Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 02.04.20
Bonjour à tous les chasseurs !!
Je viens vous présenter avec, il est vrai, un petit brin de fierté,

Plus de 500 heures passées sur ce jeu.. Certes c'est long, mais j'étais a fond dedans et ça ne m'a pas gavé ou quoi qu'ce soit. (Surtout que j'ai fais tous les permis en Or et la moitié des courses A-SPEC 2 fois, vu que ma première ps3 m'avait laché
)
Le jeu est divisé en deux parties :
Mode A-SPEC ; vous incarnez un pilote en début de carrière, à vous de faire vos preuves.
Mode B-SPEC ; vous incarnez un directeur d'écurie, à vous de faire en sorte que votre poulain fasse des prouesses !
Le Mode A-SPEC est lui même divisé en trois grosses parties (elles mêmes divisé mais bon je vais pas tout décrire quand même
)
Les permis nous permettent de prendre le jeu en main bien comme il faut, les avoirs tous en or n'est pas simple, mais un peu d'acharnement et ça passe.
Les courses sont très variés, En général il suffit d'avoir la bonne voiture avec les bons réglages et la première place vous tend les bras. (sauf exception ou tous les concurrents ont la même voiture. (Ca incite parfois à faire des choses pas catholique mais bon..
)
Puis arrive les évènements spéciaux, alors la niveau difficulté on a de tout.
Du très simple (Le défi Sébastien Loeb, vu comment les chronos sont simples je pense que notre chers Sébastien devait tenir le volant avec les pieds et appuyer sur les pédales avec les mains..) au chrono hyper tendu (Gran Tour avec l'Alpha 8C pour les connaisseurs)
Puis arrive un beau jour le niveau 30 atteint (sur 40 niveau au total) et la c'est le drame..
Une fois ce palier franchit on débloque le Défi Sebastian Vettel.. J'avais entendu pas mal de truc a propos de ce défi, "C'est impossible", "La voiture fait du 0-300 km/h en 5 sec".. Je pensais que c'était exagéré, malheureusement non.
Voici la bête nommé Red Bull X1 prototype
Au premier coup oeil c'est une voiture, une fois en main c'est un missile collé à la route (je reprends ton expression tic
)!!
Trois chronos à réussir sur 3 circuits différents, atteindre le bronze n'est pas une mince affaire, atteindre l'or nécessite une connaissance parfaite de la voiture, du circuit et des réflexes surhumain et surtout beaucoup beaucoup d'acharnements. Je pense personnellement avoir mis une centaine d'heure pour obtenir l'or sur ces trois courses..
Il y a quand même pour moi un côté négatif au sujet de ce Défi.
On apprend a piloter toutes les voitures, attaquer les virages comme il faudrait le faire dans la réalité et lorsque l'on arrive sur ce Défi il faut tout réapprendre, en effet le proto ne réagit pas du tout comme une voiture normale, une courbe que vous passez a 220 avec une ferrari à la limite de décrocher, vous pouvez prendre cette même courbe a 390 avec le proto..
Pour un jeu qui est une simulation je trouve ça relativement étrange..
A tout ceux qui s'y attaqueront, je vous souhaite bien du courage !
Je remercie Kurdishlotus pour ses conseils au sujet des réglages du proto, merci gars !!
Pour ce qui est des voitures il y en a vraiment beaucoup (1031), mais très déçu du faite qu'elles n'aient pas toutes la même finition, certaines sont tout simplement magnifique (vu cockpit quand on les pilotes), d'autres sont très sales, (pas de vue intérieur) des textures comparables à celle de GT4, et c'est bien dommage...
Et pour ce qui est du trophée bronze, remplir son garage de 1000 véhicule.. Que c'est long.. (Mais bon on est pas à ça près
)
Et le voici en chaire et en os, le Platine de GT5 qui vient s'ajouter à ma collection!!
Que du bonheur d'entendre ce double "dring" à la fin de cette dernière course.
Un jeu que je conseil vivement pour tous ceux qui aime les courses d'automobiles, croyez moi, ce sera le jeu le plus amortis de votre ludothèque (surtout au prix qu'il coûte maintenant) côté trophées, il ne vaut clairement pas le coup, seulement 4 trophées argent et 1 seul et unique trophée Or..
Une petite photo de ma titine préférée !
Je viens vous présenter avec, il est vrai, un petit brin de fierté,
Platine n°23

Plus de 500 heures passées sur ce jeu.. Certes c'est long, mais j'étais a fond dedans et ça ne m'a pas gavé ou quoi qu'ce soit. (Surtout que j'ai fais tous les permis en Or et la moitié des courses A-SPEC 2 fois, vu que ma première ps3 m'avait laché
) Le jeu est divisé en deux parties :
Mode A-SPEC ; vous incarnez un pilote en début de carrière, à vous de faire vos preuves.
Mode B-SPEC ; vous incarnez un directeur d'écurie, à vous de faire en sorte que votre poulain fasse des prouesses !
Le Mode A-SPEC est lui même divisé en trois grosses parties (elles mêmes divisé mais bon je vais pas tout décrire quand même
)- Les Permis (6 composé de 10 épreuves)
- Les courses
- Les évènements spéciaux
Les permis nous permettent de prendre le jeu en main bien comme il faut, les avoirs tous en or n'est pas simple, mais un peu d'acharnement et ça passe.

Les courses sont très variés, En général il suffit d'avoir la bonne voiture avec les bons réglages et la première place vous tend les bras. (sauf exception ou tous les concurrents ont la même voiture. (Ca incite parfois à faire des choses pas catholique mais bon..
)Puis arrive les évènements spéciaux, alors la niveau difficulté on a de tout.
Du très simple (Le défi Sébastien Loeb, vu comment les chronos sont simples je pense que notre chers Sébastien devait tenir le volant avec les pieds et appuyer sur les pédales avec les mains..) au chrono hyper tendu (Gran Tour avec l'Alpha 8C pour les connaisseurs)
Puis arrive un beau jour le niveau 30 atteint (sur 40 niveau au total) et la c'est le drame..
Une fois ce palier franchit on débloque le Défi Sebastian Vettel.. J'avais entendu pas mal de truc a propos de ce défi, "C'est impossible", "La voiture fait du 0-300 km/h en 5 sec".. Je pensais que c'était exagéré, malheureusement non.
Voici la bête nommé Red Bull X1 prototype
Au premier coup oeil c'est une voiture, une fois en main c'est un missile collé à la route (je reprends ton expression tic
)!!Trois chronos à réussir sur 3 circuits différents, atteindre le bronze n'est pas une mince affaire, atteindre l'or nécessite une connaissance parfaite de la voiture, du circuit et des réflexes surhumain et surtout beaucoup beaucoup d'acharnements. Je pense personnellement avoir mis une centaine d'heure pour obtenir l'or sur ces trois courses..
Il y a quand même pour moi un côté négatif au sujet de ce Défi.
On apprend a piloter toutes les voitures, attaquer les virages comme il faudrait le faire dans la réalité et lorsque l'on arrive sur ce Défi il faut tout réapprendre, en effet le proto ne réagit pas du tout comme une voiture normale, une courbe que vous passez a 220 avec une ferrari à la limite de décrocher, vous pouvez prendre cette même courbe a 390 avec le proto..
Pour un jeu qui est une simulation je trouve ça relativement étrange..
A tout ceux qui s'y attaqueront, je vous souhaite bien du courage !
Je remercie Kurdishlotus pour ses conseils au sujet des réglages du proto, merci gars !!
Pour ce qui est des voitures il y en a vraiment beaucoup (1031), mais très déçu du faite qu'elles n'aient pas toutes la même finition, certaines sont tout simplement magnifique (vu cockpit quand on les pilotes), d'autres sont très sales, (pas de vue intérieur) des textures comparables à celle de GT4, et c'est bien dommage...
Et pour ce qui est du trophée bronze, remplir son garage de 1000 véhicule.. Que c'est long.. (Mais bon on est pas à ça près
)Et le voici en chaire et en os, le Platine de GT5 qui vient s'ajouter à ma collection!!
Que du bonheur d'entendre ce double "dring" à la fin de cette dernière course.
Un jeu que je conseil vivement pour tous ceux qui aime les courses d'automobiles, croyez moi, ce sera le jeu le plus amortis de votre ludothèque (surtout au prix qu'il coûte maintenant) côté trophées, il ne vaut clairement pas le coup, seulement 4 trophées argent et 1 seul et unique trophée Or..
Une petite photo de ma titine préférée !
-
jarjarvinc
Gamer Bronze
- Messages: 1028
- Inscription: 07 Avr 2010, 12:53
- Prénom: Vinc
- Pays: France
- Sexe: Homme








)

, est ce normal, y a t il un temps de latence??







!

