Après 3 essais supplémentaires en bloquant le mana de Myrta dans les 2 premiers combats, je vous présente fièrement le 51eme copain de la bande, tombé à l'instant :
Que dire sur ces 81 heures de jeu... Un scénario très intéressant, sauf la fin totalement bidon qu'on voit venir à 15 kilomètres, des familiers à collectionner et faire évoluer version Pokemon sur PS3, l'alchimie qui m'a parfois rendue dingue sur certains ingrédients (les parchemins de vérité par exemple, ceux qui y ont joué sauront de quoi je parle)...
Le système de combat est bien réalisé sans pour autant être révolutionnaire du genre, on jongle entre les familiers et nos persos dans des combats où il suffit la plupart du temps d'appuyer sur croix sans arrêt... J'avoue qu'un minimum de stratégie est requis pour le tournoi de Salomon et qu'il faut s'accrocher sur les 2 derniers combats, mais en dehors de ça rien ne pose problème dans NNK, tant le jeu est dirigiste (Lumi qui indique quelles sont les faiblesses des boss, entre autres).
Pour moi, NNK ne dépasse pas un Tales of, loin de là, mais ça reste un bon RPG. De là à dire que c'est le jeu de l'année, à mon avis certainement pas. Dans le top 10, why not, mais pas le meilleur. Si je devais lui mettre une note, c'est le scénario et les cinématiques qui sauveraient le jeu, qui ne mérite pas plus de 14/20 selon moi. Le post-game était de trop, peut-être que j'aurais mieux digéré s'il avait fallu finir le jeu 2 fois pour débloquer deux fins différentes par exemple.
Sur ce je vais avancer dans Sly, je l'avais mis de côté ces derniers jours.