Salut les jeun's ('fin y'a des plus vieux que moi ici mais bon !)
Aujourd'hui je vous conseille Prototype 2, le platine est bien moins dur que le 1er et le jeu est plus agréable, bref, je le conseille à tous (même si le scénario est bien wtf dans la zone rouge).
Pourquoi est-il plus facile ? Car le peu d'objets à collecter sont simple à trouver sur la carte (45 boites noires en tout, y'a un petit sonar sur la carte et un détecteur quant on se rapproche), de plus ils permettent de faire évoluer Heller, donc ils ont une réelle utilité dans le jeu, c'est simple, dès que je rentrais dans une nouvelle zone je partais à la pêche aux objets à collecter, même pas pour les trophées, car ils permettent surtout d'obtenir de nouvelles compétences. Il n'y a plus de défis avec le rang platine à avoir, les seuls sont sur Radnet et donc dissociable aux trophées.
Donc ceux qui n'ont pas réussi à platiner le premier réussiront forcément au 2, puisque lorsque j'ai fini le jeu, j'ai eu 94 % des trophées, il ne me reste plus que le trophée lié au mode difficile et au level up.
Il y a un New Game + qui permet de commencer direct en difficile, donc autant dire que c'est dans la poche.
Le jeu n'est pas très dur, mais il est très fun, les missions ne sont plus autant répétitives que dans le 1, il est possible d'assigner deux pouvoirs, un avec carré, l'autre avec triangle, ce qui permet de faire de jolie combo entre les griffes rapides et le puissant marteau.
Seule ombre noire au tableau (si l'on excepte le brouillard au niveau des graphismes), le jeu est un peu court quand même, mais vu qu'ils se sont penchés sur les décors et les mouvements du personnage, je trouve ça rentable, même les quêtes annexes sont amusantes ! (Mais peut-être répétitive sur la fin)
Le level up est un des trois facteurs d'évolution, les autres sont les assimilations des monstres (y'en a qui repop dans la zone rouge, donc y'a même du farm dans Prototype ! xD) et la dernière reste les quêtes annexes, autant dire que c'est super complet.
Par contre le level up, il faut compter uniquement sur les missions et quêtes annexes, car si vous voulez monter rien qu'en vous baladant, vous êtes pas couché !
Bref, mon coup de cœur du mois d'Avril, et après le platine de Naruto facile, celui de Saint Seiya qui ne devrait pas tarder (me reste plus que les missions) et bientôt Prototype 2, ça va.
Pour finir je conseille de le commencer direct en difficile si vous viser le platine en une partie, même si il vous faudra recommencer pour le level up, le jeu n'est pas super dur, en particularité grâce à un système de défense vraiment injuste pour les forces du Blackwatch !
Boooooonne journée n'a vous !