Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 15.05.20

Messagepar Alex Fly » 17 Mai 2012, 10:22

Bravo à Spidey et Dex pour leurs platines respectifs, surtout à Dex d'ailleurs parce que rien que la démo je l'ai trouvé indigeste ! :-X

Tu en as de la chance, Monkey. Par contre à 60 euros... je ne regrette pas de l'avoir pris sur Amazon à 49 € (même si je ne l'ai pas encore). J'ai attendu des années, je peux bien survivre encore un petit peu. :)

En tout cas ça fait plaisir de lire tous ces commentaires positifs sur le jeu, je n'en attendais pas moins de la part de Rockstar. :)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar mnkrome_1 » 17 Mai 2012, 11:24

Salut à tous
Jour férié je sens que les PS3 vont chauffé sinon félicitations à
Spidey pour Spiderman apparemment il t a plus :D en même temps un jeu autobiographique
Dexterio pour kane and Lynch 2 qui a te lire est très prise de tête mais bon t en à du tirer une grande satisfaction
Diel pour crysis 2
Renaud pour son triplé terminator megamind et dead Island
Nibryant pour sly 1

Quand a moi je lis beaucoup de bien sur Max payne 3 que j ai récupéré mais trop de jeux à finir avant d y jouer en tout cas Rockstar assure
Image
mnkrome_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar benhamed » 17 Mai 2012, 16:04

Bravo aux derniers platines tombés nottament celui de Dex avec Kayne & Lynch 2 ( par contre pour le solo mon pote Grand_C_C l'a torché assez facilement apparemment il aurait trouvé un truc... ??? ) Et Spidey ce platine te vas comme un gant... ;) Bravo à tous les autres... :)

Un petit mot pour les top 50 mondiaux c'est une belle connerie je trouve et pour ce coup du même avis que Dex, car tout le monde n'a pas les sorties en même temps donc je ne m'y attache pas. (je prend l'exemple de Wipeout 2048 que j'ai acheter dés la sortie et que j'ai platiné assez rapidement et le 1er platine est tombé avant ou juste après la sortie... :o )
Image
Image
La valeur d'un chasseur ne se mesure pas aux nombres de trophées qu'il possède mais aux challenges et aux défis qu'il a su relever
benhamed Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: kader

Messagepar ZA-TomTom » 17 Mai 2012, 18:15

Salut les filles !
Je suis peu présent ces derniers temps car l'activité aéronautique est repartie sur les chapeaux de roues, mais je vous lis (presque) tous les jours.

Je repasserai ce soir pour mettre à jour quelques topics et pour féliciter comme il se doit tous les collègues chasseurs qui se sont illustrés récemment. :-*
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Messagepar DexteriO » 17 Mai 2012, 18:40

@ Ben, alors il parait que de faire la campagne seul est beaucoup plus simple dans la mesure où l'IA ne peut pas mourir à priori. Mais moi je l'ai fait en coop, donc si l'un d'entre nous meurt, et bien tu es bon pour recommencer. A moins qu'il y est une autre astuce... Et cela n'enlève en rien à la pourriture du multi... ;D
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Chango » 17 Mai 2012, 20:23

Hello les chasseurs,

Comme promis voilà un 3ème platine pour la semaine :

Platine 69 : Resistance 3Image

Je ne connaissais que celui sur PSP que j'avais trouvé moyen mais j'ai été bien surpris par celui là qui est vraiment très réussi. Bonne maniabilité et très bonne ambiance. Par contre l'histoire est un peu courte :(.
Un platine assez simple et rapide donc et sans multi :)

Bonne soirée
Chango Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar stephanefly » 17 Mai 2012, 20:56

Bravo Diel pour Crysis 2 (j'avais totalement lâché le online) et Chango pour Resistance 3 (j'ai également fait que la version PSP et j'avais pas trop accroché).

J'ai commencé doucement Dead Nation que j'avais depuis que Sony l'avais offert suite au PSN qui était DOWN, je ne sais pas encore si j'irais jusqu'au platine, le jeu est fun, je le fais en difficulté Coma pour le moment histoire de le prendre en main et soit pour le moment je suis pas doué soit je me dis que les niveaux de difficultés au dessus seront peut être un peu chaud.
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Messagepar Renaudstrato » 17 Mai 2012, 23:36

Re-bonsoir la compagnie,

Tout d'abord GG à Diel et Chango pour leurs platines respectifs (c'est vrai que Resistance 3 est très bon pour un platine bien sympathique).

Sinon je vous avais déjà prévenu en amont: ça y'est mon objectif fixé pendant mes vacances est atteint.
Alors il vaut ce qu'il vaut: entendre par là que j'ai volontairement choisi des jeux faciles ce qui n'est pas à la base mon trip.
Mais j'ai légèrement changé d'avis du coup car il n'y a pas de mal à se faire du bien ;D .
Pas pour autant non plus que je vais en faire désormais régulièrement mais je ne cache pas que de temps en temps je me laisserai tenter :) .

En gros, j'ai fait 4 platines en 4 jours (Terminator Renaissance et Megamind lundi, Rango mercredi et Là Haut ce jour).
Je ne compterai pas celui de Dead Island qui est à part car il ne me manquait qu'un trophée car je ne voulais pas tricher avec la date: celui de rejouer 28 jours plus tard (clin d'oeil au film de Danny Boyle).

Je tiens d'ores et déjà à m'excuser pour la place que va prendre mon message :-[ !

Platine 21: Terminator Renaissance

Ce jeu j'en ai souvent entendu parler. Mais en mal bien souvent. On pourrait même résumer de la façon suivante: "les éditeurs d'adaptation de film en jeu ne se foulent plus aujourd'hui; ils te balancent des trophées or et un platine facile pour appâter le chasseur en manque." Il fallait donc que je vérifie cela, par simple curiosité évidemment. Et je dirai que tout ceci n'est pas faux.
L'histoire se passe avant les évènements du film du même nom (qui était bien mieux réussi que le troisième épisode mais passons). Le scénario est d'ailleurs très bateau et la mise en scène d'un grand classicisme. Mais heureusement pour nous le jeu se boucle en 4/5 heures même en Difficile. Je ne parlerai pas sinon de la passivité bien marrante de nos compagnons de route, de l'IA débile, du fait qu'il faille presque tout le temps contourner les obstacles, que John Connor ne ressemble même pas un peu à Christian Bale...A la limite les thèmes musicaux repris du film sont pas trop mal, les graphismes ne sont pas trop laids.
Mais tout ceci ne sauve pas le jeu du naufrage.

Image

Alors certes ce dernier n'est plus tout jeune (3 ans) mais j'imagine qu'à sa sortie on pouvait déjà affirmer que c'était un pur produit marketing indigne de la saga cinématique.
Après dire que je ne me suis pas amusé une seule seconde ne serait pas honnête (ce n'est pas non plus une daube infâme) mais franchement c'est bien parce qu'à la base j'ai voulu réaliser l'objectif d'enchaîner quelques platines faciles pendant mes vacances ! Et en l'occurrence je suis satisfait de mon choix.

Platine 22: Megamind

A l'instar de mon 21éme platine, je voulais obtenir un platine encore plus rapidement que Terminator Renaissance. Et Megamind s'est posé là. Alors je l'avoue j'ai hésité au départ à faire à la place celui d'Hannah Montana. Mais il ne faut pas exagérer non plus: je préfère largement une adaptation d'un dessin-animé des studios Dreamworks même si en l'occurrence celui-là je ne l'ai pas vu. Puis faut dire que je ne suis pas friand du rose bonbon.
Bref, pour en revenir au jeu lui-même et bien mes premières minutes en compagnie de Megamind ont été plutôt sympathiques.
Les graphismes sont de qualité et le scénario a l'air rigolo voire déjanté. Mais cette impression s'estompe un peu dès le second niveau où les graphismes vont devenir dans l'ensemble linéaires.
Mais c'est pas grave. J'étais là pour me détendre avec une jouabilité très simple sans prise de tête: par exemple les armes tu les utilises quand on te le demande et pis c'est tout. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche car ce jeu s'adresse avant tout aux enfants qui d'ailleurs doivent bien s'éclater sur ce genre de titre plutôt pas mal dans l'ensemble d'un point de vue technique.

Image

Alors voilà je peux affirmer que Megamind est mon platine le plus court à ce jour (de justesse toutefois avec Trine 2). Et je n'ai pas spécialement honte de le dire car je me suis détendu pendant trois heures effectives même si en restant purement objectif à ce sujet, la durée de vie est quand même bien ridicule.

Platine 23: Dead Island + 100% Bloodbath Arena

Ces dernières années on peut dire que les zombis sont un bon filon et j'ai beau aimer le genre, à force on finit par s'en lasser.
Au départ je n'étais pas spécialement intéressé par Dead Island (malgré un teaser excellent). Je me suis donc décidé quand deux de mes poulets m'ont dit qu'ils souhaitaient faire ce jeu en coopération.
Une sorte de survival FPS/RPG action gore à plusieurs cela ne peut pas se refuser.

Donc me voilà plongé avec mes compagnons de route sur une île qui parait immense au demeurant (et elle l'est) et un sentiment de liberté me saisit déjà.
Mais cette liberté a ses limites car les décors paridisiaques du premier chapitre me feraient presque oublier que ce paradis est déjà perdu.
Je suis donc empressé d'en découdre en compagnie de mes compères et de sauver le peu d'humains qui ont réussi à survivre.

Le scénario du jeu est posé et même si ce dernier s'avère assez creux au final (sans parler des cinématiques moyennes pas franchement prenantes), voire que les quatre personnages jouables sont stéréotypés, je n'en ai eu cure car j'ai pris plaisir à remplir les missions principales et secondaires.
Et il y a de quoi faire à ce niveau là. Evidemment si l'on décide de tracer en remplissant uniquement les objectifs principaux la durée de vie du jeu peut en prendre un coup.
Mais si l'on vise le platine, une cinquantaine d'heures est un minimum.
D'ailleurs à ce sujet, si j'ai un seul conseil à vous donner: prenez Purna car elle a notamment un avantage non négligeable concernant sa progression en terme d'XP (atteindre le niveau 50 est du coup plus rapide).
J'ai eu le tort de vouloir faire le beau gosse en prenant Logan et résultat j'ai du booster inutilement. Même si j'avoue que grâce au DLC "Bloodbath Arena" je l'ai fait en m'amusant. Mais bon il est dommage qu'il existe des disparités notables entre les personnages jouables.

Image

Vous l'aurez compris, le gros point fort de ce jeu est de s'éclater entre potes à charcuter du zombi au corps à corps à travers la grandeur des zones qui nous sont allouées.
La réalisation à la hauteur renforce ce plaisir convivial même si certaines finitions techniques sont à revoir.
En fait ce sont surtout les bugs et freezes assez fréquents qui deviennent à la longue un réel point négatif. A ce sujet ne vous amusez pas à prendre trop souvent une voiture à plusieurs pour vous déplacer car vous aurez la malchance de devoir éteindre de manière barbare votre monolithe.
Pour l'anecdote, TiBio en a fait malheureusement les frais et sa sauvegarde a été corrompue alors que nous avions passé plus de 25h de jeu en commun. Inutile de préciser que Sam B, le personnage qu'il incarnait, n'a pas fini l'aventure avec nous. Ce platine lui est logiquement dédié.
Et bien entendu merci à Biohazard (alias Purna) pour m'avoir si bien secondé pendant ce (long) périple sous le soleil de Satan.

En résumé, un platine aussi accessible qu'agréable, plutôt long pour le style proposé.
Et malgré la répétitivité de certaines missions dans leur forme et des bugs trop fréquents, le titre de Techland remplit bien son rôle: être entraîné durant plusieurs heures dans une atmosphère digne des meilleurs films gores de série B et d'en être le principal acteur.

Platine 24: Rango

Prendre un caméléon comme star principale d'un dessin-animé rendant hommage aux westerns spaghetti il fallait oser. Je dois d'abord préciser que j'ai vu le film avant et que j'ai apprécié ce dernier: réalisation excellente, personnages loufoques, BO d'Hans Zimmer au poil...un point négatif: l'humour parfois limite pour les enfants.

Première surprise: le scénario du jeu ne suit absolument pas la trame du film. C'est une toute autre histoire en fait. Mais ce n'est pas grave car cette dernière est particulièrement bien conçue je trouve (les cinématiques sont réussies en ce sens).
D'autre part, on conserve les mêmes traits d'humour (cette fois plus accessibles) et tous les personnages du film sont bien là.
De plus la bande-son est franchement une réussite même si elle est un cran en dessous de la BO d'Hans Zimmer.
Juste un tout petit bémol au passage: le doublage de la voix française n'est pas celle qui double Johnny Depp dans le film. Mais ça c'est pour chipoter.

Donc au delà de l'histoire, j'ai parcouru les 9 niveaux avec un plaisir non feint car les graphismes sont de qualité (si ce n'est quelques textures approximatives mais rien de bien méchant) et la prise en main est rapide et complète pour ce type de jeu.
Alors certes le schéma du déroulement de l'aventure est classique, c'est facile dans son ensemble (un platine en moins de 10 heures) mais je n'en ai cure car il ne faut pas oublier que c'est jeu est destiné à un large public et qu'en l'espèce le pari est réussi.
Il faut également mentionner les passages réguliers des quatre mariachis (comme dans le film en fait) vraiment hilarants.

Image

N'ayant que peu l'habitude de jouer à des adaptations de dessin-animé (excepté jusqu'alors Megamind), je me suis vraiment amusé sur ce titre car même si je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre évidemment, le travail fourni est plus qu'honorable et ne pas fait pas honte au film du même nom.
Du coup c'est malin: j'ai envie de retenter l'expérience avec d'autres adaptations!

Platine 25: Là-Haut !

Je vais une fois encore parler en premier du film: le début et la fin sont des purs moments de poésie. C'est au milieu que cela se corse un petit peu car trop loufoque. Toutefois la réalisation se rapprochant de la perfection, j'ai un avis plus que positif sur ce dessin-animé qui n'est pas passé loin du chef-d'oeuvre.

Alors qu'en est-il du jeu ? On sent dès les toutes premières minutes que ce dernier est vraiment fait pour les plus jeunes joueurs (mis à part la maniabilité quelque peu hasardeuse de l'avion) ce qui est bien logique.
Et c'est à deux que l'on apprécie encore plus son gameplay, aussi enfantin que relaxant.
J'ai donc en ce jour de l'Ascension réquisitionné ma femme, qui n'est pourtant pas friande de jeux videos.
Nous avons donc passé quelques heures en compagnie de nos deux sympathiques protagonistes (sans oublier le chien qui joue un rôle important!) sans aucune prise de tête.

J'avoue sans honte que nous nous sommes amusés comme des gosses (on en aurait bien repris un peu car trop court).
Ce n'est peut-être pas le même plaisir que de faire un jeu dit pour "adulte" mais nous nous sommes bien détendus.
Après question réalisation technique c'est moyen dans l'ensemble mais cela suffit au fond.

Image

Ainsi, sans suivre la trame exacte du film, cette adaptation vaut pour son mode coopératif qui est mine de rien bien pensé et qui permet avant tout de ressortir apaisé de cette aventure. Pour finir, un grand merci à ma petite femme adorée qui a accepté de faire le platine avec moi.

Sur ce, je vous laisse tranquille car je vais les prochains jours me consacrer à Max Payne 3 (premier gros titre de l'année ? Sûrement !).
Bonne continuation dans votre chasse à tous :) !

EDIT: j'ai atténué les couleurs car effectivement ça piquait les yeux :-[ .
Dernière édition par tristan75 le 18 Mai 2012, 00:58, édité 3 fois.
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud

Messagepar DexteriO » 17 Mai 2012, 23:54

Big GG pour ta ça mon petit poulet, je suis bien placé pour te dire qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps à autre avec des jeux disons plus facile, afin de passer d'agréables moments de détentes...

Ps: Par contre tes couleurs piquent un peu les yeux... :P ;D
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar yoyo44100 » 18 Mai 2012, 00:27

slt gg chango pour résistance 3
diel bravo pour crysis 2 par contre moi ayant le platine j'ai bien aimer le multi (malgré les bugs)

et aussi à renaud pour tes 5 platines en moins d'une semaine (par contre le changement de couleur fait vraiment mal aux yeux)

et dex pour kane&lunch depuis le temps que je te voyait dessus
Image
Image
yoyo44100 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Monkey_D_Luffy » 18 Mai 2012, 03:53

GG a Chango pour R3
GG a Diel pour Crysis 2 , j'ai fait le premier je ferais surement le deuxiéme plus tard :P
GG a Renaud pour ses 5 platines dont 1 ( Dead Island ) que j'aurais surement mais par contre pour les 4 autres que je ferais surement jamais. Pas mon genre de faire des jeux faciles a part si j'aime le jeu ou que je suis fan genre Trine 2.

Pour ma part je suis sur Max Payne 3 et franchement quelle bonheur ce jeu est une pure merveille. Je n'ai pas fait tombé beaucoup de trophée et oui c'est un jeu Rockstar Games c'est pas le genre de jeu ou on entend Gling chaque heure. C'est le genre de jeu ou faut aller recherché les trophées. Et je peux le dire c'est un pure bonheur car j'aime les jeux qui me donne du fil a retordre. Bon bref bon jeu et bonne chasse a tout le monde.

Et comme on dit : " Certains trésors sont inestimables... Et pourtant, il ne s'agit ni de pièces d'or, ni de joyaux. Pas besoin de cartes, ni d'énigmes pour les découvrir. Sésame, ouvre-toi ! ".
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Messagepar nibryant » 18 Mai 2012, 05:05

Hey la compagnie...

toutes d'abord félicitations a tout le petit monde, je passe plus trop sur le fofo et donc trop je gens a citer, ( désolé de passer pour presque que présenter mes platines ...)

ImagePLATINE 31Image

Image

Jeux spendide surment le meilleurs or FPS de tout ceux auquels j'ai pue jouer, un vrai chef d'oeuvre, j'ai pris du pure plaisir a gouter a ce jeu de Rockstar, ce mettre dans le rôle d'un inspécteur sans pour autant qu'il y ait énormément d'actions, sa a été un pure kiff

Image

points blancs : graphismes époustouflants j'ai jamais vue des éxpréssions du visages si précise, grâce à des caméras filmants des acteurs,sa ne pouvait que être extra, scénario en béton, affaires variés, un coup , un fou des origamis pétent les plombs, au coup, un fada des incendies grames des barraques, bref ... tant d'histoires que je me suis fait un plaisir de résoudre, véhicules différents, il y a un trés grand nombres de véhicules, les chercher pour les trophées c'est moi drôle que de les regarder passer, coéquipiers varriés, sa fait du bien de pas toujours etre entourer des même personnes, intérrogatoires exélents, le systémes de questionnements est enorme aussi bien chez les gens que aux commisarriat

points noirs : manque d'actions, c'est vrai je suis dure, mais des bonnes grosses action m'ont manquer un peut c'est vrai

note : 19/20
Image
nibryant Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: nicolas
Pays: sur le BLACK PEARL + Elisabeth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées