Bah écoute les infinis possibilité que tu n'as pas trouvé sont tout simplement dans le gameplay. Car on peut défaire la plus part des énigmes de plein de façon et oui comme tu dis le Français n'est pas simple à comprendre surtout quand on cherche pas au bon endroit.
Bien sur que si il y a un trophée à finir le jeu en difficile, il y en à même 2, pourrait'on dire, mais ils sont indirect.
- finir le jeu
- finir le en très difficile (ça demande de finir le jeu en difficile, donc c'est lié)
Bon sans animosité, quand on veut faire le malin à parler de la subtilité du Français, on vérifie ce que l'on marque avant et ce qui à été dis. Car ici il ne s'agit pas de subtilité du Français , mais plus de télépathie et ça j'en suis pas capable, car tu parles de 5 heures et je dois deviner que dans ta tête ça ce rapport à autre chose lu ailleurs ou de rumeur sur le jeu, qui parle de 3 heures.Alors soit, là tu fais un petit bien au jeu, mais ça c'est passé dans ta tête pas sur le forum et désolé je suis pas équipé pour... Et toujours dans les subtilités du Français et même des autres langues, un contre argument doit faire face à un argument, et vu que moi je parlais pas de la durée de vie, je sais pas trop où tu as eu besoin de contre argumenter sur ça.
Peut de jeu du psn on eu le travail que Trine à peu avoir et pour moi ça vaut 20 € ce travail.
Moi non plus je ne vouais pas un culte à Trine, ni à aucun jeu d'ailleurs (sauf les jeux Blizzard peut être

)
Pour les graphismes, bah c'est une histoire de gout, moi j'ai été surpris et même parfois émerveiller de voir une si belle 2D (passage de l'eau la première fois, OMG quand même), et les lumière aussi avec l'arc (ou l'épée) sur les torches

Pour finir je me répèterais, les possibilités du jeu, sont lié uniquement aux différente façon de passer un obstacle et c'est plutôt bon ça contrairement à pas mal de jeux ou une seule solutions nous est offertes.
++ dxz86