Hello chasseuses/chasseurs,
J'espère, Reideen, que tu as bien profité de ton anniversaire (inutile de le souhaiter c'est désormais trop tard

) à la hauteur du platine que tu as réalisé.
J'en profite pour saluer les derniers efforts accomplis (appa, Omega, Tom, Soulmat).
Et enfin, je suis content pour Quentin qui a retrouvé l'usage normal de ses deux doigts

.
Me concernant, rien de bien important, mais je tenais toutefois à vous présenter ceci:
100% Red Dead Redemption: DLC Outlaws to the End
Pour commencer, je me dois de vous informer que RDR est un jeu qui m'avait toujours beaucoup attiré (en tant que grand fan des westerns de Sergio Leone notamment) et je ne sais pour quelle raison je n'avais pas encore eu l'occasion d'y jouer.
Puis grâce à l'offre PSN+ de Septembre 2012, je pouvais enfin m'atteler à ce bijou et profiter d'une offre intéressante concernant un pack regroupant les 4 DLC du jeu.
Mais cela tombait assez mal il faut dire car la période de la rentrée dernière était alors chargée et les sorties de Borderlands 2, Assassin's Creed III etc...ont fait que j'ai laissé encore un peu le jeu de côté (même si entamé), jusqu'à ce que je m'y repenche cette fois de manière très sérieuse afin de le platiner en Décembre dernier.
J'avais au passage compléter, lors de sessions nombreuses, les trophées concernant les DLC jusqu'à ne plus avoir, en fin d'année 2012, qu'à compléter le reste de ceux manquants pour le DLC Outlaws to the End.
Ce DLC gratuit, fut le tout premier sortit à l'époque (en Juin 2010).
Et paradoxalement, c'est donc par celui-ci que j'achève mon 100% sur ce fabuleux jeu qu'est RDR.
Ce DLC propose 6 missions variées pour de la coopération de 2 à 4 joueurs. Et cela donne donc l'occasion de s'éclater entre potes pour des parties endiablées et bien scénarisées.
Le plus dur fut d'acquérir la médaille d'or sur la mission "Le fleuve" en mode normal.
En effet, les missions en difficile étant plus généreuses en terme de points, ce fût moins pénible que prévu.
Alors plus de 32 mois après la sortie de ce vibrant hommage aux westerns spaghetti, je suis bien content de vous parler de ce 100% (à défaut de vous avoir présenté par manque de temps, le platine et les 3 autres DLC).
C'était le minimum pour un tel jeu qui m'a fait découvrir, après Max Payne 3, l'énorme talent de Rockstar.
Et de conclure en confirmant que le multi. de RDR est quand même sacrément bien fichu.
Bien entendu, je ne peux pas terminer cette présentation en omettant de remercier comme il se doit tous les poulets de la TCB ayant participé de près ou de loin à toutes ces sessions on ne peut plus sympathiques. Merci les amis ! Désormais, je pense me consacrer à l'obtention d'un platine qui brille par son absence dans mon profil et je décide donc d'y remédier plus de deux ans après avoir terminé le jeu une fois en normal (car à ce moment là, les trophées je m'en fichais royal).
Je dis que j'en profite car à partir du mois de Février/Mars, les sorties vont s'enchaîner et je ne trouverai donc plus le temps nécessaire.
Mais avant, pour une fois que je n'ai pas de sortie de prévu un samedi, j'ai une folle envie de me remater en Blu-ray les fabuleux volumes 1 et 2 de Kill Bill (histoire de me venger des quelques petites frustrations engendrées par Django Unchained qui n'en demeure pas moins un très bon film).
Et ce, après avoir écouté bien fort comme il se doit les derniers albums d'Helloween, Audrey Horne, Hatebreed ou bien encore Beth Hart

.
Bref, l'éclate d'être "tranquillou" chez soi

!!!
Have fun

!
Bon week-end à ceux qui passeront par ce repaire désormais serein !