Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: TOP 20 - Le Repaire des Chasseurs de Trophées - 03.03.20

Message non lupar bistouri » 06 Mar 2013, 13:57

Salutations !

Passage au niveau 25 pour moi et plat 87 sur

Image

Il a déjà été présenté donc je saute cette étape.
Mon ressentit et bien déçu. Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais pu vivre sur RE 5.
Le fait de devoir faire le jeu 4 fois minimum m'as juste soulé. L'abscence de trophées liés au mode vétéran m'a définitivement faché avec ce siwième opus que je trouve en dessous des précedents. Parlons pas du pseudo "multi" qui est lamentable.

Il n'a pas que de mauvais point puisque l'on découvre l'histoire sous plusieurs angle et je dois le reconnaitre c'est plutot bien foutu.

Pour finir ce sixième épisode est accé casu ( comprenez casual = joueurs occasionels) pour le plus grand malheur des fans selon moi.

100 % sur

Image

Voilà un jeu qui sort de l'ordinaire. Il se compose de deux modes à savoir le mode histoire, car il en faut bien une, et le mode survie.
Les deux modes sont étroitement liés et pour cause pour avoir accés au mode histoire qui est décomposé en chapitre il va vous faloir jouer au mode survie afin de récolter des archives qui dévérouilleront les chapitres du mode histoire.

Pour se faire vous avez le choix entre divers espèces d'animaux. Quelques soit votre choix le but est de survivre.
Vous avez des paramètres comme la faim, la viellesse, l'endurance de votre animal et la tovixité (d'une zone) qui sont à surveiller constament pour pouvoir survivre. Ajoutez à celà des prédateurs histoire de corcer le toout.

Le maitre mot est SURVIE et ce par tout les moyens possible.
Manger ou être manger ? Le choix est vite fait ;)
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Spidey » 06 Mar 2013, 16:19

Mode Tomb Raider ON

La chasse aux cerfs peut commencer |:D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar fabshura » 06 Mar 2013, 16:57

Mode gastro spasmodique ON, je pense que je vais laisser la ps3 trankillou de ce fait
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: fabien

Message non lupar Xfurerbirdx » 06 Mar 2013, 18:23

@Bignoze : Comme on te l'a déjà dis, tu ne peux sûrement pas utiliser deux codes pour un seul compte, pour pouvoir continuer il va falloir que tu t'abonnes dans la formule payante.

Bien joué Spidey, Dayvyde, K-sama et Bistouri pour vos accomplissements !

@K-sama : Je te souhaite la bienvenue =)
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar k-sama » 06 Mar 2013, 18:59

Merci bien furerbird ;) Bravo bistouri pour ton platine ! Je ne connais pas la série Resident Evil mais apparemment comme tu le dis les derniers sont plus orientés action c'est dommage pour les fan du genre survial-horror, un genre qui devient de plus en plus rare j'ai l'impression :-\
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar Yamiriku » 06 Mar 2013, 19:04

Bistouri -> Bien joué ;) ! Deux super jeux que j'ai totalement adoré malgré les mauvaises critiques, comme quoi parfois vaut mieux écouté son instinct de gamer pour acheter un jeu :D

K-sama -> Bienvenue parmi nous ! Bien joué pour ton platine ;)

Sinon, j'ai été a ravis de recevoir un message disant que mon Naruto était arrivé, c'est partit ! ;D
Image
Image
Yamiriku Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Amaury
Pays: Belgique

Message non lupar CHbox » 06 Mar 2013, 19:37

Tokyo Jungle m'avait tenté un moment mais il me semble qu'il souffre d'une certaine répétitivité, tu a un avis là dessus Bistouri?

Excusez d'avance, je fais un pavé, que les âmes sensibles passent leur chemins ;D

Me voilà rendu à la moitié de Tomb Raider et il est temps de faire un premier bilan. Pour ma part, j'attendais vraiment ce reboot, et je suis mitigé, non pas que le jeu soit mauvais, mais il est le cul entre deux chaises et n'exploite pas assez certains point qui auraient été intéressants, à côté de ça il est plaisant à jouer mais si je devais noter pour l'heure ce serait 15/20 voir 14/20.

