Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 03.02.20

Messagepar thisisdog » 10 Fév 2013, 12:06

Bonjour à tous

Si certain on la neige j'aimerai etre à leurs places, parce que à chambery on a beau etre proche des montagnes mais il y a pas de neige :o

Félicitations à

fabshura pour le 100% de red dead redemption
swapmagic pour le platine de days in the sanctuary
DexteriO pour le 100% du DLC de borderlands 2 sir hammerlock's
ZA-TomTom pour le platine de to heart 2 DX plus
Soulmat pour le platine de tekken tag tournament
Renaudstrato pour le platine de god of war 1 et 2

Pour répondre à la question de comment la chasse à commencer, en jouant à motorstorm j'ai obtenu un trophée j'ai regarder la liste dans le XMB et comme j'adore la compétition je me suis inscrit sur des sites de classement de trophées et je me suis promis d'obtenir le platine à tous mes jeux.
Image
thisisdog Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: robin
Pays: France

Messagepar Alex Fly » 10 Fév 2013, 12:25

appa94 Wrote:C'est dommage qu'un code ne soit compatible pour les deux plateformes .... Mais bon cela ne m'étonne pas de la part de EA.

EA ? C'est un jeu Sony. La version Vita est offerte avec la version PS3 ainsi que son pass en ligne donc au final tout va bien. ;)

Plus que 10 jours avant l'annonce de la PS4 ! J'ai hâte ! :)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar CHbox » 10 Fév 2013, 14:09

Pour ma part l'envie de la chasse c'est venu.... hum.... bonne question à vrai dire je me souviens mal, mon premier trophée c'était LBP, après ça rien pendant longtemps, je crois que ça a commencé vers Uncharted 2 ou Tomb Raider, j'ai du venir sur le forum peu de temps après, je ne me souviens pas pour quelle raison non plus, et j'y ai rencontré plusieurs personnes sympa qui m'ont donné envie de faire un peu de compétition, GregM surtout qui était vraiment quelqu'un de très sympa et mature, dommage qu'il ne vienne plus ici. En soit, j'ai depuis toujours été au bout de mes jeux à part quelques exceptions, je faisais les boss ultimes des rpg ou je terminais mes B'e'A dans toutes les difficultés (pour ceux qui m'auraient connu sur DMC4 ils connaissent mes scores), encore aujourd'hui quand je joue sur autre chose que ps3 ça ne m'empêche pas de tout faire, les trophées sont pour moi une représentation plus concrète de l'accomplissement d'un jeu, j'avoue que certains trophées demandent à faire des choses que je n'aurais jamais faite avant (genre courir 100km à cheval) mais dans l'ensemble ça me plait d'avoir ce genre d'objectif. Et contrairement à d'autres les trophées multi ne me dérangent pas, dans la mesure déjà ou la majorité de mes jeux n'ont pas de multi, et où pour le reste les multi me plaisent en général (AC, Uncharted, Borderlands), le seul qui m'a gavé c'est RE5 mais j'ai pu rencontrer les premiers membres de la BAP pendant le boost donc aucun regret.

Aujourd'hui je me questionne, je traverse une période ou je suis crevé du boulot le soir, et du coup si je veux continuer à découvrir pas mal de jeu je vais peut-être devoir penser à ne pas aller au bout de certains, j'ai néanmoins posé 2 semaines de congé pour faire un break, je pourrais finir Ni No Kuni peut-être, et me remettre à XCom en attendant Tomb Raider.

------

Au passage, j'ai promis à un certain chasseur ici de lui donner mon avis sur Ni No Kuni, j'ai 17h de jeu et j'ai enfin accès à toutes les possibilités (à priori) donc je pense pouvoir enfin donner un avis pas trop impulsif.

Déjà, ce n'est pas le meilleur Rpg (ou jrpg si vous préférez peu importe j'abrège) que j'ai pu faire sur cette génération, par exemple Tales of récemment m'a bien plus emballé, mais ça reste un bon rpg, beaucoup de références aux "classique" des rpg, un système de combat pas trop mal pensé, et une histoire très attachante.

Certains le compare à Dragon Quest : L'odyssée du Roi maudit et Pokemon, ayant fait les 2 je dirais que oui, surtout pour DQ, l'univers est vraiment très proche, on est dans quelque chose d'assez décalé, marrant, mignon et bien pensant, dans le sens que vous allez faire le bien autour de vous, votre héros est totalement désintéressé (pas à 100% mais presque), il va toujours chercher à aider les autres et ça fait du bien. Un univers coloré, des monstres ridicules, bref là-dessus on est dans du bon. Le gameplay proche de pokemon? heu, moui, pour la gestion des familiers éventuellement si on considère le principe d'évolution et de personnalisation du familier, mais le gameplay des combats est quand même totalement différent, mais soit on va dire que ça ressemble. Le thème musicale aussi est très proche de DQ (j'ai même souvent l'impression d'entendre la musique de DQ).

Comme je l'ai dis, l'histoire, le gameplay hors combat (gestion de l'inventaire, alchimie, évolution des familiers, énigmes, quêtes), et l'ambiance sont vraiment très bon, mais le jeu est loin d'être parfait. Déjà bon, jrpg oblige, on passe beaucoup de temps à se battre, trop diront certains, mais c'est comme une "obligation" pour les jrpg dont ils n'arrivent pas à se défaire, et là ou Ni No Kuni est chiant c'est qu'on se tape systématiquement la même musique, la même intro, les même cérémonies de victoire (alors que Tales of était très varié sur ce point), et on passe beaucoup de combat à appuyer seulement sur X. De plus, les ennemis réapparaissent dès que tu a fais 20m, c'est parfois insupportable.
L'histoire semble assez mature sous ces couverts d'univers enfantin, je dirais ce n'est pas un rpg pour enfant mais un rpg pour adulte rêveur, là aussi il faut accrocher, je ne pense pas que ça plaira à tout le monde.
Ensuite j'ai envie de critiquer un peu l'IA, pas assez d'option pour les gérer et ils font un peu n'importe quoi souvent, genre claquer un super soin alors qu'on a perdu 15% de vie, super sauf que le mana c'est pas évident à gérer du coup ils se retrouvent rapidement à court, obliger de les brider en choisissant les attaques en fonction de ça, j'aurais aimer un truc genre dragon age pour gérer ça plus finement (ok le système de dragon age était technique, mais là les choix laissés pour configurer l'IA sont trop limités au vu de son niveau).
Difficile de juger de la difficulté d'un jeu lorsqu'on a la possibilité de grind, mais si on considère que vous vous contentez de faire toutes les quêtes annexes et de vous balader un peu, le jeu est équilibré, il m'est arrivé de mourir d'ailleurs (quand vous le pouvez, allez à l'auberge, on ne sait jamais quand un combat va tomber, même en ville... ou alors en allant à un endroit que vous n'étiez pas sensé visiter si tôt).
Ah oui, je trouve aussi qu'on est beaucoup trop pris par la main, les 1ere heures de jeu c'est juste un gros didacticiel, et les options de jeu arrivent au compte goutte, et lumi explique systématiquement quoi faire, j'espère que ça va changer par la suite.

Mais bon voilà, dans l'ensemble c'est un bon rpg, si vous aimez le genre il faut le faire car il est très agréable à jouer et je m'amuse vraiment, mais si vous êtes un "habitué" ce ne sera surement pas LE jeu inoubliable qui écrase tout ce que vous avez pu faire, il n'arrive pas à la cheville de DQ auquel il ressemble, il n'est pas aussi profond et technique que Tales of pour moi, mais il est bien, très bien, et vous vous en souviendrez quand même. Quant à dire que c'est le jrpg de l'année, si on se limite aux jrpg exportés en Europe alors oui car on en a tellement peu que ce n'est pas bien compliqué :-\

------

Dernière question, la section des top50 c'est toujours géré? je dois en avoir quelques uns de plus depuis mon départ je jetterais un œil si c'est le cas.

Et pourquoi avoir enlevé les liens des profils des gens dans le top20? moi ce qui m'intéresse c'est de voir les jeux auxquels ils jouent pas le nombre de trophées :-\

D'ailleurs pour ça j'ai découvert raptr grâce à Titiks il y a quelques temps, c'est génial pour ceux qui veulent savoir en gros le profil d'un joueur, ça donne des stats sur les styles de jeux les plus joués et je cherchais vraiment ça, pour les intéressé c'est par là
Dernière édition par NAKHLA le 10 Fév 2013, 15:25, édité 7 fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar appa94 » 10 Fév 2013, 14:18

Alex Fly Wrote:
appa94 Wrote:C'est dommage qu'un code ne soit compatible pour les deux plateformes .... Mais bon cela ne m'étonne pas de la part de EA.

EA ? C'est un jeu Sony. La version Vita est offerte avec la version PS3 ainsi que son pass en ligne donc au final tout va bien. ;)

Plus que 10 jours avant l'annonce de la PS4 ! J'ai hâte ! :)

.... Oui Sony, j'ai écrit trop vite ... ;D
Image
Avatar de l’utilisateur appa94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Guarland » 10 Fév 2013, 16:26

@Ch : faudra que tu passes sur skype pour discuter et me parler de ce site :)

Pour ma part je suis toujours sur Dragon's Dogma en train de marcher :( mais bon le jeu est vraiment bien donc ça use juste les pouces...
Image
Image
Guarland Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar CHbox » 10 Fév 2013, 16:28

Guarland Wrote:@Ch : faudra que tu passes sur skype pour discuter et me parler de ce site :)

Pour ma part je suis toujours sur Dragon's Dogma en train de marcher :( mais bon le jeu est vraiment bien donc ça use juste les pouces...

Ah oui DD c'est beaucoup de marche à pied ;D Je passerais mais je ne peux pas jouer à NNK et skype en même temps du coup ça limite mes créneaux ;D
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar dayvyde » 10 Fév 2013, 19:38

swapmagic Wrote:@Dayvyde : je viens justement de le préco en magasin, je pense qu'il durera environ une vingtaine d'heures, à voir une fois en mains :)

Je ne sais pas combien de temps ca fait que je joue dessus, mais je crois que je suis bien au-delà des 20h de jeu ! ;D

Bravo Renaud pour ce doublé de GOW !! Le 3 est encore dans ma liste de jeux à platiner :p

Et bien Chbox... Superbe description dis donc !! Mes envies sur ce jeu restent mitigées à présent... :-[
Image
Avatar de l’utilisateur dayvyde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar CHbox » 10 Fév 2013, 19:49

dayvyde Wrote:
swapmagic Wrote:@Dayvyde : je viens justement de le préco en magasin, je pense qu'il durera environ une vingtaine d'heures, à voir une fois en mains :)

Je ne sais pas combien de temps ca fait que je joue dessus, mais je crois que je suis bien au-delà des 20h de jeu ! ;D

Bravo Renaud pour ce doublé de GOW !! Le 3 est encore dans ma liste de jeux à platiner :p

Et bien Chbox... Superbe description dis donc !! Mes envies sur ce jeu restent mitigées à présent... :-[

Attention je ne dis pas que le jeu n'est pas bon hein, juste que ce n'est pas le meilleur et qu'il n'est pas exempt de défaut comme n'importe quel jeu d'ailleurs, ça n'empêche pas que je prend beaucoup de plaisir à y jouer et qu'il mérite son succès, s'il peut réconcilier l'occident avec les jrpg c'est une excellente nouvelle, n'ayant pas le lien vers ton profil je ne peux pas check ton style de jeu mais si tu n'es pas un grand joueur de jrpg je te conseille de commencer par celui-ci pour garder une expérience agréable du genre ;) je n'ai fais qu'une description très courte et j'ai peut-être trop appuyer sur les points noirs, je verrais peut être à faire un skyzotest dessus, ça sera plus équilibré.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Spidey » 10 Fév 2013, 21:28

Image

Bonsoir les Chasseurs !

