Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 14.01.20

Messagepar Renaudstrato » 16 Jan 2013, 00:17

Bonsoir,

Euh ce n'est pas demain le jour des enfants ?
Les 3 derniers platines tombés n'auraient pas dépareillé en ce mercredi.
Allez je taquine (je suis fan en plus de la trilogie des films Toy Story), bravo à Quentin, Caro et Tom ;) .

Pour ma part, après avoir eu la flemme de vous présenter ces dernières semaines mes derniers platines (en l'occurrence B2, RDR et AC III), je prends toutefois le temps de vous présenter mon premier platine de l'année qui va remettre un peu de testostérones par ici :P .

Platine 30: FAR CRY 3

Image

En cette période où les températures sont régulièrement négatives, cela vous dirait de changer un peu d'air et d'aller vous dorer la pilule au soleil sur une île paradisiaque entre amis ?
A tous les petits malins qui me demanderaient "oui, pourquoi pas, mais quelle destination tu nous proposes" ?
Et bien je vous répondrai sans hésiter: tout sauf à Rook Island !
En effet, la dernière fois que des jeunes y sont allés pour passer leurs vacances, les choses ont très mal tourné et c'est peu de le dire.
Allez lui demander à Jason Brody, le personnage que vous devez incarner.
Heureusement que nous restons dans du virtuel, donc dans une position forcément bien plus confortable pour nous joueur lambda.
Et c'est surtout que le postulat de base (s'échapper et sauver ses amis aux prises de méchants pirates) est prétexte à un défouloir on ne peut plus fun.

En effet, Far Cry 3 nous plonge directement dans le bain d'un point de vue narratif et la très grande qualité des graphismes qui frappe d'entrée (notamment des cinématiques) renforcent l'immersion dès le départ.
Et cela va être une constante tout au long de l'aventure principale. On s'attend uniquement à du basique avec de l'action pure et dure mais ce n’est pas seulement cela: le scénario nous réserve son lot de surprises qui tiennent constamment en haleine.
Il faut à ce titre souligner la prestation si l'on puis dire, de l'un des méchants du jeu (à savoir Vaas). Comme dans un vrai film, on s'éclate à mater ce grand fêlé.
Dommage qu'il n'apparaisse pas plus souvent.

Image
Comité d'acceuil sur Rook Island

Puis, on se rend rapidement compte que ce qui fait également la grande force de ce FPS, c'est son monde ouvert: l'île est immense et possède moultes actions annexes variées.
Vous aimez par exemple la chasse ? Alors, vous allez être servi.
A l'instar d'un RDR ou à plus forte comparaison avec AC III, ce passe temps s'avère même fort recommandé pour vous équiper convenablement et bien débuter dans cette aventure (augmenter par exemple la capacité de son portefeuille, sac à butin, cartouchière etc...).

D'ailleurs puisqu'on en parle, je me dois d'évoquer la flore et surtout la faune très présente et bien souvent agressive. Voire plus dangereuse que les humains eux-mêmes.
Les QTE avec un léopard, un ours ou encore un crocodile sont saisissants de réalisme.
Et je ne vous raconte pas la phobie rencontrée à maintes reprises, nageant sous l'eau en train de chercher des objets quand tout à coup nous avons l'impression de revivre le remake des dents de la mer. Je me suis donc surpris à sursauter plus d’une fois lors de l’attaque d’un requin (avec le home cinéma en 5.1 ça aide).
En somme, on prend un malin plaisir à chasser tous ces grands prédateurs (mais que fait la fondation 30 millions d'amis ?!).

Image
Il est pas mignon ce tapir rare ? Et bien va falloir quand même le tuer lors d'une quête "Voie du chasseur" !

Et ce n'est qu'un des aspects du jeu. Le jeu vous propose par ailleurs diverses confections à partir de recettes que vous débloquerez au fur et à mesure. Vous pourrez vous injecter des doses à l'aide de seringues afin de devenir un court instant un surhomme selon une action souhaitée bien précise. A ce propos, à la fin du jeu, je ne savais plus quelle veine piquer.

Ah en fait, je ne vous parle même pas des quêtes annexes, des 120 reliques, des 20 lettres à rechercher un peu partout sur l'île, des quêtes de ravitaillement etc…
Les programmeurs n'ont pas été du tout avares pour le genre et nous avons largement de quoi nous satisfaire pour prolonger au maximum le plaisir.
Et je ne compte pas les divers défis Raykat (avec résultats en ligne) qui permettent de se défouler, si par le plus grand des hasards il y avait encore besoin.

Ce plaisir intact est également lié à une excellente prise en main avec des compétences simples acquises là aussi au fur et à mesure et basées sur un tatouage qui grandit petit à petit sur votre bras avant gauche.
Ces dernières peuvent être parfois redoutables d'efficacité notamment concernant les éliminations au corps à corps purement jouissives.
En ce sens, vous aurez régulièrement le choix mais l'infiltration demeure la priorité car un pur régal.
Puis quand il faut faire parler la poudre, l'utilisation de la variété des armes qui s'offre à vous est tout bonnement géniale.

Autre point fort : les déplacements sur l’île sont eux aussi variés. De la simple voiture au quad, en jet-ski ou en deltaplane, la sensation d'y être est fichtrement bien rendue.

Image
Serez-vous un réel guerrier pour inscrire votre pseudo sur la pierre sacrée des défis Raykat ?

Et la difficulté du platine dans tout ça ?
Si vous voulez un peu de challenge, optez directement pour le mode difficile.
Le jeu est globalement facile même dans cette difficulté (merci toutefois aux seringues de régénération de santé).
Mais après tout cela ne m'a pas gêné car j'ai pleinement apprécié les 35 heures procurées, exemptes de tout prise de tête.

Pour les (petits) points négatifs, je dirai que l'aventure principale est peut-être trop courte car on en redemande forcément et l'obtention du platine n'exige pas de faire le 100% de progression (exemple: il suffit de récupérer 60 reliques sur les 120 éparpillées sur toute l'île).

Je trouve cela dommage car le jeu ne sera au final pas exploité pleinement à sa juste valeur par le chasseur qui se contentera du platine en lui-même, qui le retiendra du coup en moyenne 25 heures (ce qui est déjà satisfaisant en soi).
A titre personnel, j'ai réalisé le 100% de progression, ce qui m'a permis de profiter quelques heures de plus des paysages de cette île aussi dangereuse que magnifique.

Image
Quand on aime on ne compte pas, non ?

Enfin, un mot sur la coopération obligatoire pour le platine qui vous demandera de faire 6 missions sympathiques issues d'une histoire qui se passe avant l'arrivée de Jason (d'ailleurs un DLC exclusif à la PS3 devrait arriver demain proposant 2 autres missions dans la continuité de cette histoire).
L'occasion idéale de s'amuser avec un ou des amis (je remercie au passage Bourne pour sa collaboration)
Par contre je n'ai pas testé le multijoueurs de ce titre.

Image
On peut bien s'accorder une petite pause au poker entre chaque mission toute de même, non mais !

En conclusion, je n'avais jamais touché à un Far Cry et ce troisième épisode m'a littéralement bluffé.
Je n'hésiterai pas d'ailleurs à dire qu'en terme notamment de fun c'est pour moi le FPS de l'année 2012 (la barre était pourtant placée très haute avec Borderlands 2).
C'est si bon d'être devenu le roi de la jungle !
Alors sans vouloir récupérer la phrase d'une chronique d'un célèbre site: Far Cry 3 ou l'exemple du jeu vidéo à son meilleur.

PS:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Petit sondage rapide à tous ceux ayant terminé le jeu: pour quel choix crucial avez vous opté à la toute fin ;D ?

Sur ce, bonne nuit les petits !
Dernière édition par tristan75 le 16 Jan 2013, 00:37, édité 5 fois.
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud
Pays: France

Messagepar Biohazard- » 16 Jan 2013, 00:24

Salut à vous les amis,

Je me suis vraiment régalé en lisant vos bombardements de TOZ !
Caro qui a enchaîné avec ICE AGE et sa présentation magnifique , du lourd sérieux :D
Puis alors le maestro de la bande , TOM² qui nous sort TOY STORY MANIA , j'adore ;D

Heureusement que renaud arrive avec son FARCRY 3 et sa présentation de la mort qui tue , comme d'hab bravo rmon petit renaud ! Un vrai virtuose du clavier 8)
Image
Biohazard- Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Messagepar ZA-TomTom » 16 Jan 2013, 00:37

Autant Far Cry m'avait bluffé, autant 2 le m'avait gonflé, autant le 3 m'attire.
A fortiori lorsqu'une présentation "façon Renaud" est publiée ici pour le plus grand plaisir de nos rétines !
J'ai tout lu de bout en bout et je me suis régalé, merci Renaud, et bravo pour ton exploit. :-*
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Messagepar benhamed » 16 Jan 2013, 01:18

Bravo Renaud pour ton platine mais surtout pour ton excellente présentation, ce qui manque cruellement sur certaines pour certains chasseurs qui ne font que du nombre parfois et passe à coté d'innombrables expériences comme tu as pu la vivre et nous la faire partagé, merci... ;)
Image
Image
La valeur d'un chasseur ne se mesure pas aux nombres de trophées qu'il possède mais aux challenges et aux défis qu'il a su relever
benhamed Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: kader

Messagepar Soulmat » 16 Jan 2013, 01:27

Bonsoir amis chasseurs :)

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle liste des topics de trophées & guides est en WIP actuellement (épinglée), et que celle-ci va permettre, les TM & moi l'espérons, de vous fournir davantage d'informations visuelles rapides sur les jeux avec trophées.

Cette liste va me demander de longues heures de boulot, car reprendre les informations et les insérer dans le code est très chronophage. Aussi, vu que certains se sont proposés pour me/nous filer un coup de main, c'est possible si vous le souhaitez et je vous donne ainsi les billes pour le faire.

Voici le code relatif à une ligne du tableau, avec toutes les icônes affichées :
Code: Select All Code
[tr=bg2][td=1,][center][b][url=URL DU TOPIC UNIQUE DU JEU]NOM DU JEU[/url][/b] [img]http://dls.ps3gen.fr/trophees/000/pl.png[/img][/center][/td][td=1,][center][url=LIEN DU GUIDE][img]http://data.imagup.com/11/1172174250.png[/img][/url][/center][/td][td=1,][center][img]LIEN ICONE DIFFICULTE[/img][/center][/td][td=1,][center][img]LIEN ICONE TEMPS D'OBTENTION[/img][/center][/td][td=1,][center][img]LIEN ICONE PASS ONLINE[/img][/center][/td][td=1,][center][img]LIEN ICONE NO PSN[/img][/center][/td][td=1,][center][img]LIEN ICONE DLC 100 %[/img][/center][/td][td=1,][center][url=http://www.gamergen.com/forums/trophees-ps3/jeux-avec-plusieurs-listes-de-trophees-07-06-13-t268589.html://data.imagup.com/11/1172174250.png[/img][/url][/center][/td][/tr]

Voici le résultat pour le jeu Alice : Retour au Pays de la Folie avec les balises "table" "/table" qui viennent débuter et clôturer le tableau (si vous souhaitez afficher le résultat par la suite) :

Pour ceux qui souhaiteraient aider à la réalisation de cette liste, voici la marche à suivre. Vous prenez une des lettres restantes (vous avec encore l'embarras du choix) et me la communiquez, ainsi je ne la ferai pas pour l'instant (je pars de A à Z me concernant).

