chbox Wrote:Moi j'avais une petite idée de sondage mais je ne sais pas comment formuler ça, en fait je me demandais pourquoi il n'y avait pas une normalisation des trophées pour les jeux, c'est à dire définir un pourcentage de trophée or et argent pour chaque jeu, car certains en ont 4-5 et d'autres 1 seul, certains ont 90% de trophées bronze et d'autres 80% de trophée argent, que certains soient plus difficile ça c'est normal ça dépend des jeux, mais ce serait bien je pense, si quelqu'un voit comment formuler ça moi je ne me sent pas de créer un fil de toute manière

Je me pose bien sur la question depuis longtemps mais j'ai trouvé la réponse.
Les trophées sont le système sur PS3 inspiré par les succès sur XBOX360.
Un jeu Blu-Ray qui comporte 1 platine x or x argent x bronze vaut 1000G sur XBOX360.
Quand on compare les trophées/ succès d'un même jeu on remarque que les :
Bronze = 5G-25G
Argent = 30G-50G
Or = 50G-xxxG
(tout ses chiffres sont aproximatifs)
Donc par conséquent, plus il y a de succès, et moins les succès valent en G, et moins il y a d'or a l'arrivé.
Le jeu Terminator Salvation comporte 10 ORs, parce que sur XBOX360 il contient 10 succès de 100G chaqu'un, donc c'était une évidence d'avoir 10 Ors pour ce jeu.
Prenons maintenant l'exemple entre Dead Space et Terminator Salvation
Dead Space :
01 Platine
03 Or
04 Argent
41 Bronze
Terminator Salvation
01 Platine
10 Or
00 Argent
00 Bronze
Vu comme ça c'est pas juste, mais si on calcul par rapport aux points que rapporte les trophées (c'est avec ça qu'est calculé les niveaux et les %) en sachant que :
1 Platine = 180 Pts
1 Or = 90 Pts
1 Argent = 30 Pts
1 Bronze = 15 Pts
Calculons
Dead Space :
01 Platine = 180 Pts
03 Or = 270 Pts
04 Argent = 120 Pts
41 Bronze = 615 Pts
Total = 1185
Terminator Salvation
01 Platine = 180 Pts
10 Or = 900 Pts
00 Argent = 000 Pts
00 Bronze = 000 Pts
Total = 1080
Au final, Dead Space fait mieux progresser que Terminator Salvation, et c'est pareil sur tous les autres jeux, tous les jeux se valent au niveau des points rapportés. Il y a bien une norme au niveau des trophées, mais c'est vrai que la facilité de certains trophées dans certains jeux ne sont pas équilibré.