Félicitations en premier lieu à tous les chasseurs ayant récemment fait tomber des trophées platine dans leurs besaces

C'est avec une joie non dissimulée derrière mon écran d'ordinateur que je publie ce message pour annoncer mon
39ème platine, et pour moi le plus précieux sur ma carte et le plus "intense" que j'ai pu faire pour le moment.
Platine n°39 sur Dead Space 2
J'ai lutté... (d'où la photo choisie pour la présentation), je sais que je n'ai pas un gros niveau, mais là... le palpitant au max et les nerfs à vif, vraiment. Première save posée du premier coup, deuxième après 2/3 essais, 3ème après 2/3 essais également... mais alors la fin... j'ai dû facilement recommencer 12 fois, voire 15 peut-être, du chapitre 12 au final... Je n'en pouvais plus, et j'ai tout eu ! Mort au boss car tir alternatif de Méga-PK ne touchant pas assez le coeur, mort aux lasers rouges car été trop vite, mort sur la foreuse en reculant de trop, mort sur les lasers de feu, mort par un cracheur dans un couloir, mort par l'invincible à 2 reprises car il m'a rattrapé, mort dans l'espace après le boss à 10 secondes de la fin (la pire des morts vous en conviendrez...), le scientifique à lancer pour ouvrir la porte qui se retrouve derrière une barrière dans un coin sombre, 10 minutes à tourner en rond avec l'invincible qui me coure après pendant que je cherche ce foutu corps !!! Etc, etc, etc. Mais ça, comme dirait l'autre, c'était avant !

Maintenant le jeu en lui-même... Les mots vont me manquer pour exprimer tout ce que je peux en penser et l'aventure extraordinaire qu'il m'a permis de vivre : magique, hors du commun, unique, intense, somptueux, stressant, horrible et j'en passe. Je le dis honnêtement et je le pense sincèrement : vous n'avez rien vécu en termes d'expérience vidéoludique si vous n'avez pas goûté à la licence Dead Space. Au-delà des graphismes d'un excellent niveau, c'est tout un univers, une ambiance glauque, lugubre et dérangeante aussi. Les montées d'adrénaline sont obligatoires, ou bien vous n'êtes pas humains ! Jouer à ce jeu sans avoir le challenge des trophées n'a pour moi aucun intérêt. En effet, toute l'intensité du titre réside dans l'histoire, le gameplay, et vous pourrez bien évidemment en profiter en difficulté normale. Mais le mode Fanatique est déjà bien plus sympathique, et je conseille de le faire AVANT le Fou Furieux. Certes, ce sera plus difficile, car vous n'aurez pas la "fameuse" arme que je ne citerai pas, mais tellement plus intense. Quant au Fou Furieux, c'est simple, je n'ai jamais eu le cœur qui battait aussi vite, mains moites, tremblant, quand vous avez 3h de partie au c*l et que vous perdez pour une simple erreur d'inattention et vous vous voyez proposer immédiatement le rechargement de votre dernière sauvegarde, posée 3h auparavant... C'est juste d'une frustration sans nom.
Deux sentiments se mêlent désormais, la joie ultime d'avoir ENFIN terminé ce mode et obtenu le platine du jeu, qui demeurait pour moi un réel challenge au vu de mon petit niveau, et la tristesse de devoir passer désormais à autre chose (je ne redirai pas ce que j'ai pensé de DS3, avis qui j'espère changera un jour pour que je m'y remette...

). GoW: Ascension arrivera dans quelques jours et une nouvelle expérience, tout aussi joussive pour moi débutera alors (ces licences étant mes deux préférées), très très loin de l'Ishimura, de ses Nécromorphes et du Monolithe.
Je le redis, à tous ceux qui hésiteraient à faire ce jeu, que vous aimiez le survival horror ou pas (je n'aime pas ça à la base !), vous DEVEZ faire ce second opus de Dead Space. Voilà, je termine ce "petit" laïus sur le jeu, mérité et encore en deçà de la vérité. Bonne nuit amis chasseurs, la mienne sera bien plus sereine que toutes les précédentes depuis plusieurs semaines ! :p