ZA-TomTom Wrote:Hihi, eh bien figure-toi que chez les japonais, les fonctions des touches X et O sont inversées : on valide avec O et on annule avec X. ^^
Quand j'ai découvert cette configuration sur
Metal Gear Solid PSOne il m'a fallu un bon moment pour m'y faire, je perdais plusieurs minutes à chaque fois dans les menus
Platine n°47
Un très bon jeu, moi qui ne suis pas très friand des FPS "classiques" (COD, BF et compagnie) j'ai beaucoup aimé ce FPS "monde ouvert" (je précise que je n'avais jamais joué aux deux premiers Far Cry). La progression du solo est vraiment bien pensée (il faut chasser des animaux sauvages pour revendre leurs peaux ou les utiliser pour confectionner de nouveaux équipements), l'histoire est assez intéressante (même si comme beaucoup j'ai trouvé la deuxième moitié un peu décevante par rapport à la première), et pas de souci au niveau du gameplay. Le fait de pouvoir jouer à l'infiltration est un plus qui me plaît toujours.
En multijoueur j'ai joué vite fait 2-3 parties pour monter de niveau avant d'attaquer la partie
Coopération. Alors, certes, il est possible de faire cette partie seul chez soi avec une seconde manette, mais je n'ai pas regretté de la faire dans des salons publics, puisque les parties se passaient toujours bien avec les différents joueurs rencontrés.
Je dirais que le platine est de difficulté moyenne, quelques trophées donneront un peu de fil à retordre (du genre tuer une cible avec l'arc à 70m de distance), mais rien de vraiment très difficile au final.
En bref, un excellent jeu que je recommande à tous