Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 18.11.20

Message non lupar Swingy » 19 Nov 2012, 13:27

DexteriO Wrote:
Spidey Wrote:
Petit rappel pour ceux qui auraient loupée l'info sur le sujet des trophées PSVita :

Les TM et d'autres membres sommes en train de voir pour installer quelque chose en interne, avec uniquement les trophées PS3 pris en compte, ainsi tout le monde sera logé à la même enseigne, on chasse tous sur PS3(gen.fr) avant tout, les classements seront plus en conformité.
Soyez patient, merci.

Je tiens à rappeler ou préciser que nous avons la possibilité de partager de la même façon à propos de la Vita, dans le bar des chasseurs sur VitaGen, existant depuis quelques temps, qui à été créé tout spécialement et qui semble vivre aussi bien que notre repère. Nous pouvons échanger et présenter nos platines au même titre qu'ici. Tout nouveau chasseur sera évidement le bienvenue dans ce bar qui rappelons le est là pour accueillir les joueurs Vita, en lieu et place de notre chère Ps3. Merci à tous pour votre implication et votre compréhension, car d'ici quelques temps nous vous inviterons à ne plus partager ici sur la Vita, pour le bien être de la section VitaGen, mais aussi pour une meilleur égalité, et conformité de nos classements.

Je peux comprendre que la section sur le site de la psvita est un peu vide, mais votre système de séparation est voué à l'échec, maintenant les jeux cross-buy disposent d'une liste commune de trophées pour les deux consoles, dans c'est cas là on fait quoi ? on poste la moitié d'une présentation ici et la suite sur l'autre site ? c'est complètement absurde cette idée de vouloir tout séparer alors que la majorité des membres du forum sont contres, mais bon les TM décideurs n'ont pas de PSVita de ce fait ils se sentent lésés et ne trouvent pas le classement équitable, mais je ne vois pas en quoi, le temps passé sur la psvita est du temps de jeu qui aurait pu être passé sur la ps3, par exemple avec le bug de sauvegarde d'Assassin's Creed Liberation au bout d'une bonne vingtaine d'heures de jeu j'ai du tout recommencer, j'ai passé 40 heures dessus au total (peut être même plus je ne joue pas avec un chrono en main) si j'avais voulu j'aurais très bien pu me faire pendant ce temps là plusieurs platines comme Megamind, Hannah Montana, La Haut, L'age de Glace et bien d'autres ... Comptez le nombre de personne ayant des trophées PSVita dans le classement du top20 et vous comprendrez pourquoi on ne peut pas mettre une croix dessus. Enfin faite ce que vous voulez mais bon à force de ne pas écouter les demandes qui sont faites par beaucoup d'entre nous depuis des mois, on entre dans une mini dictature et c'est franchement pas terrible, c'est très loin de donner l'envie de participer à la communauté, d'où ma non participation ces jours-ci. Et si un jour la séparation entre les deux consoles à lieu, vous pouvez déjà prendre en compte ma demande pour le retrait du classement, sur le profil mes trophées s'ajoutent, le topic s'adressent aux personnes intéressées par les trophées, les trophées PSVita ne sont pas des pestiférés ils ont le mérite d'exister, donc à moins d'une jalousie de certains je ne vois pas l'intérêt de les taire et les ignorés et là dans ces cas là les joueurs de PSvita seront désavantagés pour le classement car leur temps de jeu et leurs exploits ne sont pas pris en compte.

Enfin faites ce que vous voulez c'est vous les décideurs ... ::)
Swingy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar fabshura » 19 Nov 2012, 14:07

Tiens ARK, ça faisait longtemps, ça fait plaisir de te lire
je partage tout à fait ton analyse sur le temps passé par un chasseur de trophées sur sa psvita, pour le reste, pour ce qui est de jalousie ou d'autres choses je pense que'il ne s'agisse pas de cela.
Le problème vient - selon moi - du fait que certains jeu, pour un investissement temps donné, te procure deux trophy set d'un même jeu et donc double ton nombre de trophées et %age de rang de progression
J 'espère que Sony va remédier à ça et qu'un jeu crossplay de type MS RC (et je pense que PAS Battle Royale sera de ceux-là aussi) ne donne qu'un trophy set.
Voilà en attendant je comprends les demandes de ceux qui veulent que les trophées vita soient pris en compte, en même temps il y a une vrai iniquité à compter en doubles des trophées qui n'ont pas demander de doubler l’investissement temps du chasseur de trophée.
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: fabien

Message non lupar stephanefly » 19 Nov 2012, 14:08

Joli MAJ Spidey, la semaine dernière a été plutôt calme avec 4 platines dont 2 rien que pour TomTom
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar ZA-TomTom » 19 Nov 2012, 14:20

Pour mettre mon grain de sel, je dirai que je n'ai pas de Vita mais étant donné que les trophées apparaissent sur le profil PSN et donnent autant de points que les trophées PS3, il serait logique de les prendre en compte.
D'autant que comme le soulignent Ark et fabshura, les trophées gagnés sur Vita nécessitent autant d'investissement que ceux obtenus sur sa grande soeur.
Quant au "problème" du crossplay, ça concerne quand même peu de jeux, et honnêtement si j'avais une Vita je ne me gênerais pas pour en profiter.

