Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20

Messagepar DexteriO » 04 Aoû 2013, 23:49

Salut les zouzous !!

Bah dites donc, cela fait une paye que je n'ai pas écrit ici et c'est pourtant pas faute de venir tous les jours pour vous lire. Le topic est assez calme mais je tiens tout de même à féliciter tous les derniers illustrés et remercier les tests et autres impressions sur les jeux. Merci à vous de continuer à faire vivre ce repère.

Les raisons pour lesquelles j'ai été longuement absent de ce topic sont simples, d'une part je manque cruellement de temps depuis un moment, avec très peu de temps de jeu que j'ai quasiment passé sur une belle préparation. J'ai donc privilégié mon temps à jouer plutôt que d'écrire sur le forum je l'avoue, même si j'ai pu quand même continuer de faire quelques trophées, j'ai surtout préparer une chose importante pour moi, et je vous présente:

Platine N°100: Far Cry 2

Image

Je suis très fiers de vous présenter mon 100ème platine sur un jeu non pas difficile mais très long, qui place donc cette obtention dans une classe de platine assez rare. Je suis de plus très heureux de partager cet évènement avec mon compère, partenaire de jeu et ami qui n'est autre que Julmax, pour un 100ème platine simultané si c'est pas beau. Mais aussi avec le phénomène que tout le monde connais maintenant, j'ai nommé Shadow pour son 26ème platine.

Image

J'en ai tellement entendu su ce jeu, des vertes et des pas mures, des bugs recensés en pagaille mais surtout une longueur de platine à en faire pâlir une momie. M'étant longuement concerté avec Julmax afin de choisir un beau 100ème, j'ai donc décidé de me jeter à l'eau et de prendre le risque de ne jamais réussir ce platine et de passer de longues, très longues heures pour rien. Mais le sésame tant attendu est bel et bien tombé, non sans souffrance. J'ai comme je m'y attendais rencontré quelques bugs que j'ai pu bien heureusement contourner dans la campagne, car dans le multi, lorsque qu'on perd de l'xp sans qu'on sache pourquoi, à part prendre son mal en patience il y a pas grand chose à faire. Bien évidement je ne vous cacherai pas qu'il existe une astuce pour ne pas passez près de 700h normalement sur le jeu, mais près de 140h en moyenne tout de même pour en venir à bout à trois personnes.

Image

Le jeu est très stylé et graphiquement plus qu'à la hauteur pour l'époque de sa sortie. Si vous aimé l'Afrique vous serez servi car vous allez en manger. A pied, en voiture, en bateau ou même en delta plan, vous devrez parcourir la jungle, la brousse et le désert sous toutes leurs coutures. Le mode solo est assez long au bout d'un moment car assez répétitif parfois, mais la variété des missions vous permet de changer d'air car vous devrez faire et refaire des "aller-retour". La collecte des 1000 diamants est étonnamment intéressante puisqu'elle vous permettra de découvrir des paysages fantastiques, mais que c'est long. Il vous faudra pas moins de 30 ou 40h selon votre envie de vous balader pour terminer la campagne. Quant au scénario, il retranscrit fidèlement les vieilles rancunes qu'il peut y avoir entre les différents clans des grands pays Africains. En tous cas moi j'ai bien aimé ce réalisme, cette envergure que peut prendre parfois le jeu et j'insiste encore en disant que pour son époque, je trouve que ce jeu est parfaitement réalisé jusqu'au moindre petit détail. Certains jeux aujourd'hui ne sont pas aussi bien fini je dirait même.

Je vais vous parler un peu du online et je dirai simplement que je comprends pourquoi le platine était annoncé à 700h. Car franchement pour réussir à faire les manuels sur certaines armes à la loyale bah il faut se lever tôt. Cela parait même quasi impossible tellement c'est compliqué. Heureusement les amis sont là, et le multi est bien fait justement pour pouvoir ne pas être embêter et donc faire ses armes tranquillement. Bon même tranquille il y a eu des armes où ce fut l’hécatombe tellement elles étaient pas précises ou tout simplement bidon. Et à trois que c'est long, vraiment très très long. Quand le "gling" de fin des armes à retenti quel soulagement, mais ce fut de courte durée puisqu'il fallait encore atteindre le level 20 et là, à cause de la perte perpétuelle d'XP ce fut l'horreur pendant près de 100h. Nous avons booster, booster puis encore booster, mais nous y sommes arrivés et grâce à cette petite astuce qui permet de passer level 20 à 30 en moins d'1h nous avions enfin fini. Il ne nous restaient plus qu'à récupérer une dernière mallette de diamant que nous avions tous trois laissé dans le solo, et "gling", platine simultané.

ImageImageImage

Je remercie donc comme il se doit Julmax et Shadow pour m'avoir accompagné dans cette aventure haletante, les félicites pour leur patience, leur aide si précieuse car je dispose de beaucoup moins de temps de jeux et pourtant ils ont su faire preuve de tolérance. Alors les mecs, je vous dit un grand bravo. Bravo à toi Jul pour ton 100ème, tout beau, et en simultané à 3 SVP, et toi Shadow, un 26ème platine, tu n'as à aucun moment rechigné, toujours stoïque même dans la difficulté et pour tout ce soutient alors je te dis aussi bravo. Au plaisir de refaire des jeux avec vous, comme c'est prévu.
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar fabshura » 05 Aoû 2013, 08:54

Belle triple réalisation
et bienvenue à Jul et Dex dans le club des 100...
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: fabien

Messagepar stephanefly » 05 Aoû 2013, 09:23

Bravo Dex pour ton 100ème.

140h pour un platine c'est déjà long alors pour les gens qui ont mis 700h j'imagine même pas :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Messagepar Alexandre S. » 06 Aoû 2013, 03:32

Tout d'abord félicitations pour les dernières réalisations et surtout un gros GG à Dex, Julmax et Shadow pour le platine de Far Cry 2, j'espère un jour (avant que le online ferme si possible xD ) pouvoir le faire également si je trouve le temps et le courage.

Sinon sans vouloir copier fabshura je viens annoncer 2 choses :

Premièrement

Passage au Niveau

Image

Grâce à Spec Ops The Line qui est un excellent jeu et surtout gratuit sur le PS+ actuellement

Et deuxièmement

100 % sur

Image

Un excellent F2P que je recommande à tous les fans de Tekken - et aux autres aussi - qui possède un système de niveaux bien sympa permettant de gagner des points à distribuer à chaque personnage dans 3 catégories afin de les améliorer. Les trophées sont vraiment très simples même pour quelqu'un de pas très doué pour les jeux de combats. :roll: Cependant, pas de trophées pour aller au niveau max (heureusement ?), qui est maintenant de 60, même si ça aurait pu être un bon challenge.

Voilà c'est tout pour cette fois, je joue un peu à NFS en ce moment, je verrais à mon retour de vacance si j'ai du temps pour le online. Sinon je vais bientôt réaliser un projet (ou plutôt un défi) que je m'étais lancé l'an dernier, les plus perspicaces sauront peut-être trouver via ma carte de quoi je veux parler :P
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Messagepar DexteriO » 06 Aoû 2013, 12:31

Salut les zouzous et merci pour ces congratulations, c'est mérité hein !! :lol:

Me revoilà déjà car comme je l'ai dit j'avais des choses toutes prêtes et des choses pas présentées, c'est donc chose faite car je vous présente:

Platine N°101: Marvel Super Heros Squad : Infinity Guntlet

Image

Triple 100% Marvel Super Heros Squad : Infinity Guntlet

Image

Platine N°102: Crysis

Image

Platine N°103: Les Pingouins de Madagascar...

Image

100% Borderlands 2 : Tiny Tina's...

Image

100% Thomas Was Alone

Image

100% My Aquarium

Image

Voilà pour cette fois, à bientôt les zouzous et soyez sage... ;)
Dernière édition par DexteriO le 06 Aoû 2013, 13:11, édité 1 fois.
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar fabshura » 06 Aoû 2013, 12:51

#32 : lego - le seigneur des anneaux vita

pas de présentation pour celui-ci
Image
Image
Gamer Bronze

Messagepar Renaudstrato » 06 Aoû 2013, 19:24

Hello (parce que je suis poli),

Je ne reviens pas les mains vides (et non "vident" comme je lis trop souvent):

Platine n°42 : The Last of Us

Image

100% : Borderlands 2
Image

Have fun et enjoy (parce que je suis sympa) !

EDIT: en fait TLOS est un chef-d'oeuvre (que les grincheux / blasés /peine-à-jouir...cassant le jeu aillent se pendre), pour le reste Chbox en a déjà longuement (fort bien) parlé...
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud

Messagepar fabshura » 06 Aoû 2013, 20:43

Renaudstrato Wrote:Hello (parce que je suis poli),

t'emmerde pas avec la politesse ici, elle n'a plus cours...
Image
Image
Gamer Bronze

Messagepar bistouri » 06 Aoû 2013, 20:53

Salutations !
Falicitations Renaud, Dex, Jul, Shadow, Indigore, OmegaLaw, Benhamed et Fab pour vos réussites.
Je rajouterai Renaud ? Lacheur ou lacheur ? Mouhahahaha ;)
Il manque J-bourne ! Où qu'il est ???

PS : Avec les changement qu'a subit le forum mon avatar est passé à la trape.
Je ne me rapelle plus comment faire pour en avoir un estempillé gamergen.
Une idée sur la procédure ?
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Alexandre S. » 06 Aoû 2013, 23:34

Je me suis renseigné et non il n'y a pour le moment pas de générateur d'avatar GamerGen, mais l'ancien générateur est toujours disponible http://nextgenerator.fr/NextGen_v1.2/ ;)

Félicitations à Dex, fab et Renaud pour vos réalisations ^^
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Messagepar Spidey » 06 Aoû 2013, 23:39

Salut à tous,

Fin des vacances et retour à la réalité :mrgreen:

Toujours autant de platines qui tombent par ici, et je viens de voir la triplette et je vous dit un énorme GG à tout les 3 pour ce platine simultané !!! :ugeek:

Pour ma part pas de trophées en vu pour le moment, mais un jeu sans trophée, puis viendra la suite avec ses trophées, ( mais à quel jeu joue t il ? ).

@++
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar bistouri » 07 Aoû 2013, 03:51

@Omega Law : Merci je vais me contenter de l'ancien dans ce cas.
@ Spidey : je donne ma langue à une bombasse ;)
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées