Salut at all,
Je l'avais déjà précisé il y a peu, mes interventions sont rares ces derniéres semaines, mais je prends part à tous les événements qui animent sacrément ce repaire.
De maniére globale, je constate les départs de joueurs qui étaient pourtant actifs par ici, ces derniers étant remplacés par les retours de certains "anciens".
J'ai noté également les débats cycliques qui portent:
- sur le bon et le mauvais chasseur: le bon, il ne fait que des platines exigeants/difficiles qu'il a scrupuleusement choisit selon ses envies; alors que le mauvais, il ne pense qu'à la course aux trophées, il est le glouton des jeux videos, quitte à faire des jeux qu'il n'aime pas ou des jeux faciles;
- sur les cheaters de trophées se vantant pourtant de les avoir obtenus comme si de rien n'était; mais est-ce bien utile de les nommer et de les lyncher en public, puisqu'au fond ça les regarde, car quel est le plaisir du jeu, de la satisfaction de soi dans la triche ?
- les chasseurs qui font des passages éclairs sans même daigner prendre le temps en quelques minutes pour présenter leurs ressentis sur le dit jeu/platine.
Mais tout ceci n'est pas bien grave: il faut de tout pour faire un monde.
Il vaut mieux débattre de temps à autre (sans tomber évidemment dans
la surrenchère) car il préférable d'avoir un repaire actif qu'un morne endroit où l'ennui prendrai le dessus.
Et au fond, je retiens surtout une chose: la constante multitude de platines divers ou 100% qui tombent en ces pages.
J'en profite pour féliciter chacun d'entre vous depuis le temps que je ne l'ai point fait

.
Car si je n'ai pas (plus) la foie/le temps de le faire au cas par cas réguliérement, la simple lecture de certains exploits me remotive toujours un peu plus dans ma soif de chasse de trophées et ce même à mon modeste niveau.
Alors vive la chasse dans la bonne humeur et la simplicité

!
A bientôt amis chasseurs.
PS: en 3 mois (la période estivale ne comptant pas car je n'ai que très peu allumé la console), je n'ai réussi "qu'à faire" le 100% de Papo & Yo, le platine de Borderlands et son 100%.
Je dois avouer au passage que j'ai consacré beaucoup de temps à Max Payne 3 car la route vers l'obtention du platine est vraiment sinueuse: après avoir bouclé le multi puis les trophées du premier DLC, terminé 3 fois le jeu (en difficile, à l'ancienne, en fou furieux), j'ai beau adorer ce jeu, je sature.
Du fait, je change un peu d'air et je m'éclate en ce moment sur Red Dead Redemption (il est temps que je m'y attèle), en alternance avec Borderlands 2.
En somme, des jeux géniaux dans leur style et comme je dis souvent, je regrette simplement que les journées ne fassent pas au minimum 72h pour prolonger le plaisir

!