Topic sur la notation complètement inutile. Il y a d'abord beaucoup de chose à peaufiner avant d'envisager de s'attaquer à ce genre de Topic.
Qu'avons nous à présent: -Liste des topics uniques : facilite la recherche
-Règles de la section "Trophée" - Topic des chasseurs > > Top 20 : restructuration du Top 20 en cours et mise en place effective du nouveau système début 2010
-Sondage (oublié sur certains jeux)
: [Trophée] jeux : ces topics sont en train d'évoluer avec la mise en place de lien vers différentes sections du forum comme "communauté" et "jeux", ajout de guide (comme signaler par un membre, un regroupement ou mise en avant serait le bienvenu), membres ayant obtenu la Platine (option futile car il y a les signatures MMoS et autres pour sa, de plus lorsqu'un membre répond à ce topic cela veut dire qu'il a déjà jouer au jeu , qu'il la peu être même fini ou tout simplement qu'il a obtenu la solution en rapport avec la question)
On voit clairement que la section "Trophée" évolue grâce à l'implication de certains membres et la participation de la communauté. Tout n'est pas parfait et il y a encore du travail donc rajouter encore et encore des options pour faire comme d'autres sites sa rime à rien , il vaut mieux avoir une base solide.
Ceci est mon avis et je vais m'expliquer sur le mot "inutile" que j'ai attribué au topic notation.
Il existe des sondages en rapport avec la difficulté d'obtention des trophées. Pourquoi refaire la même chose et dénigrer le travail des autres? sa sert pas à grand chose mis à part crée crée crée encore et toujours des topics ( d'ailleurs ça amène des guerres futiles entre membres > > Cf lecture du topic "avis : jeux à trophées").
Après il est claire qu'il y a trois types de joueurs dans cette section:
-ceux qui achètent leur jeux par gout
-ceux qui achètent leur jeux par intérêt
-ceux qui n'achètent pas, oui vous avez bien lu ^_^. (cadeau, prêt, trouver un jeux neuf sous blister comme sa au beau milieu d'une rue , tomber d'un camion.... oui j'avoue, il faut bien rêver de temps en temps

)
Il y a donc beaucoup trop de données subjectives pour une notation censée être un minimum objective
exemple:
-Mercenaries 2 (beaucoup de post négatifs à son sujet , cf Fab ^_^) est considéré comme de la merde avec des trophées chiants, mais certains joueurs aiment tout simplement le jeux et d'autres trouvent le tout très facile
-Gta 4 est une platine difficile. Ah bon ? Il suffit juste de jouer simplement au jeux et au bout d'un moment la platine apparait donc rien de difficile la dedans
-Résistance 2 est une platine difficile. Ah bon ? Comme pour gta4 il faut juste y jouer et quand on aime on ne compte pas.
-LBP est une platine facile (d'après certains sites). Il demande quand même beaucoup de temps et un certains talent pour obtenir des cœurs (sans passer par des forums ou des H4H).
Il y a plein d''exemple mais je vais m'arrêter la. Bref tout sa pour dire (sans chercher de conflit les amis) que sa rime à rien de noter un jeux en rapport avec ces trophées car ce n'est pas les trophées qui font l'essence même d'un jeux. On pourra faire tout ce qu'on veut mais au final c'est le joueur lui même qui se fait sa propre opinion.