Bref, je suis pour la prise en compte des trophées Vita, d'autant que ça simplifiera énormément le travail des TM qui n'auront ainsi pas besoin de faire sans arrêt le tri Vita/PS3. ^^
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Swingy » 19 Nov 2012, 14:23

fabshura Wrote:Le problème vient - selon moi - du fait que certains jeu, pour un investissement temps donné, te procure deux trophy set d'un même jeu et donc double ton nombre de trophées et %age de rang de progression
J 'espère que Sony va remédier à ça et qu'un jeu crossplay de type MS RC (et je pense que PAS Battle Royale sera de ceux-là aussi) ne donne qu'un trophy set.

Ils ont déjà remédié au problème, à ma connaissance seuls Motorstorm et Sound Shapes sont dans le cas que tu cites, depuis les jeux en cross-play ne possèdent plus qu'une liste de trophées communes aux deux consoles, pour les jeux qui ont le même titres et une double liste de trophées (comme NFS Most Wanted par exemple) les trophées sont à débloquer indépendamment sur chaque console, donc le jeu est à faire deux fois)
Swingy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DexteriO » 19 Nov 2012, 14:34

Merci Fab d'apporter cette précision... En effet Swing, comme à ton habitude tu comprends la chose comme ça t'arrange. D'ailleurs j'aurai moi même bientôt la vita, et je comprend parfaitement ou se situe le problème, alors parler de jalousie me semble un peu déplacé. Par contre tu as mi le doigt dessus, cela n'a rien à voir avec le temps de jeu mais bel et bien pour préserver VitaGen dans un premier temps, et surtout le fait de réaliser 2 platines soit 2 fois plus de trophées en ne faisant qu'une fois le jeu. Je sais pas comment tu considère ça toi mais moi je trouve que c'est pas très juste et cela ne reflète pas réellement le temps de jeu justement. Mais cela fausse les vrais réalisations et c'est parfaitement anormal pour ceux qui se battent pour être et progresser dans le classement. Pour finir, nous sommes sur Ps3gen, d'après toi pourquoi les admins auraient créé VitaGen si ce n'est pour différencier les 2 supports...

Nous avons bien réfléchis, ce n'est pas une décision à la légère et demeurante uniquement aux TM. Nous sommes les portes paroles de Ps3gen et souhaitons respecter VitaGen sans faire d'ombres.

Nous somme tous d'accord sur un point, ce sont aussi des trophées, mais nous sommes d'accord aussi pour dire qu'ils ne sont QUE sur vita, donc n'intéressent pas les joueurs PS3.
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Swingy » 19 Nov 2012, 14:41

Ce n'est pas comme cela m'arrange, je n'ai la PSVita que depuis Aout et depuis le début je suis pour son intégration.

Concernant les problèmes de doublons, cela ne concerne que 2 jeux sur tout un catalogue, ce qui n'est pas significatif pour en faire une montagne, dans ce cas là il faut exclure un membre du classement dès qu'il y a un truc de louche sur son profil, là c'est de la triche.

Comme je l'ai écrit dans mon premier message, les jeux cross-play d'aujourd'hui proposent une liste commune de trophées, dans ce cas on est dans quel classement ? on ne peut pas être sur ps3gen car c'est une abomination de parler de PSVita, et inversement on ne peut pas être sur psvitagen car l'on ne peut pas parler de ps3 ... bref c'est complètement illogique.

Mais bon vous êtes fermés tant pis, bonne continuation ;)

EDIT: voilà j'avais oublié une lettre importante ;D
Dernière édition par Utiscicky le 19 Nov 2012, 14:43, édité 1 fois.
Swingy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Swingy » 19 Nov 2012, 14:42

EDIT : j'ai fait citer au lieu d'éditer ;D
Swingy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Alex Fly » 19 Nov 2012, 14:46

Juste une petite question au passage... Pourquoi est-ce que le platine Vita de Rey2j est dans la MAJ de la semaine ? Je croyais que les exploits Vita n'apparaissaient jamais dans le récap ? ???
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lmax78@hotmjulmax » 19 Nov 2012, 15:40

Merci spidey pour la MAJ ^^

seulement 2 jeux vous dite ?? non il y a Super smash bros Brawl ps3 qui vas en etre et tout les prochain jeux sony qui sortirons sur les 2 consoles ^^ et il y a aussi 2/3 jeux psn ^^ ( un jeux de billard je crois et aussi le jeu de vinking qui vien de sortir sur le store a 9€99 après les ajouté ou non moi je m'en fou ^^ mon classement prioritaire et celui affiché sur mes consoles ^^

ou sinon compté les jeux qui ne sont pas en cross play et ne pas compté les jeux multi-platine ^^

EDIT : il y a aussi ratchet & clank Q-force ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Nov 2012, 17:48, édité 1 fois.
lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 19 Nov 2012, 16:06

Putain vous comprenez donc jamais, c’est pas une question de les trophées vita sont a chier ou pas ou doivent compter ou pas mais une question de respect envers les personnes qui ont mis en place VitaGen, dans se cas je peux venir vous faire chier ici pour des sucées obtenu sur Steam et sur 360 ?

Faut être un peu logique ::)
Tu veux parler de tes aventures de chasseurs PS3 tu viens sur PS3gen, tu veux parler de ta chasse sur Vita tu va sur VitaGen.

C'est pas compliquer non ?
On mélange pas les torchons et les serviettes comme on dit ;D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar lmax78@hotmjulmax » 19 Nov 2012, 16:51

100% sur My Aquarium

Image

Voici un petit jeux simpa quand il y a des amis dans la maison pour mettre l'aquarium en fond ^^ sinon aucun interét si ce n'est les trophées xD
lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées