Bonjours amis chasseurs du week-end (j'en prends l'habitude) !
Cette semaine pour ma Valentine, je lui ai amoureusement offert deux platines burnès (il faut parfois être original , bousculer le quotidien quoi

).
34éme platine
A tous les non possesseurs de la PSP (comme moi donc), Sony a astucieusement compilé en version HD, à l'instar des deux premiers épisodes sortis sur PS2, les deux quant à eux portés sur la grande soeur de la PS Vita.
Chains of Olympus propose un scénario au postulat de base assez intéressant (Morphée décide de délaisser le royaume des rêves pour la Terre après avoir plongé tous les dieux dans un profond sommeil) et nous voilà plonger pour une petite dizaine d'heures (en mode Spartiate) dans l'univers de haine et de violence que nous apprécions tant.
Pour une console portable, les graphismes sont honorables, la musique toujours aussi génialement épique, le gameplay aussi efficace (du moins sur une manette DS3).
Immédiatement dans le bain avec un premier chapitre mis en scène de manière spectaculaire grâce à son monstre le Basilic, le titre tient les ambitions affichées par la licence.
Par contre, hormis la logique plus courte durée de vie (par rapport à un GOW 2), on peut déplorer des énigmes moins recherchées que sur les épisodes de la PS2.
Mais l'essentiel est de s'amuser sans prise de tête et la fin réussie vaut son pesant de cacahuètes.
Quant aux fameux défis des Dieux, un seul m'a réellement retenu (celui où il ne faut pas se faire toucher).
Un platine vraiment accessible pour tous les non initiés de la licence et une (presque) formalité pour les habitués.35éme platine 
Ce second volet de la PSP qui est sorti quelques mois après GOW III (et qui est donc actuellement le dernier en date) ne brille pas par son scénario mais se rattrape sur des graphismes encore plus aboutis que son grand frère.
A tel point qu'en HD sur un écran digne de ce nom, le plaisir pour les pupilles est réel.
Plus long également que son prédécesseur (sans que pour autant des énigmes plus complexes aient vue le jour), sa mise en scène encore plus impressionnate, son gameplay légèrement modifié, je ne me suis pas lassé une seule seconde d'accompagner une cinquième fois notre spartiate préféré.
Et une remarque évidemment sur des défis qui à l'instar de leurs homologues de Chains of Olympus ne sont pas bien difficiles.
Sauf et je vous le donne dans le mille, le fameux où il ne faut pas se faire toucher, toujours aussi frustrant quand au départ on n'a pas choisi les bonnes armes.
En conclusion finale, j'opterai très simplement pour le fameux proverbe "quand on n'aime on ne compte pas".
Et surtout quand on n'est pas déçu, l'équipe de Ready At Dawn (en lieu et place des géniaux Santa Monica Studio) ayant fait du bon boulot pour la PSP.
Je suis désormais fin prêt à en découdre sur le déjà, j'en suis certain, classique que sera ce Ascension. Plus qu'une petite poignée de jours d'attente...
Je félicite évidemment tous les membres s'étant illustrés cette semaine et déjà cités plus haut, particulièrement Kurdish pour ce platine plein d'hémoglobines et Vince pour ce cap de trophées qui a de la gueule

.
Pour l'anecdote, je devais dans mon planning enchaîner par Tekken 6 mais La Poste a visiblement perdu le colissimo qui m'était destiné

.
Donc changement de programme et dans les jeux que j'ai en stock depuis trop longtemps, j'ai choisi
Ratchet & Clank: A Crack in Time, alicence que je découvre (enfin!) par l'intermédiaire de cet épisode.
D'ailleurs, j'en profite pour m'adresser aux fans inconditionnels (au hasard Swarp

?), pour la ligne de conduite concernant le platine, on est d'accord que je ne me prends pas la tête lors de ma première partie concernant tout ce qui est collectibes (boulons or etc...) ?
Merci d'avance

.
Sur ce, je m'en vais rejoindre notre ami Lombax.
Excellent week-end

!
A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.