Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 22.04.20

Messagepar DexteriO » 30 Avr 2012, 12:13

Salut la commu !!

On dirait bien que la pluie force les geek à rester chez eux, bravo à tous:

@ Alex Fly pour Prototype 2, t'as pas trainé dis donc...
@ ZA-TomTom pour PES 2011 , faut de la patience, et RIP à ta 80Go
@ Pampafox pour GoW III, mon préféré de la série et de loin
@ Steph pour Majin, un jeu qui est en haut de ma pile
@ Bistou pour Silent hill, à te lire ça me passe un peu l'envie
@ Seb pour Portal 2, encore un jeu en haut de ma pile

Pour ma part et à l'occasion du défi N°38 je vous présente:

Platine N°83: Là-Haut

Image

Franchement, bien loin des critiques, j'ai plutôt apprécié ce jeu que j'ai intégralement fait en coop avec ma chérie. On s'est plutôt bien amusé, d'autant plus qu'elle n'est pas trop console, mais nous avons passé un agréablement moment fait de simplicité et de jolies couleurs. Graphiquement à la hauteur, avec un scénario qui colle au film, ce jeu vous permet de vous détendre et de ne pas vous préoccuper de l'aspect trophée. Étant actuellement sur des jeux pas simple (Kz2 et K&L2), cela permet de coupé et de jouer en toute quiétude dans un univers enfantin, qui je dois avouer est fort appréciable pour moi.

Image

Je conseil ce jeu aux chasseurs de trophées évidement, mais aussi à tous les fans comme moi de films d'animation. Je ne comprends pas trop pourquoi ce jeu à essuyé autant de mauvaises critiques, car moi j'ai plutôt apprécié, et je puis vous assuré qu'il y a pire sur notre chère console, je préfère ce jeu à beaucoup d'autre.
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Sojiro » 30 Avr 2012, 12:23

Salut tout le monde ! Je voulais juste dire que je passais assez peu ici récemment car j'ai pas grand chose à dire :s
Surtout niveau trophées xD Juste que j'ai terminé l'histoire de FF XIII il y a environ une semaine et que j'ai attaqué Uncharted Golden Abyss et Super Stardust HD sur me Vita :)
Image
Avatar de l’utilisateur Sojiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mickael

Messagepar angelo27000 » 30 Avr 2012, 12:27

Yop les chasseurs !

Hé bien je vois que le défi des chasseurs n°38 fait tomber beaucoup de platines :P
J'apporte ma petite contribution :

PLATINE N°102
Image

Bon ben pas grand chose à dire sur ce jeu, à part que je ne l'ai pas du tout apprécié et qu'il m'a bien saoulé... Gameplay pas top, difficulté mal dosé et le fait de devoir, une fois le jeu fini, booster en refaisant 10 fois le même niveau pour débloquer tous les pouvoirs m'a rendu dingue... Bref, je ne vous le conseille pas.
Image
angelo27000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Alex Fly » 30 Avr 2012, 12:31

Bravo à Seb pour le platine de Portal 2 (un jeu que j'hésite à faire même s'il m'attire beaucoup et qu'il a l'air sympa car moi et la réflexion ça fait deux), Dex pour Là-Haut et Angelo pour Green Lantern que je ne risque donc pas de faire vu ton commentaire sur celui-ci. ;D ;)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar dayvyde » 30 Avr 2012, 12:57

Bien le bonjour à la commu !

Bravo à vous tous !!

@Alex pour PROTOTYPE 2 : tu l'as platiné bien rapidement dis donc ! :)

@Tom² pour PES 2011 : je trouve les jeux de foot tellement difficiles à platiner... Et toutes mes condoléances pour ta console... J'ai vécu ca il y a 2-3 mois environ...

@Pampa pour GOW 3 : Je le trouve vraiment pas facile ce platine... Je devrais bientot m'y recollé aussi ;)

@Stephane pour MAJIN AND THE FORSAKEN : je ne connais pas ce jeu, mais il a l'air d'etre intéressant et de valoir le détour quand meme !

@Bistouri pour SILENT HILL

@Sebosaure pour PORTAL 2 : je n'en ai entendu que du bien de celui là !!

@Dexterio pour LA-HAUT : j'avais adoooooré le film, j'espère que le jeu est de la meme mouture. Mais vu ta description, je pense bien que oui !

@Angelo pour GREEN LANTERN

Pour ma part je reviendrais avec un platine dans la journée également. Si tout va bien...

Bonne journée et bonne chasse à vous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur dayvyde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Sebosaure » 30 Avr 2012, 13:12

En tout cas, si vous n'êtes pas pressé, et voulez de la réflexion dans un jeu, je le conseil à 1 000 % le jeu ;)
Et je rajoute encore une fois : ne chercher pas le + compliqué pour faire un des parcours :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Messagepar fabshura » 30 Avr 2012, 13:58

Félicitations à tous et pour tout
Je ne viens pas avec un platine, mais avec un petit 100% des familles.
Il me manquait un trophée, mais ça y est, il est tombé. C'est pas qu'il était dur, mais j'étais passé à côté, et j'étais jamais revenu sur ce jeu
Costume Quest et son extension Grubbins on Ice
Que dire de ce jeu PSN??
Et bien déjà qu'il ne représente pas du tout un challenge, c'est le moins que l'on puisse dire. Il faut bien avouer également qu'il est très répétitif. Et pourtant j'ai vraiment apprécié parcourir et finir ce jeu. Pourquoi me direz-vous?? ET bien parce que ce jeu est très sympa. Il a été fait pour des enfants, dans un monde d'enfants, et les développeurs ont bien su faire remonter leur âme d'enfants. Le design est mignon tout plein, basique, mais très réussi, les protagonistes ne parlent pas, mais les réflexions qui s'affichent dans les bulles de BD sont vraiment bien senties.
Le jeu se présente presque comme une initiation au RPG. C'est la nuit d'Halloween, mais celle-ci va prendre une tournure bien spéciale lorsque des Larvins vous venir enlever le frère / la soeur du protagoniste. Vous allez devoir combattre grâce à vos costumes d'Halloween qui acquièrent de vrai pouvoir. Afin de surmonter la difficulté (toute relative) croissante, vous débloquerez dans vos explorations de nouveaux costumes, donc de nouvelles attaques plus puissantes. Les capacités d'attaque et défense se boosteront grâce à des timbres de combat. En fait toutes les bases sont là, simplifiées à l'extrême, mais elles sont bien intégrées dans l’univers du jeu
Si je devais noter ce jeu, je lui mettrai un 14, et le conseillerai à ceux qui ont des enfants, une partie en famille doit être bien sympathique sur ce jeu
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: fabien

Messagepar dayvyde » 30 Avr 2012, 15:06

Et bien voilà, c'est chose faite !!

PLATINE n°10

Image

Il aura longtemps traîné sur ma pile (surtout après l'arrivé de son p'tit frère...) pour que je me décide finalement à le platiner !!
Et que dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est tout simplement magnifique et jouissif à souhait !! Tout comme les 2 autres opus, il est réalisé d'une telle manière, qu'il est totalement immersif et nous donne l'énorme impression de regarder un film digne d'un blockbuster américain.
Pas grand chose à apporter à tout ce qui a pu être dit ici ou ailleurs, si ce n'est, au delà de la chasse aux trophées, ce jeu vaut très largement le détour !!! C'est incontestablement un jeu à avoir dans liste pour tous les fans du genre !!
Ce jeu, comme les deux autres, vous fera voyager dans des décors et paysages tout simplement sublimes ! Les gars de chez Naughty Dog ont fait un boulot vraiment énorme (et dire qu'avant cela, ils étaient assimilés à Crash Bandicoot... ils en ont fait du chemin !)
Long et prenant, il peut s'avérer difficile pour certains passages, mais avec une bonne tactique, de l'entrainement et de l'expérience, il n'y a rien d'insurmontable !
Si vous ne l'avez pas encore essayer jetez-vous dessus sans hésiter !! Un pur chef-d'oeuvre !!
Je le recommande vivement !!!
Image
Avatar de l’utilisateur dayvyde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar jarjarvinc » 30 Avr 2012, 18:13

Salut à tous amis chasseurs !!

Tous d'abord félicitation !

@ Alex Fly pour Prototype 2, ça c'est fait !!
@ Steph pour Majin
@ ZA-TomTom pour PES 2011 pauvre ps3 (mais elle a eu une belle vie)
@ Pampafox pour GoW III, il faut que je le fasse celui la. :)
@ Bistou pour Silent hill, en résumé : a évité
@ Seb pour Portal 2, je ne le trouve nul part à prix raisonnable
@ Dex' pour la Haut, tu y a pris plaisir, c'est l'essentiel non ? :)
@ Angelo pour GL. Tu n'es pas le premier à ne pas apprécier ce jeu..
@ Dayvyde pour uncharted 2. Celui ci traine sur ma pile de jeu et sur mon profil depuis si longtemps..

