#24 (vita) et #25 (PS3) Sly Cooper : Thieves in timeHello tous, je suis heureux de vous présenter mon (mes) platine(s) sur ce dernier opus d'une série née sur PS2, série que j ai découverte grâce à la réédition HD.
Si je ne me trompe pas, hormis la présentation laconique de tom², je crois être le premier à vous parler de ce platine
Cette série a changé de main, puisque les petits gars de sucker punch, qui en sont à l'origine, bûchent sur inFamous Second Son, qui me fera peut être acheté la future itération de console de salon de Sony. Et lorsqu'une licence change de studio, on est en droit de craindre un manque de respect. Mais de cela il n'est ici pas question, Sanzaru Games, qui s'était déjà occupé du portage HD, à prix le parti de respecter à la lettre le cahier des charges de la série.
Comme dans le troisième opus, la narration atteint des sommets, vous allez être amené à effectuer les actions les plus diverses, voire même loufoques, et tout cela s'insère parfaitement dans l'histoire, à aucun moment, on ne se dit qu'une séance n'a rien à faire ici.
Concernant le cross play, la facilité de transfert des saves sur le cloud est un régal. On arrête de jouer le soir sur PS3, et on continue le lendemain midi, au travail, pendant la pause, au même endroit
Les trophées ne représentent pas un challenge relevé, certains ont pu lire que les jeux d'arcade étaient "difficiles", en fait ils sont justes un peu plus exigeants que le reste du jeu, à noter que j ai fait le jeu où l'on dirige une bille d'electricité avec la vita, je pense qu'à la sixaxis, ça doit franchement être ch***t.
Voilà, je suis heureux d'atteindre le quarteron de platines.
Jeu : Sauras-tu retrouvé les deux mots inusités employés dans cette présentation?