Un petit 44eme copain avant d'aller au lit :
Pas moins de cinquante heures pour obtenir le Graal, avec obligatoirement deux parties pour y parvenir. Un scénario assez bizarre par moments mais très prenant, mais je dois toutefois parler des points négatifs : les Lily Ranks ! Je résume : selon le degré d'affinité que vous avez avec les différents personnages du jeu, vous pouvez obtenir différentes fins (en gros, une fin par nation, une fin "normale", une fin "générale" et une dernière dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler qui est nommée Conquest Ending. Mis à part quelques évènements liés aux persos qui débloquent les affinités, il va falloir farmer sévère pour obtenir le rang max (5) avec tous, et c'est juste très chiant au bout d'un moment...
Mis à part ça, des donjons que j'ai trouvé trop peu variés, mais avec l'avantage d'être très courts et de tous proposer un point de sauvegarde (sauf ceux des DLC, qui sont au nombre de 4 et totalement gratuits, pour ceux que ça intéresse). J'ai terminé le deuxième épisode alors que le premier attend sagement sa place avec les autres jeux, mais il attendra quelque temps, il y en a d'autres déjà en cours (Mugen Souls et Tales of Graces f, entre autres).
Bref, un 13/20 pour moi sur ce jeu qui est bon, sans pour autant transcender le genre.
GG à tous les derniers exploits au passage avant d'aller dormir, dans quelques heures analyses au labo !
Bisous la compagnie !