Pour ma part je vous annonce

100% Battlefield 3

Image

Si le Platine m'avait demandé environ 85 heures dont 50 en multi.
Ce DLC m'en a demandé 30 que en multi. Je suis fier d'avoir obtenu le Platine et le 100% sans la moindre minute de boost !
Que du bonheur, des maps sublimes grâce au moteur graphique Frostbite 2, on peut dire qu'il a su faire ses preuves. :) Ces maps sont certes déjà connus, mais qu'est ce que c'est bon de revenir aux bons vieux classiques !! |:D
Ce DLC ajoute
- 4 maps des plus mythiques de la série Battlefield
- Une dizaine d'armes
- Une dizaine de nouveaux véhicules (chars, hélico de reconnaissance et d'attaque, avion de chasse, véhicule d'attaque rapide).
- 10 missions avec divers objectifs qui vous permettront de débloquer les nouvelles armes de ce DLC.
- 1 nouveau mode de jeu, il y avait le mode Conquête, ce DLC ajoute une variante le mode Conquête en Assaut

Bref ce jeu est pour moi le meilleur jeu de l'année 2011, sans aucuns doutes, le prochain DLC est pour le mois de juin, vivement qu'il sorte. :)

[Parenthèse ouverte]
Petite dédicace à toute l'équipe avec qui j'ai joué sur le multi :

(Info pour comprendre la suite Jee se prononce Jii et Jee est marocain)

Moi : "Bon les mecs ; Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Jee : "Ouai ok jarjar, mais si tu bouges pas ?.."
x-paint : "Pourquoi à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose de sensé, ce qui est très rare, il faut que Jee casse le délire
Jee : (en imitant l'accent des arabes qui parlent mal le français)
"Jee t'en pose di questions toi !!??
Enfait oui puisque jee c'est moi..
Mais alors c'est vrai que jee t'en pose des questions..
Jeetais persuadé que nan..""

Fou rire général..

Jee : "Jee suis vraiment trop c**"
[/parenthèse fermée]

Platine 24: Trine 2

Image

Je n'ai vraiment pas du tout accroché, à part graphiquement, les couleurs de certains niveaux m'ont faites penser à Rayman premier du nom.
J'ai trouvé le soft vraiment mou, l'histoire n'est pas vraiment folichonne, juste un passage que j'ai apprécié c'est celui qui correspond à l'image, cette grenouille ne m'a pas laissé indifférent de part sa taille mais aussi de part sa bonne tête ! :) J'ai du passer 6 heures sur le jeu car j'ai continué après l'obtention du Platine. Mais je n'ai au final pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.

C'est seulement mon deuxième Platine de 2012 et j'espère bien rattraper quelques personnes qui sont devant moi au classement. GT5 m'a pris beaucoup de temps mais maintenant les trophées vont (je l'espère) s'enchaîner.

Et puis un dernier petit quelque chose pour la route :

100% Killzone 2

Image

Platine obtenu il y a bientôt deux ans, j'avais adoré ce jeu, je le voulais à 100%, voici chose faite, je remercie Shadow-Phoenixis pour m'avoir aidé pour les deux derniers trophées qu'il me manquait. Merci mec !! ;)
Pour un jeu de 2009, il est vraiment pas mal graphiquement, et le multi est encore assez peuplé.

Voila, bonne soirée à tous !! :)
jarjarvinc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vinc

Messagepar fabshura » 30 Avr 2012, 18:18

jarjar, t arrives pas les mains vides
désolé que tu n'aies pas aimé Trine 2, je suis dessus en ce moment
j avais adoré le premier, j en prends déjà plein les mirettes sur le 2, j ai deja acheté une carte PSN pour le DLC à venir ;)
sinon félicitations pour tout ça, c'est pas rien
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: fabien

Messagepar Alex Fly » 30 Avr 2012, 19:08

Bravo dayvyde pour Uncharted 2 et jarjarvinc pour ces 3 exploits ! ;)

Personnellement je vous recommande The Walking Dead, le dernier jeu Telltale Games disponible depuis peu sur le Store, il est vraiment extra et bien fait. Je viens juste de finir le premier épisode, vivement que les prochains sortent ! :)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ARK-the-hunter » 30 Avr 2012, 21:41

Et oui nous sommes déjà le 30, que le temps passe vite dans le monde magique de la PS3 ;D C'est donc parti pour le 3ème épisode des aventures de ARK, le joueur fou. Au programme des derniers jours 2 nouveaux trophées platines ajoutés à la collection ce qui porte le total à 11 soit un total d'un platine tous les 5 jours 5 heures et 47 minutes (malheureusement je n'ai pas les secondes pour les plus précis d'entre nous ;D ), mais sortez les calculatrices cet épisode est basé sur les chiffres |:D

Image
L'utilisation de cet instrument est fortement recommandé pour lire la suite du texte

Durant cette dizaine de jours, le programme initial était de boucler les 3 jeux qui ne l'étaient pas encore sur le profil, enfin au moins d'eux car les Simpsons était en bonus, et au final ARK a failé ;D

Le ARK a à peine joué à Uncharted 2 et aux Simpsons, honte à lui :P mais il est tout de même venu à bout de Driver San Francisco, jeu qu'il avait acheté par hasard en souvenir des 2 premiers épisodes qu'il avait fait sur la Playstation première du nom, c'est donc sans aucune attente qu'ARK a inséré la galette dans le lecteur de sa chère PS3 (slim pour les intimes ;D ) et là ce fut une grosse claque, des voitures très bien modélisées, ce fut un plaisir d'emboutir le Q7 du voisin :D une prise en main très rapide, une capacité inédite "le Shift" qui permet de prendre l'esprit d'un autre conducteur pour prendre le contrôle de n'importe quel véhicule, une multijoueur très amusant avec de nombreux modes de jeu, et un scénario digne d'un très bon film, une vraie surprise ce jeu, ARK vous le recommande vraiment, surtout que la durée de vie est très bonne, comptez une bonne cinquantaine d'heures voir plus selon votre niveau pour les trophées en ligne pour l'obtention du trophée platine, le tout pour moins de 30€ elle n'est pas belle la vie ? Par contre aucune anecdote rigolote à vous raconter sur ce jeu, ARK a juste pris énormément de plaisir sur ce jeu !

Image
Un trophée platine pas très commun pour le numéro 10, c'est pas beau ça ?

Au cours de cette dizaine de jours, ARK a franchi un cap, celui des 500 trophées obtenus, il a de quoi remplir quelques étagères, ARK cherche une femme de ménage pour les poussières, si tu es intéressé n'hésite pas à lui envoyer un MP, ce 500ème trophée a été obtenu sur le jeu Need for Speed Shift, et s'intitule Pilote Pro, pas mal pour un joueur fan de jeu de course, ARK a été récompensé à sa juste valeur :D Le hasard fait vraiment bien les choses O0 En cette soirée du 30 avril ARK cumule désormais 519 trophées ce qu'il lui une moyenne d'un GLING toutes les 2 heures et 40 minutes, c'est juste un peu gênant la nuit, mais le ARK apprécie ce bruit qui lui caresse les tympans.

Image
Qui veut un autographe ?

Et enfin pour clore cette dizaine de jours, ARK s'est lancé dans un défi avec un de ses amis, platiner Need For Speed Shift en un week end, les deux comparses se sont retrouvés au domicile d'ARK cote à cote dans une même pièce et se sont lancé dans une aventure de plus de 60 heures, dont une cinquantaine à rouler sur plusieurs circuits du monde entier dans des sièges façon sièges baquets, au programme : du fun, des bugs, des chargements qui n'en finissent, de nombreuses barres de rire, des accrochages de folie, un KFC, des pizzas, de la sauce marocaine, des frites, des chips, un poulet curry, des bonbons, de la boisson, et 2 films Paul et Piranha 3D. Le défi a été réussi par l'un des 2 compères, l'autre s'étant perdu lors de la dernière nuit suite à la rencontre de Blu un perroquet que l'on retrouve dans le jeu Rio ;D Et pour parler du jeu lui même je vais retenir 2 courses en particuliers qui nous auront bien fait rire à cause de bugs, la première à eu lieu en mode cinématique c'était injouable car l'on ne voyait pas la route ni le tracé du circuit, et la seconde à nouveau inspirée du cinéma et de Matrix plus particulièrement car elle s'est déroulée en slow motion c'était juste énorme :D

Image
ARK et sa montagne de trophées en attente de l'embauche d'une femme de ménage

Entre temps ARK avait également commencé Last Rebellion mais il en parlera lors de la prochaine édition de ses exploits, d'ailleurs il ne lancera pas de nouveau jeu tout le temps que le 100% des trophées ne sera pas acquis sur ce jeu ainsi que sur Uncharted 2.

A dans 10 jours pour de nouvelles aventures, et au passage félicitations aux nombreux joueurs qui ont obtenus de très jolies trophées ces derniers jours, vous êtes vraiment nombreux et j'ai l'impression que l'on est de plus en plus !
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Anthony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées