Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 17.03.20

Message non lupar Sojiro » 24 Mar 2013, 21:17

fabshura Wrote:euh je dois booster ce soir avec des deux VDD, je m'inquiète ou pas???

J'ai pô compris :(
Image
Avatar de l’utilisateur Sojiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mickael
Pays: France

Message non lupar stephanefly » 24 Mar 2013, 21:49

Et hop un petit changement de level pour cette fin de week-end

Level 24

J'ai également platiné Assassin Creed III Liberation sur Vita ce week-end ce qui a permis à ma trophycard de gagner quelques points, d'ailleurs en ce moment elle ne semble plus ce mettre à jour :(
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar Soulmat » 25 Mar 2013, 01:59

Mesdemoiselles (que vous soyez en train de faire votre vaisselle ou pas... Ah, c'est vrai, j'oubliais, c'est moi qui fais la vaisselle, pi le repassage, pi les courses... Temps modernes quoi ^^), messieurs, Oyé oyé !

Le temps fut long avant de pouvoir ENFIN reprendre en mains les Lames du Chaos, mais le 13/03 sonnait le glas de cette interminable attente ! Et me voici donc désormais avec le 6ème platine de la série GoW : mon 41ème platine sur God of War: Ascension.

Image

Image

Là encore, comme pour Dead Space 2, plusieurs sentiments se mélangent. Pour DS2, à la rigueur, il m'a fallu pas mal de temps entre le démarrage du jeu et le précieux sésame, mais là... Ce fut (TROP) rapide. Même en prenant mon temps, j'ai forcément joué un peu tous les soirs, et force est de constater que j'aurais dû espacer à... une fois par semaine.

Commençons par les points positifs du jeu :

- des décors somptueux, sublimés pour cet épisode, même si la claque était plus importante lorsque GoW III est sorti ;
- le retour de Kratos dans un épisode, est sans nul doute un point positif à lui seul, car le gameplay de cette série est unique, car maniable, jouissif, rapide et nerveux ;
- un scénario prenant place avant GoW premier du nom, qui tient la route et offre une belle balade dans différents endroits

Côté défauts du jeu, je note donc :

- une durée de vie bien trop courte (le double aurait été parfait) (13h30 de jeu je crois, et en prenant mon temps et en recommençant plusieurs fois certains passages) ;
- un challenge très peu élevé (une fois les premiers niveaux passés avec la santé au plus bas et la technique comprise pour cet épisode - à savoir l'esquive et la stratégie plutôt que le bourrinage habituel -, le mode difficile n'est en rien difficile, pas même le Défi d'Archimède, bien plus simple que les défis auxquels nous avions droit dans les épisodes précédents je trouve > voir le très bon guide de Spidey & les conseils dans les pages du topic associé).
- trop peu de big boss, le début du jeu laisse à penser que ce sera le cas, et finalement non, déception donc.
- des petits bugs par-ci par-là...

Et que l'on ne me cite pas "la voix de Kratos" dans les points négatifs, c'qu'on s'en fout de sa voix, pour le peu de cinématiques où on l'entend, navrant quand même d'entendre certains insister là-dessus pour jauger de la qualité du titre... M'enfin ! :)

En somme, si vous êtes fan (vraiment fan, sans vous arrêter sur des détails donc...), vous ferez évidemment de bout en bout la nouvelle (et peut-être dernière qui plus est...) aventure de Kratos. Commencer en une autre difficulté que "Difficile" ne présente strictement aucun intérêt, il n'y a déjà que peu de challenge, autant ne pas vous le diminuer volontairement. Les trophées ne présentent aucune difficultés, quels qu'ils soient, il faut juste faire attention aux collectibles et fouiller un peu pour les coffres, moins vous en louperez (des blancs contenant des yeux ou plumes), plus vite vous aurez des coffres blancs avec des orbes rouges après 20 yeux & 15 plumes, et plus vite vos armes seront upgradées.

Je doute faire le mode Titan, refaire le jeu pour le fun après le Platine, pas vraiment mon crédo. En revanche, il y a un énorme challenge qui m'attend : trouver un nouveau jeu à attaquer... Là, le bât blesse !

J'ai du Bayonetta qui traîne depuis longtemps (mais refaire le jeu X fois m'ennuie d'avance et pas certains en plus d'être au niveau pour le platine...), du Dead Space 3 (commencé, mais rapidement stoppé au vu de ma difficulté à retrouver l'essence de la licence chère à mon coeur), du Black Ops (jamais osé me lancer car le mode Zombie sera difficilement réalisable, d'autant que je peux difficilement jouer avec quelqu'un vu mes horaires de jeu tardifs et l'impossibilité de parler, cf pitchoune dort au-dessus), du Jak & Dexter 1, 2 et 3 (dont la chasse aux collectibles a l'air bien chiante de ce que j'ai lu...), du Sly : voleur à travers le temps, à la rigueur, why not... ETC ETC. Mais après Kratos, j'ai les lames qui me démangent quand même un petit peu... Fin bon, je réfléchis en somme ^^

J'arrête là mon pavé chiant & longuet ! Bisous les chasseuses & chasseurs ! :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar ZA-TomTom » 25 Mar 2013, 02:14

Soulmat Wrote:Mesdemoiselles (que vous soyez en train de faire votre vaisselle ou pas... Ah, c'est vrai, j'oubliais, c'est moi qui fais la vaisselle, pi le repassage, pi les courses... Temps modernes quoi ^^), messieurs, Oyé oyé !

Tu te rends compte qu'à une apostrophe près tu pouvais passer pour un misogyne refoulé ? Si ton smiley avait été ^^', t'étais grillé.
Et tu me copieras la conjugaison du verbe ouïr à la deuxième personne du pluriel de l'impératif présent. Un partout. Vengeance ! XD

Accessoirement, félicitations pour ta 41e réalisation. :-*
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar bistouri » 25 Mar 2013, 02:17

Salutations !
Félicitations Soulmat pour ton platine sur GOW Ascension, Alex pour ton passage de niveau, Renaud pour ton platine et ton 100%, Dex pour être venu à bout de Darksiders 2, Ryo pour Catherine qui n'est pas aisé à faire et Reideen pour le platine de Ninja Gaiden Sigma 2.

Pour ma part 2 platines de plus sur :

Image

Le solo se résume en trois mots : bien mais court
Le multi en un seul mot : horrible

Image

Un jeu que j'ai découvert grace à certains mmembres du forum qui l'ont fait.
Un jeu assez fun, pour cause c'est un genre de Mario Kart.

Je terminerai ce post par vous dire que Bioshock Infinite est tout simplement terrible. Si vous hésitiez à le prendre, ne le faites plus et allez vous le procurer ;D
Je suis actuellement en train d'en découdre avec un Handyman qui m'en fait voir de toutes les couleurs et qui me barre le passage. Saleté de cyborg |:(
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Soulmat » 25 Mar 2013, 02:38

@ TomTom : c'te rancunier... Balle au centre OK ! :)

@ bistouri : bravo pour tes exploits ;)
Image
Admin

Message non lupar dayvyde » 25 Mar 2013, 09:34

Bien le bravo à tout les récents platines, mais surtout à leur platineurs :p

Bien joué Soulmat pour GOW !
Pour ma part, c'est le 3 qui traine encore dans ma pile... Je suis resté bloqué à un passage, et depuis, je n'y ai pas retouché... Il serait grand temps que je m'en occupe ;D
Image
Avatar de l’utilisateur dayvyde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Spidey » 25 Mar 2013, 10:41

Félicitations Soul :)

Tu vois, pas la peine de paniquer une fois la technique en main.
Tu as fait la maj pour Archi ? Car en 2 essais c'est ça, t'es un champion !?! ;D

Pour un cran au dessus et plus technique fonce sur Bayonneta et le bon guide de Chbox qui m'a bien aidé.

GG aux autres !!!

Bonne journée à tous, allez au boulot !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Soulmat » 25 Mar 2013, 11:25

Oui oui, j'étais pas loin du chapitre 27 et peur du bug annoncé avec les Manticores, mais comme je le précise, sans patch c'est faisable sans problèmes ! J'ai regardé combien je récupérais d'Orbes à chaque palier et c'est infime, donc même sans, ça serait passé au deuxième essai, à la rigueur au 3ème sans les piques, car peut-être de justesse effectivement. Avec l'explication fournie dans le topic et ton guide, même les novices peuvent y parvenir avec quelques essais.

J'ai pas du tout vu de difficulté une fois la philosophie de contre et lancer intégrée effectivement (merci), pour moi, le début était le plus dur, car je faisais comme habituellement avec le bourinnage, mais là, ça passe pas du tout, surtout avec peu de santé.

Pour Bayonetta, tenté j'avoue, mais pas un très bon niveau quand même donc un peu peur de vraiment trop galérer voire bloquer... Je vais regarder, ça me ferait un bon challenge.
Image
Admin

Message non lupar swapmagic » 25 Mar 2013, 12:21

Bien joué papabot et bistou pour vos platines respectifs :) Niveau jeux de plateforme j'te conseille le premier Jak & Daxter, qui niveau collectibles n'est franchement pas difficile contrairement aux deux autres, et Sly 4 bien entendu que j'attends day one !!!

En attendant, je me suis remise sur Mugen Souls. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un RPG à la sauce Compile Heart (Hyperdimension Neptunia, entre autres) avec le côté déjanté de NIS America (Disgaea, etc.) qui ma foi n'est pas fait pour les enfants ! Entre la schizophrénie et les tendances sexuelles à la fois bizarres et particulières, le scénario nous conduit à la conquête des 7 mondes qui composent la galaxie dans laquelle vit Chou-Chou, "self-proclaimed" déesse incontestée de l'univers.

Image

La personnalité sadique de Chou-Chou lors d'un Moe Kill, que j'explique plus bas.

En dehors des phases classiques d'exploration de donjons (chaque monde est divisé en trois parties distinctes) et de création de personnages, nous avons droit à un système appelé Moe Kill. Le quoi qu'est-ce ? Selon votre affinité du moment (masochiste, égocentrique, bipolaire, etc.), nous pouvons capturer des monstres (appelés plus tard Shampurus) et les continents sur lesquels nous voyageons. Dix "points d'accès" Moe sont disséminés sur chaque continent, et il nous faudra soit les asservir, soit leur donner une somme d'argent, soit battre leur nombre de monstres tués au combat.

Image

Ça, c'est un shampuru. Et il en faudra plus d'un million pour avoir le platine !

Viennent ensuite les batailles de vaisseaux dans l'espace. À bord de notre G-Castle (c'est le nom de notre vaisseau), nous devrons affronter les opposants que nous croiserons au cours de nos péripéties. Allant de l'attaque classique au bouclier, en passant par l'absorption de points de vie et le renforcement de statistiques telles que l'agilité ou la défense, ces combats généralement très courts (une fois le vaisseau amélioré jusqu'à environ 15 000 Shampurus, ça devient aussi facile que de taper dans un ballon) permettent de casser un peu la routine et sont très agréables à jouer, pour peu qu'on aime le côté stratégique au départ avec nos statistiques faibles qui nous font bien galérer si on n'utilise pas la bonne méthode.

Image

Un vaisseau ennemi, l'un de ceux que nous rencontrons au cours de l'histoire.

Afin de prolonger le plaisir : le Mugen Field. Comprenant 100 étages, cette arène gigantesque nous permettra d'affronter des ennemis riches et variés afin de prendre rapidement des points d'XP. Mais ce n'est pas tout : les Mugen Points, que nous ramassons après chaque combat, se dépensent uniquement à différents paliers du MF et servent à acquérir des capacités magiques et physiques, ou encore à acheter la possibilité de monter en niveaux nos personnages, bloqués dans un premier temps au niveau 100 maximum à cause du Level Cap. Bien entendu, plus on achète, plus c'est cher, et un trophée demande d'ailleurs d'avoir détenu au moins 999.999.999 MP durant le jeu. Heureusement, il ne faut pas tout avoir sur soi en même temps, sinon ça deviendrait l'enfer (bon, petite astuce, en combinant l'achat de 2 DLC, ça donne 1 milliard de points et le trophée se débloque automatiquement, mais là n'est pas l'intérêt du jeu) !

Tout ça pour dire que je sais que je vais en ch*** sévère pour obtenir le sésame, ce durant plusieurs centaines d'heures (estimé à environ 300 à 600 heures), avec des NG+ comme s'il en pleuvait, mais tant que le jeu me plait, je vais pas m'en priver !
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Message non lupar Alex Fly » 25 Mar 2013, 13:39

Bravo à tous pour vos exploits ! :)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CHbox » 25 Mar 2013, 14:37

Ah merci swap de cet aperçu, mais il me semble que j'avais lu un test de toi déjà et comme la dernière fois malgré un univers séduisant et la marque CH (Compile Heart ;D ) dont j'adore les jeux, cette 3d moyenne mixée avec du combat en direct et pas tour par tour me freine, je préfère le style de cross edge et j'aimerais bien qu'ils retentent un truc similaire, et clairement ils sont doués en 2D mais leur 3D pêche un peu pour moi.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées