Tout d'abord un big bravo à mon petit Houari pour son platine sur Ninja Gaïden Sigma 2, je t'avais dis de pas lâcher et regarde maintenant... Et merci à Houari, Swap, Dex, Alex Fly et à mon grand ami Toce pour la petite pensée... Et d'ailleurs au passage joyeux anniversaire Swap!!! Pour ma part, en ce jour et pour l'occasion je vous présente donc mon 99ème platine sur :

Mortal Kombat ou la violence par excellence, un titre qui s'est toujours amélioré avec le temps, de nouveaux personnages, une histoire plus complète et surtout de nouveaux coups dont les fameux X-Ray (dégâts interne...). Le jeu se compose en plusieurs parties, il y a bien sur les didacticiels, la célèbre ascension (en gros le mode arcade), le mode histoire (qui est pour moi la partie la plus intéressante du jeu), la Krypte (ou l'on dépense notre monnaie), Nékropolis (ou l'on voit les stats de nos personnages) et l'inévitable tour des défis (300 défis du plus facile au plus dur selon le niveau) le mode online (qui comporte plusieurs mode dont le roi de la colline que j'ai trouvé excellent). Le jeu est très bien équilibré avec ses différents mode et sa multitude de personnage jouables, on a pas le temps de s'ennuyer et on a de quoi faire. Seule ombre au tableau la maîtrise de tous les personnages qui consiste à gagner 100 matchs, 100 fatality, 150 X-rays, déverser 10 000 litres de sang et jouer avec le personnage 24h00 minimum, sachant qu'il y a 28 personnages... Je dois avouer que pour le sortir aujourd'hui j'ai du farmer comme un Roumain mais j'en suis content car je l'ais voulu...

Graphiquement le jeu est tout simplement magnifique, c'est de loin le jeu de combat le plus beau auquel j'ai pu jouer car tout est soigné. Des personnages au différents stages, tout est sublime!!! Au niveau du gameplay, rien de difficile tout est simple et accessible à tous les joueurs, pas besoin de stick arcade pour avoir un avantage conséquent comme un Street Fighter ou autre jeu du genre... Au niveau de l'animation... C'est du très, très gros travail... Et les Fatality pour certaines absolument époustouflantes... Et les amateurs de gore seront servis... Un jeu que je conseille à tous les joueurs ou chasseurs car même si vous ne cherchez pas le platine il vaut le détour...
Spéciale dédicace à Bulex007, cloud-210585, kurdislotus et Larana42 (allias ma chérie d'amour...) pour le online et les conseils partagés