Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 08.04.20

Messagepar Xfurerbirdx » 11 Avr 2013, 11:13

Je m'en étais déjà rendu compte au match aller au parc mais le Barça avec et sans Messi c'est pas la même équipe .. Bon sang que j'y ai cru ! Gros gros match de Paris, ça fait plaisir de voir son équipe aussi haut. @Fabshura : belle mentalité, c'est rare maintenant ;)
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan
Pays: France

Messagepar CHbox » 11 Avr 2013, 11:20

Si j'ai bien suivis paris perd au goal average c'est rageant d'être éliminé comme ça.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar OroChiMaRu33 » 11 Avr 2013, 11:57

Goal average = différence de but :)
Les résultats sont 2-2 / 1-1 ^^

Je dirai Paris perd car ils ont marqué moins de but à l'extérieur que l'équipe adverse.

Aujourd'hui les gens retiennent le Barça car c'est dans l'aire du temps ! Mais le Real est largement devant depuis la création avec 9 finales gagnées
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar fabshura » 11 Avr 2013, 12:27

OroChiMaRu33 Wrote:Goal average = différence de but :)
Les résultats sont 2-2 / 1-1 ^^

Je dirai Paris perd car ils ont marqué moins de but à l'extérieur que l'équipe adverse.

Aujourd'hui les gens retiennent le Barça car c'est dans l'aire du temps ! Mais le Real est largement devant depuis la création avec 9 finales gagnées

Tout bon
sauf que le mot average désigne normalement un ratio
A une époque c'était bien un ratio qui déterminait le vainqueur en cas d'égalité -- soit buts marqués/but encaissés quand tu prends 4-2 le goal average est 1/2 et pas -2
(je crois que ça servait en Angleterre à une époque mais j'en suis plus sur)
Vous allez me dire "Qu'est ce qu'il a encore à ramener sa science, lui?", et vous n'auriez pas tort. Et bien afin de répondre, je vous pose un cas concret. Imaginons une épreuve (un championnat quelconque). A l'issue de ce championnat, deux équipes sont à égalités de points les buts marqués/encaissés sont respectivement
Pour l'équipe bleue 27/13
Pour l'équipe rouge 56/14

Cela donne pour l'équipe bleue un average (ou ratio) de 2,07 et une différence de but de +14
Pour l'équipe rouge, l'average est bien plus faible (1,4) mais sa différence de but est de +16.

Je vois à ceux du fonds qui se sont endormis, que j'ai déjà perdu la moitié de mes lecteurs et je remercie au passage ceux qui suivent encore.
Au jour d'aujourd'hui (encore un abus de langage, puisque là on couronne le roi de la tautologie, mais c'est un autre débat, et nous n'y reviendrons pas de sitôt) la différence de but est largement utilisée pour départager deux équipes, et bien je trouve cela dommage, car après tout, dans notre exemple, les matchs de l'équipe bleue n'ont peut être pas offert autant de spectacle que ceux de l'équipe rouge (40 buts contre 70, ça compte en terme de spectacle), mais l'équipe bleue a bien plus domminée les débats, vu qu'elle a mis 2 fois plus de buts (+107%) qu'elle n'en a prise (contre meme pas +50% pour les rouges).

Fin de l’aparté, je finirai cet exposé en disant que celui-ci est plus qu'inutile, mais qu'il fallait que certaines choses soient dites publiquement.

@Oro : Je te pardonne cet abus de langage, car il est malheureusement fort répandu.
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: fabien

Messagepar OroChiMaRu33 » 11 Avr 2013, 12:59

C'est vrai :)

J'ai juste repris le terme anglais utilisé avant, pour le retranscrire par ce que CHBox voulait dire.
Encore il aurait parlé de goal-average :)

Dans le championnat de Ligue 1, c'est l'historique des rencontres entre club qui fonctionne non ?
Mais dans le cas d'une défaite/victoire partout ? (le 1er est le second ont gagné respectivement leur match à domicile)
Gamer Argent

Messagepar fabshura » 11 Avr 2013, 13:03

Ligue 1 différence de buts pure et simple
La différence de buts particulière est il est vrai une alternative intéressante!
Image
Image
Gamer Bronze

Messagepar Spidey » 11 Avr 2013, 13:38

OroChiMaRu33 Wrote:Dans le championnat de Ligue 1, c'est l'historique des rencontres entre club qui fonctionne non ?
Mais dans le cas d'une défaite/victoire partout ? (le 1er est le second ont gagné respectivement leur match à domicile)

En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs joués pour l’ensemble de la division.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts.
En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.

Si l’égalité subsistait encore c’est la LFP qui départagerait les clubs en fonction de leur bonne tenue :
- carton jaune = 1 point,
- carton rouge = 3 points.

>LFP.fr

En résumé les 2 buts encaissés à domicile font très mal finalement, à 2-2 hier soir, nous aurions eu une égalité parfaite sur l'ensemble des 2 rencontres...et donc prolongation.
Comme quoi à domicile il est important de ne pas encaisser trop de buts.

Bref Paris n'a pas à rougir et peut rentrer dans la cour des grands après ses 2 matchs face à la meilleure équipe de Club du monde, éliminé sans avoir perdu.
Attention samedi cela risque d'être très difficile, le retour en Ligue 1.

Fin de cette apparté (ou hors sujet comme vous le voulez). ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar dayvyde » 11 Avr 2013, 13:51

Merci Thierry et Jean-Michel pour ces précisions !

Ici Barcelone en direct du Camp Nou, à vous Paris ! ;D
Image
Avatar de l’utilisateur dayvyde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar CHbox » 11 Avr 2013, 14:01

OroChiMaRu33 Wrote:Encore il aurait parlé de goal-average :)

??? Bah c'est ce que j'ai écris ??? Enfin merci pour les infos j'ai lu même si je connais, c'est juste le bon terme que j'ai pas alors. Tout ça pour dire c'est dommage.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Phoenixis » 11 Avr 2013, 14:01

Petit rappel de certaines règles :

Goal average :

Différence entre les buts marqués et encaissés par une équipe.
Utilisé dans les championnats nationaux et les phases de groupe des différentes coupes, en cas d'égalité en nombre de points pour 2 équipes.

dans les compétitions européennes ou internationales, lors des matchs à élimination en match aller/retour, les buts marqués à l’extérieur compte doubles en cas d'égalités sur les 2 matchs. C'est pour cette raison que Paris à été éliminé.

Ca peut être rageant, frustrant ou énervant de se faire éliminé comme ça mais, faut pas oublié que Paris se construit une équipe et que la performance est très positive pour l'avenir du club sur la scène européenne. Ca fait bien longtemps qu'une équipe Française n'avait aussi bien rivalisé avec un "très" grand d'Europe.
Image

Image
Phoenixis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar OroChiMaRu33 » 11 Avr 2013, 14:13

Oui dommage, passons :) Sinon je vais encore me faire taper sur les doigts (vu que c'est moi qui est incité ce HS)

J'ai décidé de faire "Les Royaumes d'Amalur: Reckoning" ^^, j'ai lu la section trophée ; et je fais appel à ceux ayant fais le jeu/platine, j'ai l'impression que le trophée Main verte risque d'être compliqué également, non ?

Edit : ah merde un trophée de collectible ! il y à un endroit dans le menu qui décrit ceux ramassé ou non ?
Gamer Argent

Messagepar fabshura » 11 Avr 2013, 14:47

Et non Phoenix, tu rappelles ce que je dénonce

Étymologie
Vient de l’anglais goal (« but ») et average (« moyenne »). Dans le domaine sportif, à l’origine, le départage de deux équipes possédant le même nombre de points se faisait en calculant le quotient entre le nombre de buts (ou points) marqués et le nombre de buts (ou points) encaissés.
De nos jours dans le sport, c’est la différence de buts qui est utilisée et qui est appelée goal average.

le terme goal average pour différence de buts est bien un abus de langage, mais selon l'expression consacré il fait partie des usages linguistiques
Image
Image
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées