paille) ! L'explication est simple, c'est juste que le scénario du jeu est contée par les personnages qui font une espèces de fêtes sur leurs bateaux et racontent les moments les plus marquant de leurs aventures. Au niveau du scénario, a part peut-être 1 ou 2 manques qui aurait pu être comblé, c'est tip-top, rien à re-dire.
Ensuite, pour les graphismes, ça risque peut-être d'être fâcheux. C'est à dire que soit on accroche, soit on accroche pas. Personnellement j'étais un peu sceptique et choqué en regardant les screen avant que le jeu sorte, mais finalement j'ai été agréablement surpris, la palette utilisée est vraiment agréable à regardé, et les cinématique d'animation sont juste magnifique ! On retrouve toute les émotions qu'on a pu ressentir dans le manga ! Pour moi, c'est encore un plus !
Pour finir, la durée de vie ! Si quelqu'un me dirait que le jeu est long, je lui répondrais oui et non ! Oui le jeu est long, mais le journal de bord (nom utilisé pour définir le mode histoire), se finis très vite, en une journée je suis sur qu'il y a moyen d'en arrivé à bout, en tout cas en mode facile et moyen. Maintenant s'ajoute à cela les journaux annexe, mais ce n'est rien de plus que les missions 'musou' du mode histoire, mais avec les autres personnages. Du coup, ça rajoute de la durée de vie, mais on ne redécouvre rien, mis à part deux trois conversation qui changent durant les missions... Bien sur il y a un mode en ligne, ou plus vous ferez des missions, plus vous monterez dans le classement et obtiendrez un nouveau titre. Idée pas mauvaise, mais mal exploitée je dirais. Je veux dire par là, a part un classement ou tout le monde s'arrête à 9999 points, on a rien à y gagné, je veux dire, ils auraient du y ajouté un côté personnalisation, avec des titres avec des motifs ou quelques chose du style. Bref, sur ce point, je vais pas dire que c'est du négatif, je vais plutôt dire mitigé.
Entamons donc le dernier petit point qui concerne le personnage ! Je tenais à rédigé ce petit passage pour ceux qui disent qu'il n'y a pas beaucoup de personnage ! Ouais il n'y a peut-être que 13 personnages jouables, certes, mais ils sont tous différent, et ont tous des manière de joué différentes, je préfère avoir une dizaine de personnage qui ont une jouablité différente, qu'une cinquantaine de personnage cloné...
Pour finir, je vais donc donné la note finale, et j'ai décidé de lui attribué un
16/20 ! Très bon jeu que je conseil aux fans de la série !
- A titre indicatif, ma note est totalement personnelle, du coup, ça changera par rapport à la personne.