Alors, commençons par ce qui est bien. Les graphismes d'abord sont agréables et j'oserais même dire beau, le style est proche d'un Uncharted (couleur, ambiance), et pour cause le jeu est clairement un Uncharted like dans ses phases scénaristiques, on y reviendra, on appréciera l'évolution de l'état des vêtements en fonction de l'eau ou de la boue, ça c'est vraiment très agréable à l’œil, par contre je ne sais pas ce qu'en penseront les gens mais je trouve que le mouvement de la caméra est parfois désagréable, le but est de retranscrire l'équilibre de Lara en faisant "basculer" la caméra en synchronisme avec ses propres mouvements, c'est immersif mais sur de la 3ème personne ça peut être un peu déstabilisant par moment. Les effets d'eau sont bons mais les éclaboussures moins, mais ça c'est un problème depuis toujours les éclaboussures sont difficile à faire de manière claire et jolie. De très beaux effets de lumières et de beaux panoramas en mettent également plein les yeux, et les environnements ne sont pas vides.

Difficile de donner un avis définitif sur le scénario, mais je trouve que l'intro manque d'un petit quelque chose pour nous mettre vraiment dedans, et on se demande un peu si ça va décoller, mais là où j'en suis ça devient plus intéressant et on retrouve une ambiance Tomb Raider avec du mystère, d'après l'avancement et mon temps de jeu j'estime une durée de vie à 15-20h en cherchant les secrets, correct on va dire.

En terme de gameplay, rien à dire là c'est agréable, les mouvements sont fluides et clairs on est loin de l'enfer qu'ont pu être les derniers Tomb Raider avec les sauts foireux qui demandaient des trajectoires précises allant parfois au delà du bon sens, ici vous retrouverez plutôt un gameplay très proche d'Uncharted encore, peut-être un peu plus fluide et rapide sur les déplacements. La visée est claire, maniable (possibilité de changer d'épaule, rien que ça je dis merci car les TPS où il n'y a pas ça je déteste), donc non sur le côté maniabilité je n'ai vraiment pas de reproche.

Les musiques là ça pêche, je n'ai jamais été marqué par la musique, voir même parfois dubitatif sur l'absence de musique marquante sur des passages clés, niveau effet sonore je ne suis pas assez expert pour dire, moi en tout cas ça me convient.

Là où le bas blesse selon moi c'est que ce Tomb Raider tente de se démarquer d'Uncharted tout en restant proche d'Uncharted, résultant sur un jeu qui ne sait pas où il veut en venir. D'un côté vous avez une phase scénario linéaire classique qui vous fera suivre une trame principal, passer par des chemins bien définis pour vous échapper etc ça ok, très bien, immersion, ambiance, moi j'aime, et d'un autre vous avez une partie "exploration" qui consiste à vous laisser vous balader dans les zones, et malheureusement les 2 sont incompatibles en terme de gameplay, je m'explique. Le soucis de l'exploration, outre le fait qu'elle se limite à fouiller une zone (pas petite mais pas grande non plus, je m'attendais vraiment à plus) dans tout les sens pour ramasser des objets, c'est qu'elle casse réellement l'action, cet effet de cassure est d'autant plus marquant que les feu de camp, faisant office de menu pour améliorer vos stats (je ne développe pas là-dessus mais c'est sympa la perso des armes et des compétences de survie), permettent de se téléporter de l'un à l'autre (pas tous), ce qui veut dire que vous pouvez, en plein milieu du jeu alors que votre objectif est d'aller sauver un mec qui s'est écrasé plus loin, revenir à la 1ère zone et fouiller pendant 2h comme si de rien n'était, ce qui a pour effet de casser totalement le rythme du scénario. Vous me direz "suis le scénario et fait l'exploration plus tard", malheureusement non et c'est là que je pense qu'ils se sont foiré, car l'exploration donne de l'xp et des matériaux, qui permettent d'améliorer l'équipement, on est donc clairement incité à explorer, et de ce fait à casser le rythme du jeu, on est pour moi face à un jeu qui n'arrive pas à choisir entre 2 styles incompatibles et qui essaye de faire au mieux des 2 côtés. Du coup, j'aurais préféré des coupures nettes dans le scénario pour laisser place à l'exploration dans des zones dédiées (plus grandes et plus riches), permettant d'alterner sans pour autant casser le rythme, offrir par exemple accès à un grande forêt dans laquelle on aurait du chercher des reliques pour ouvrir la prochaine porte de temple, et nous laisser explorer tranquillement, améliorer l'équipement, et devoir chasser pour survivre, avant de reprendre le scénario dans le fameux temple, car là les "coupures" consistent à vous laisser vous balader en attendant d'aller sauver quelqu'un (éthiquement parlant c'est moyen, je ne vous félicite pas!). Petite incohérence aussi sur certains feux de camps placés en plein milieu d'une zone dont on doit s'enfuir, là encore comment voulez-vous garder un bon rythme si en plein milieu d'une fuite vous laissez un temps mort où l’héroïne peut carrément s'assoir prêt du feu.

Les tombeaux également, c'est un excellent point, ce sont des grottes/temples cachés qui vous offrent une énigme à résoudre avec un coffre au bout, manque de bol, il y en a très peu (à vu de nez 6) et chacun ne comporte qu'une seule énigme! Trop peu donc pour rendre la chose suffisante. Le jeu en lui-même propose des petites énigmes levier comme tout Tomb Raider mais ça ne va pas chercher super loin, mais encore un fois niveau gameplay c'est intéressant ce n'est pas du truc trop classique on va dire.

Autre déception, la survie, je pensais que j'aurais affaire à un jeu de survie, et bien non petit malappris!! la survie c'est pour les hardcore gamer on veut pas de ça par chez nous!! on a en effet affaire à la place à un jeu où le héros est en situation de survie, en clair vous n'avez aucune notion de survie du point de vue gameplay standard, c'est votre héros qui, selon les besoins dans le scénario, vous mettra en situation de survie (besoin de s'abriter de la tempête et se nourrir au début du jeu lorsqu'on a rien sur sois, être blessé après un chute en fuyant un temple et ne plus pouvoir courir ou grimper car Lara souffre le martyre), j'espérais plutôt des notions de faim, de fatigue, de froid, des notions qui auraient influencées notre personnage sur ces capacités physiques (je demande pas DayZ, mais bon), car là vous pouvez chasser le cerf si ça vous amuse, mais ça n'a d'intérêt que de gagner de l'xp, rien d'autre, on le fait 5min et puis basta, dommage car ces phases de gameplay sont belles et bien présentes dans le jeu (et particulièrement immersives je trouve), mais elles ne surviennent que lorsque le scénario le demande, ce n'est donc pas suffisant pour moi.

L'immersion en tout cas est bien là quand vous suivez l'histoire, certaines phases sont vraiment plaisantes.

Je terminerais juste sur l'aspect réaliste qui me plait (réalisme jeux-vidéo s'entend), terminé Lara qui dévale 3 pentes, tue 5 ennemis à coup de figue molle et dégomme un T-rex au lance-pierre pour finir par une cabriole de cirque et reprendre sa route l'air de rien, là elle morfle sévèrement, s'en est presque excessif parfois, mais je trouve ça réaliste, les choses ne se passent jamais parfaitement je trouve donc normal de s'éclater totalement les côtes en tombant en parachute, ça je trouve ça très prenant et très attachant. Et cette nouvelle Lara est très belle, je suis encore plus attaché à elle :P

Et une petite remarque, au dev qui s'est dit "on va faire que cette QTE ce soit toujours triangle, par contre on va pas le dire et on va mettre un temps hyper court pour appuyer", je lui dis d'aller se mettre le premier objet pointu dans le... dans le fondement!! oui monsieur!! et si vous avez un peu de harissa sous la main n'hésitez pas à l'utiliser!! la toute 1ère QTE du jeu je l'ai foiré, en effet on a pas le temps de voir la touche (non non mais sérieusement, ça surprend en plus, et j'ai vu sur le site de square que je n'étais pas seul à penser ça), après coup on comprend que lorsqu'il y a l'effet "rond qui zoom", c'est toujours triangle, mais au début on le sait pas et on crève, sachant que la fuite du début du jeu a un certain rythme et que ce rythme est important pour l'immersion, ça le casse complètement.

Au passage, le jeu n'ayant pas pour vocation à être difficile de manière à garder le rythme imaginé pour le scénario (comme Uncharted ou AC), on meurt difficilement (plus de barre de vie, on est sur la gestion de la vie moderne, à savoir vous respirez un peu et vos blessures guérissent par l'effet miraculeux que peut avoir l'oxygène sur les corps virtuels, les plantes et leur photosynthèse toute pourrie peuvent aller se rhabiller) et il y a 1 checkpoint avant chaque danger, donc aucune prise de tête à prévoir.

Aucun avis sur le multi car pas encore testé, mais j'imagine que c'est un multi classique Uncharted like là encore, le gameplay du jeu s'y prête bien il n'y a donc pas de raison qu'il soit mauvais, à voir s'il y a des modes de jeux intéressants pour le démarquer des autres.

Quoiqu'il en soit, c'est un peu comme AC3, bien qu'on passe un agréable moment sur le jeu, il manque quelque chose pour en faire un jeu mémorable, et je suis déçu que certains aspects prometteurs (survie / exploration de large zone) n'aient pas été exploités, je soupçonne malheureusement un choix sécuritaire où on a imposé de rester proche du style Uncharted que les gens aiment (vendeur), et ne pas trop mettre en place des éléments de gameplay trop osés ou compliqués pour le joueur. Bref, un bon reboot selon moi, mais en deçà de ce qu'on pouvait nous promettre.

Bien entendu, tout ceci n'engage que moi et je ne doute pas que la majorité vous dira que le jeu est super, peut-être suis-je trop dur avec le jeu. Quoiqu'il en soit, je donnerais un avis plus mûr et plus balancé après avoir terminé le jeu, dans un SkyzoTest.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bistouri » 06 Mar 2013, 20:00

CHbox Wrote:Tokyo Jungle m'avait tenté un moment mais il me semble qu'il souffre d'une certaine répétitivité, tu a un avis là dessus Bistouri?

Il est répétitif à souhait. Vous devez manger, vous battre, vous reproduire, manger ... et entre tout ca vous avez les objectifs de défis qui sont liés aux actions que j'ai cité juste avant.
C'est d'ailleur à cause de ca que j'ai mis du temps à le faire.

Merci pour le pavé et la petite info sur les QTE ;)
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 03.03.20

Message non lupar Alex Fly » 06 Mar 2013, 21:44

Bravo dayvyde pour ce 100%, moi je n'ai aucune patience avec ce genre de jeu. :-[

Bravo k-sama pour ce platine sur Gravity Rush. J'ai trouvé ce jeu très sympa aussi (en plus obtenu gratuitement grâce au PS+), par contre les défis auront eu raison de moi. Bonne chance si jamais tu te lances sur les DLC. Et n'hésite pas à participer plus, nous n'avons jamais mangé personne (sauf peut-être Spidey l'homme-araignée, méfie-toi au cas où ;D ) !

Bravo bistouri pour Resident Evil 6. Je n'ai jamais accroché aux Resident Evil mais la démo de celui-ci ainsi que son gameplay m'ont beaucoup plu et c'est possible que je me le prenne un de ses quatre. J'espère juste qu'il n'est pas trop dur.
Bravo également pour ton 100% sur ce jeu au concept original qu'est Tokyo Jungle.

Rétablis-toi vite, fabshura ! :-*

Bravo pour ton pavé, CHbox ! Je plaisante bien sûr lol. :P
Moi j'ai reçu le jeu hier et je n'ai pas encore eu tellement l'occasion de m'y mettre. Enfin j'ai déjà un peu attaqué le multi et c'est tout. J'espère que le jeu va me plaire.

Pour le reste et en ce qui me concerne, la chasse est en pause cette semaine (boulot, boulot, boulot), j'ai hâte d'être en week-end. :)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DexteriO » 06 Mar 2013, 21:57

Yep la compagnie !!

@ Bravo ma bistouille pour ce doublé, RE6 et REORC pour moi c'est bientôt...

@ Ch, j'adore, si ça c'est pas clair alors... Reviens nous faire ce genre d'analyse plus souvent, je compte la dessus moi... Cela me permet de me faire un premier opinion...

@ K-sama, dans le genre Survival à ce jour pour moi, c'est la saga Dead Space qui se démarque...

Alors les gens bien ce nouveau Tomb raider on dirait... ;D

Aller je retourne dans le Royaume des morts (Darksiders II que j’apprécie bcp)

Bonne soirée les zouzous et soyez sage... ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mar 2013, 21:59, édité 1 fois.
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar k-sama » 06 Mar 2013, 21:58

@Alex Fly Bah franchement je trouvais tous les défis infaisables avant de finir l'histoire, mais quand tu a tout à fond ils passent tout seul ;). Il y a juste un défis (opération coup de balais) pour lequel j'ai regarder sur youtube car j’étais loin du score à faire ;D Et je suis pas fan des DLC, donc non je ne les ferais pas pour le 100% ;)

@Dexterio Justement à ce que j'ai lu le 3 devient plus action, suivant le chemin de resident evil. Je ne l'ai pas testé donc je ne peut pas confirmer ça mais c'est ce que j'ai lu notamment sur Gamekult.
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar Alex Fly » 06 Mar 2013, 22:07

J'avais attendu la fin de l'histoire pour vraiment me lancer dans les défis mais j'ai vite laissé tomber, en fait je n'ai jamais été trop à l'aise avec le gameplay à la base alors bon... J'avais trop de mal pour me diriger et surtout dans les combats genre pour atteindre un ennemi à tel endroit pendant qu'il bougeait. Fin c'est pas grave, je ne suis pas trop douée et je n'ai pas trop de patience de toutes façons. :-[
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées