Merci.
N°80
Étant fan depuis de longues années des BD de Tintin & Milou, je me devais de faire ce petit jeu après avoir vu le film au ciné, qui finalement m'a bien surpris sur plusieurs points.
3 modes de jeu composent le soft :
-Le mode histoire, rien de bien compliqué ici, à part la quête des crabes d'or caché à travers le jeu, il se termine assez vite.
-Le mode Tintin & Haddock, jouable en co-op, et c'est là ou j'ai pris le plus de plaisir, à jouer à 2, à claquer des targnolles aux ennemis, à résoudre quelques casse tête afin de dénicher les fameux 11 trésors par niveau, en utilisant tout les personnages déblocables. Les niveaux seront donc à refaire plusieurs fois.
-Le mode défi, dans lequel vous devez récolter les médailles de platines des défis sabres, side-car et enfin défis avion bien plus compliqué que les autres, dont les chronos sont très serré avouons le. Mais une bonne gestion du boost sera votre meilleur allié (manette vibrante conseillée). Persévérance sera ici le maitre mot.
Un gameplay des plus simple, des graphismes honnêtes, de la diversité et de bonnes idées par ci par là, bref on passe un bon moment avec cette galette.
Voilà un jeu qui paye pas de mine mais finalement plutôt sympa dans son ensemble surtout à petit prix.
A conseiller : OUI pour les fans de Tintin & Milou !
Ma note : 14/20.