- Cette liste vous permettra de connaître les liens des Topics uniques : liste-des-topics-uniques-t28131.html (clic droit sur le lien > copier l'adresse du lien)
- Cette liste vous permettra de connaître les liens des Guides : liste-des-guides-t37948.html (clic droit sur le lien > copier l'adresse du lien)
- Cette liste vous permettra de savoir si le jeu a un platine ET n'a pas de trophée Online (les jeux sans platine et sans trophées online NE SONT PAS comptabilisés et n'auront pas d'icône associée) : jeux-avec-platine-sans-trophees-online-t77750.html
- Cette liste vous permettra de savoir si le jeu a plusieurs listes de trophées : jeux-avec-plusieurs-listes-de-trophees-10-01-13-t44501.html

>>> Il n'y a pas encore de liste établie pour la présence de DLC nécessaires à l'obtention des 100 % ou la présence d'un pass online, donc c'est pour le moment à rechercher / vérifier, les listes sont en cours de réalisation.

Les icônes de difficulté ne sont à mettre QUE si la difficulté et le temps nécessaire au platine sont précisés sur le guide ! S'il n'y a pas ces informations, elles ne doivent pas y figurer, pas d'appréciations personnelles. Si le temps de jeu sans la difficulté est donné, ou vice-versa, une seule icône dans la bonne colonne.

Concrètement :

- si une icône est à enlever, alors supprimez tout ce qui se trouve entre les deux balises TD=1, > /TD correspondantes ;
- si le jeu n'a pas de platine, supprimez le bloc image pl.png avec la balise b qui suit le nom du jeu.

Voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions en MP au besoin. Toute aide sera bien évidemment la bienvenue, nous sommes une communauté et les TM comme moi-même comptons sur vous pour embellir notre section préférée :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Messagepar ZA-TomTom » 16 Jan 2013, 02:35

Je prends de T à Z, je fais ça demain dans l'après-midi. ;)
Par contre si un jeu n'est plus disponible (je pense à certains jeux du store qui ont été retirés et ne seront plus jamais disponibles, style Wanted Corp. ou Wheel of Fortune...), je le mets quand même dans la liste ?
Idem pour les jeux dont le platine n'est plus possible (WRC2, Yoostars 2...) ?
Gamer Argent

Messagepar jarjarvinc » 16 Jan 2013, 03:35

Soul, je prends de "p" a "s" et je fais ca demain dans l'aprem comme TomTom.
jarjarvinc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vinc

Messagepar OroChiMaRu33 » 16 Jan 2013, 03:36

Merci tom² :) et jarjarvinc

Pour les jeux n'étant plus accessible je pense que non.
Par contre il me semble avoir lu qu'il était question justement de mettre les jeux à platine ou 100% impossible mais de l'indiquer.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar Soulmat » 16 Jan 2013, 08:42

Super, merci à vous deux, vraiment très sympa ! ;)

Alors oui pour les jeux plus disponibles (quelqu'un pourrait l'avoir téléchargé sans l'avoir fait, j'en ai qui traînent depuis des années sur mon DD). Quant aux Platine plus réalisables, ça serait bien de les mettre avec toutefois une précision, car là aussi les topics existent et une personne pourrait vouloir au moins finir les trophées accessibles... Je tiens volontairement compte de tous les cas de figure.

Pour ces jeux, je pense que nous pourrions indiquer les deux éventualités par une icône spécifique respective devant le nom du jeu, ce qui évitera de recréer une nouvelle colonne ou deux, et surcharger davantage le code, pour une minorité de cas de surcroît. Je pense à l'icône Store barrée pour le premier cas, et l'icône Platine barrée pour le second.

Dites-moi si cela vous convient, vous ainsi que les TM, et je vous trouve ça et l'ajoute à la légende existante.
Image
Admin

Messagepar Indigore » 16 Jan 2013, 10:39

Si personne ne les a déjà choisi, je prend de E a G
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Soulmat » 16 Jan 2013, 10:46

Je note OK, je vous réserve ça dans le tableau ce midi pour que tout le monde puisse le voir, merci encore !
Image
Admin

Messagepar ZA-TomTom » 16 Jan 2013, 12:36

Soulmat Wrote:Je pense à l'icône Store barrée pour le premier cas, et l'icône Platine barrée pour le second.

Ca me paraît le plus simple et le mieux adapté. :)
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées