Bravo aux récents exploits pour ma part je ne reviens pas les mains vident et c'est avec une joie sans retenue et une immense fierté que je vous présente mon 100ème platine sur :
Pour l'anecdote, Ninja Gaiden est un jeu que je connais depuis fort longtemps, ayant fait le premier opus et adorant le monde des Ninjas et surtout ce titre de part sa qualité, son prestige et sa difficulté, il était donc logique pour moi que je le place pour mon 100ème...
Pour ce qui est de l'histoire il faut remonter dans des temps immémoriaux ou régnaient sur le monde des divinités ancestrales. Les Archidiables, engeance démoniaques issue de la haine, avaient la main sur ce monde. C'est alors que les Dragons issus de la terre firent leurs apparitions... Après d'innombrables batailles les Dragons finirent par vaincre les Archidiables et scélèrent ces derniers dans les entrailles de la terre. Aujourd'hui l'héritage des Dragons subsiste toujours et certains continuent de protéger le monde de la menace grandissante des Archidiables. Cachés dans les montagnes du Japon les membres du Clan Hayabusa veillent sur les artefacts permettant de lutter contre cette menace... Aujourd'hui encore Ryu Hayabusa considéré comme le Maître Ninja le plus talentueux nous protège de ces démons et c'est avec lui que commence notre aventure...
Pour moi ce jeu est une merveille, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde car même si il faut recommencer le jeu plusieurs fois (8) dans les différentes difficultés avec les maîtrises par chapitre, on aiguise nos réflexe et on vient à bout de nos ennemis. Un seul mot d'ordre, de la patience, de la connaissance et de la maîtrise. Le mode maître est un véritable challenge, car les erreurs se payent au prix fort mais c'est grâce à cela que l'on devient plus fort et qu'on arrive à maîtriser le sujet. Le mode online est tout aussi dur avec des missions qui vont du très facile à très difficile voir impossible à faire seul. Un partenaire de choix est une nécessité. Je comprends pourquoi beaucoup abandonne ce jeu car le niveau est très relevé, mais certains comme moi y arrive encore alors pourquoi pas vous..?

Graphiquement pour un jeu de 2009 c'est une pure merveille, c'est beau et on s'émerveille tout au long du jeu. Pour le gameplay, c'est fluide, rapide, ça tranche dans le vif et tout s'enchaine dans des chorégraphie de mort ou se mélange les armes et le sang... Je n'en dirait pas plus car je pourrais continuer et je recommande ce titre à tous pour son excellent contenu...
Je dédicace ce jeu à mon ami de toujours Toce mais aussi Houari et ma femme adoré qui m'a supporté et encouragé tout au long de cette aventure...