Platine #246
BioShock Infinite
Excellent jeu, je n'avais pas retouché à la série depuis le premier que j'avais fait sur PC à l'époque et j'ai vraiment beaucoup apprécié celui-là.
Contrairement à la plupart je pense, je trouve la fin râtée ou trop attendue, avec les phrases que sortent Elisabeth et les PNJ j'avais deviné la fin du scénario dès le milieu du jeu...
Enfin bref, le gameplay est excellent, le jeu est fluide, un régal.
J'ai utilisé le code Konami pour démarrer directement en mode 1999, et ce n'est qu'une fois le jeu terminé que j'ai vu qu'il y avait un trophée pour terminer ce mode SANS rien acheter aux distributeurs !
Résultat, je me suis tapé deux fois ce mode, mais la seconde fois a été bien plus simple grâce à l'expérience de la partie précédente.
Je comptais me prendre le
season pass mais j'ai vu sur le Store que les DLC s'étaleraient jusqu'en 2014 donc je vais revendre le jeu en attendant.

100%
Pfiou !!
Autant le DLC en lui-même n'est pas compliqué, autant le mode de difficulté qu'il ajoute ("Cauchemar terrifiant" chez nous, "Ultra Nightmare" en anglais) propose un véritable challenge, surtout au début du jeu lorsque les armes et l'argent se font rares.
Je passe sur les courses qui m'ont donné envie de jeter ma manette à plusieurs reprises...
Quant à la fin du jeu, avec l'équipement de fou qu'on récupère c'est bien plus tranquille.
Allez, celui-là aussi je vais pouvoir m'en débarrasser. ^^
PS : courage ma petite swap.