Hello !
En ce beau dimanche tout gris et tout moche du Pas-de-Calais (bah wé, je râle, j'ai envie de râler, j'fais c'que j'veux !), voilà qu'un 50ème copain a rejoint notre petite patrie :
Bon, pour la moitié de la centaine, c'est vrai que j'aurais pu sortir le grand jeu, mais j'en avais pas envie. Pourquoi ? Parce que je voulais simplement un jeu sur lequel je pourrais passer quelques heures sympathiques sans me prendre la tête avec un environnement type dessin animé. Ayant adoré le film, je ne pouvais tout simplement pas détester le jeu. Enfin presque, puisqu'un joli bug (aucun trophée ne se déclenchait) m'a obligée à effacer ma sauvegarde et recommencer entièrement le jeu. Bah wé, qui c'est la bouffonne qui se rend compte de ça au 8ème chapitre du jeu (sur 9...) ? C'est bibi !
Bref, en ce qui concerne le jeu en lui-même, il retranscrit très bien le film et les cinématiques sont agréables et parfois même drôles à regarder (je pense notamment à la descente du haricot magique quand ils aspirent de l'hélium, c'est bête mais je ris à chaque fois). Le jeu n'est franchement pas compliqué, les déplacements sont entièrement guidés (sauf les phases d'équilibre) et l'essentiel consiste à choisir quelle technique utiliser pour vaincre nos ennemis. Guitare, griffes ou encore pièges, à nous de faire notre marché. Obtenir les médailles d'or n'est pas difficile non plus, bien qu'un niveau en particulier requiert un quasi sans-faute (le château du géant), mais en dehors de ça c'est jouable du premier essai, sans même y prêter attention.
Passons aux défis à présent : 4 types de défis, qui vont de l'esquive de tonneaux au bottage de fesses de pirates en passant par les poses de statues et les kills d'ennemis. Absolument rien de compliqué ici, en 20 minutes à peine tout est terminé, avec des scores qui s'envolent très vite (dans "Dépose de pose", là où il faut imiter les statues, j'ai atteint les 200 000 points sans forcer en quelques minutes).
Bref, j'arrête ici le pavé, mais tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié le jeu, même s'il est qualifié de "petit jeu facile uniquement à acheter pour les trophées", et que si vous n'êtes pas contents avec ça, bah tant pis pour vous, vous passez à côté de l'occasion de vous amuser avec vos enfants, ou même seul si vous êtes de grands enfants (comme bibi quoi).
Au passage, ce 50ème copain m'a permis d'arriver au :
Niveau 21