Quoi de neuf cette semaine ?

Dans le TOP 20 :
Entrées : Rien ne bouge pour le moment.

Chez les Trophy's Hunters :
Entrées : Pas d'entrées cette semaine.

Chez les Chasseurs de platine :
Entrées : Pas de changements.

Renaudstrato est élu chasseur de la semaine avec son doublé de platine sur Gow of War collection.
Bien joué et belle présentation au passage, comme d'hab' quoi ;)

Nombre de Chasseurs distingués : 7

Image2 Image4Image1 Image0

Image

On Chasse comme on peut !
Se distinguer dans la semaine !

Yeah 100% !
fabshura
Red Dead Redemption

DexteriO
Borderlands 2: Sir Hammerlock's Big Game Hunt

Image

Youpi, j'ai un platine !
Obtenir un platine

swapmagic
Platine 49 Melt of a Cool Breeze: Days in the Sanctuary

caro3c
machi ing maker

ZA-TomTom
Platine 234 ToHeart 2 Dx Plus

Soulmat
Platine 37 Tekken Tag Tournament HD

Image

Vous voulez du Platine ?
Obtenir quelque platine(s)

Renaudstrato
Platine 32 GOW II
Platine 33 GOW

Image

Pluie de Platines
Obtenir le plus grand nombre de platines

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
personne !

Félicitations à ceux qui se sont illustrés ! 8)

Les Trophy Manager vous invite à continuer à rédiger des guides de trophées, sur les jeux récents, afin que nous continuons à alimenter nos chasseurs en lecture et d'aide à la chasse.
Voici les liens utiles :

Certains guides se verront publiés en news officielle dès qu'ils seront corrigés et validés, et non plus une fois par mois comme cela avait été annoncé.
Nous apportons un intérêt de préférence, sur les jeux récents bien entendu, mais rien ne vous empêche de sortir un guide sur des anciens jeux bien entendu, ou sur des DLC.

Bonne semaine et bonne chasse à tous ! :)

ps 1 : Les TOP 50 sont toujours gérés oui, j'avais changé les liens la dernière fois, il faut que je recommence apparemment.

ps 2 : si tu veux les liens sur les YGC, je les modifierais cette semaine.

Allez hop, je m'éclipse.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 10.02.20

Messagepar Zepandora » 10 Fév 2013, 21:49

Hello la commu,

Merci Spidey pour cette nouvelle Maj et bravo à tous pour vos derniers platine et 100 % : Soulmat, Renaudstatos et Dex.

Pour ceux qui aurai eu la flemme de lire le post de Ch sur Ni No Kuni, n’hésitez pas a prendre le temps de tout lire, je trouve qu'il as fais une très bonne synthèse du jeux.

Sur ce, bonne soirée à tous et bonne semaine.
Dernière édition par juanitabanana07 le 10 Fév 2013, 22:08, édité 1 fois.
Image
Image
Zepandora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Sebastien

Messagepar CHbox » 10 Fév 2013, 21:52

ps 1 : Les TOP 50 sont toujours gérés oui, j'avais changé les liens la dernière fois, il faut que je recommence apparemment.

ps 2 : si tu veux les liens sur les YGC, je les modifierais cette semaine.

Ok pour les top50, pour les liens moi je préfère mais du coup c'est du boulot t'ennuie pas si ce n'est que pour moi, mais je me souviens qu'à l'origine ils y étaient c'est pour ça je me demandais pourquoi ça n'y était plus., je trouve ça plus intéressant de pouvoir aller consulter un peu les profils des collègues.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 10.02.20

Messagepar DexteriO » 10 Fév 2013, 22:09

Yep la commue !!

Petite passage par ici pour vous faire un petit coucou en ce dimanche neigeux !!

@ Merci Spidey pour cette nouvelle maj, au poil comme d'hab quoi

@ Bravo à tous ceux qui s'illustrent dans cette Maj.

@ CH, il est vraiment excellent ton site, j'aime beaucoup !!

Bonne soirée à tous... ;)
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées