Je viens rapidement donner mon avis (pour ne pas relancer le débat) sur GTA 4.
Il est vair qu'il est assez fatiguant à platiner. Mais il n'en reste pas moins un bon jeu dans le fond.
Je pense que si on enlevait les trophées, les critiques ne seraient pas le mêmes, et elles seraient certainement plus tendre, du fait qu'on se fatigue bêtement à les obtenir (surtout le mode on-line).
Mais c'est ce qui fait la spécificité des jeux de Rockstar en même temps : des trophées longs et à la con

(Red Dead Redemption en tient une bonne couche également...)
Mis à part ce débat bien houleux, je suis fier de vous présenter mon nouveau platine !!
PLATINE N°15
ODDWORLD : STRANGER'S WRATH HD
Obtenu gratuitement grâce à mon inscription au PS+, je ne regrette pas de l'avoir eu pour pas un sou. J'aurais regretté de payer pour un jeu comme celui là (tout dépend du prix bien sûr...).
Le jeu est très différent de ce l'on peut trouver actuellement et innove du coté gameplay. Une arme plutôt loufoque avec des p'tites bêbêtes que l'on ramasse au sol après les avoir assomées. Entre des bêtes qui explosent, qui ligotent l'ennemi, des putois qui vont les faire vomir, des écureuils qui les attirent et des guêpes qui les piquent pour leur faire mal, il y a de quoi s'amuser en voyant les réactions des méchants.
Tout cela fait en sorte d'avoir un jeu varié et plutot complet dans l'ensemble.
Le jeu n'est pas très très compliqué dans l'ensemble, juste des monstres assez coriaces en mode difficile. Mais l'ensemble des trophées du jeu sont faciles à obtenir.
Il ne m'aura fallu qu'une dizaine d'heures pour obtenir ce platine, et en n'ayant à faire que 2 parties.
Donc voilà ! Rigolo dans l'ensemble, mais tout de même rébarbatif. Trop d'allers et retours entre les boss et les différentes villes, qui rendent le jeu un poil monotone... Mais il reste un bon titre dans le global.
Place à MOTORSTORM PACIFIC RIFT maintenant, avant que les serveurs ne ferment

Bisous les chasseurs !