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Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
Salut la commu :
Jeux PSN + du mois d'aout :
DmC Reboost (PS3)
Spec ops the line (PS3)
Vinking attaque (PS3 & VITA)
New little King story (VITA)
Ra la la c'est russe ^^
Source : http://www.playfrance.com/news-ps3-vita ... oiles.html
Bon jeu
Jeux PSN + du mois d'aout :
DmC Reboost (PS3)
Spec ops the line (PS3)
Vinking attaque (PS3 & VITA)
New little King story (VITA)

Ra la la c'est russe ^^
Source : http://www.playfrance.com/news-ps3-vita ... oiles.html
Bon jeu
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lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
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- Pays: France
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
Félicitation à toi aussi Renaudstrato 
Edit : sur le store dans collection instantané de jeu pour membre PSN+ je ne trouve pas "Payday"
Julmax
On se capte quand ^^

Edit : sur le store dans collection instantané de jeu pour membre PSN+ je ne trouve pas "Payday"
Julmax

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OroChiMaRu33 Gamer Argent
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
@ Oro, recherche directement le jeu tu le trouveras (réfléchir ça aide, plaisanterie biensur
)
@ Merci pour l'info Jul, pour Spec Ops passe encore, mais franchement je doute fort qu'ils nous offrent déjà DMC, dernier gros jeu Capcom... Je suis tout à fait d'accord avec ta source qui dit que ce n'est qu'une rumeur...

@ Merci pour l'info Jul, pour Spec Ops passe encore, mais franchement je doute fort qu'ils nous offrent déjà DMC, dernier gros jeu Capcom... Je suis tout à fait d'accord avec ta source qui dit que ce n'est qu'une rumeur...
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DexteriO Gamer Argent
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
DexteriO Wrote:@ Oro, recherche directement le jeu tu le trouveras (réfléchir ça aide, plaisanterie biensur)
Tu fais bien de préciser

C'est ce que j'ai fait !


Sinon, tu prêches un converti

J'ai les 13Go de BF3 à DL avant, d'ailleurs la première fois il me semblais qu'il été plus lourd !
Et bien en lisant la source semble que ce soit plausible !
Il est récent mais neuf à moins de 30€
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OroChiMaRu33 Gamer Argent
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- Prénom: Adrien
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
Il nous ont bien offert Sleeping dogs ou encore Hitman Absolution qui venait de sortir aussi ^^
@Dex : l'article date du 4 juin 2013 à 09h52 donc c'est quasiment sur car il ont eu tout bon pour juillet ^^ Et Télécharger Payday, on vas pouvoir braqué des banques :p (passe l'info a Shadow)
@Oro : ce soir si tu est disponible
@Dex : l'article date du 4 juin 2013 à 09h52 donc c'est quasiment sur car il ont eu tout bon pour juillet ^^ Et Télécharger Payday, on vas pouvoir braqué des banques :p (passe l'info a Shadow)
@Oro : ce soir si tu est disponible

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lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20

N°96

Salut à tous, j'espere que vous vous portez bien.
Je viens d'en finir après plus de 170 heures de jeu environ, toutes les quêtes accomplies en hard, le platine est donc tombé sur le boss final (j'adore finir ainsi).
Voilà un Action-RPG que je conseille aux fans du genre.
Un monde semi-ouvert avec de nombreuses quêtes annexes et de faction, tâches à accomplir, des armes et armures à foison à trouver ou fabriquer, un passage par de la creation d'objets divers et variés pour personnaliser son équipement ou se créer ses potions et ses gemmes, sans oublier le passage par des villes ou campements pour se refaire une santé avant de s'enfoncer dans les donjons regorgeant d'ennemis et de boss de fin de quêtes.
Vous allez voir du pays c'est sûre, tellement il y a de villages, grottes et donjons à explorer !
Bref un bon A-Rpg des familles !
L'ambiance général du jeu est très colorée que cela soit en exterieur dans les forêts, ou dans certaines grottes.
La bande sonore est dans le ton et fourmille de petits bruits immersifs durant votre aventure notamment en exterieur (bruits d'oiseaux, animaux).
Il est possible de parler avec la plupart des PNJ et certains vous proposeront d'ailleurs une petite quêtes en poussant la discussion un peu plus loin vous permettant d'obtenir experience et or notamment.
Les points négatifs que j'ai pû remarqué et l'affichage tardif du décor par moment, ainsi qu'une caméra assez pénible par moment, mais tout cela n'empeche en rien le bon déroulement de notre aventure.
Pour conclure côté trophées, rien de compliqué, si ce n'est 2-3 trophées pouvant etre manquable et qui pourrait necessité une nouvelle partie éventuelle.
Voilà un jeu que je recommande donc, et ce n'est pas ceux qui y ont joué qui me contraidiront.
Ma note 17/20.

Passage au level 25 !

Je vous souhaite à tous de passer d'agréables vacances d'été.

A+
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Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

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Spidey Gamer Platine
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- Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
- Localisation: Chez Jawad
- Pays: FRANCE
Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
Bonjour à tous, aujourd'hui mon avis sur le jeu du moment sur Ps3, The Last of Us, à priori pas encore de platine dans le coin donc je suis le premier à le présenter ici
(le jeu hein, pas le platine). Sans transition donc, lançons nous dans un test long.... ou court ça dépendra de l'inspiration (et oui j'écris tout d'un bloc sans préparation
).

Le noir et blanc ça fait tout de suite un effet dramatique
On commencera pas présenter le principe bien entendu, TLOU (à partir d'ici j'utiliserais l'abréviation pour gagner du temps, alors certes je passe plus de temps à expliquer que j'utiliserais l'abréviation qu'à écrire le nom entier mais hey oh commencez pas à souligner les défauts de ma rédaction sinon on s'en sort plus) est un.... mmmhhh.... disons TPS SHAA, Third-Person-Shooter Survival-Horror Action/Aventure, en fait TLOU c'est un peu un mélange de genre, c'est un peu comme jouer à DayZ (on se calme les puristes j'ai pas terminé!!) mais avec un scénario type Uncharted (puisque c'est Naughty Dog l'exemple est tout indiqué) et évidemment moins complexe et très dirigiste.
Pour résumer le pitch c'est plutôt standard, une aventure dans un monde post zombie apocalypse (on débattra du flou du terme zombie une autre fois), c'est dans l'air du temps, les zombies ont clairement le vent en poupe ces dernières années (d'ailleurs il suffit de comparer l'évolution, il y a encore 10 ans ils marchaient péniblement, aujourd'hui ça cavale sec ces saloperies!!), du coup on peut craindre que TLOU soit un jeu bien dans le moule, standard et déjà vu, mais non dans l'ensemble c'est un très bon jeu. Alors, certains joueurs se plaindront une énième fois d'un manque de difficulté ou du dirigisme de ce type de jeu, car même si TLOU n'est pas le jeu le plus simple de l'année il est loin d'opposer un défi énorme aux joueurs habitués, mais là n'est pas l'objectif principal du jeu (et ils ne nous le vendent pas comme ça), son objectif est de créer une ambiance, de vous faire vivre une histoire et de vous mettre en situation de survie, la difficulté est donc dosée pour vous opposer une résistance sans pour autant vous coincer, je l'avais déjà évoqué mais c'est comme pour Dead Space que je conseil de faire en normal la 1ère fois, car il est plus stressant de frôler la mort tout le long que de mourir à répétition. Bref, TLOU est dans la lignée des jeux Naughty Dog, un jeu immersif dans lequel vous prendrez plaisir à vivre une superbe aventure rythmée, une histoire dont vous contrôlez le héros, et il donne un coup de fraicheur au studios qui s'essoufflait sur Uncharted, j'espère d'ailleurs sincèrement qu'il n'y aura pas de suite à ce jeu et qu'ils imagineront à l'avenir de nouveaux héros et univers à chaque fois.
Dirigeons nous un peu plus dans les détails du jeu, je ne révèlerais rien du scénario car c'est l'élément central du jeu, je me contenterais donc de dire qu'on est dans un monde post zombie apocalypse (je me répète je sais) et qu'on va voyager à travers le pays avec un but bien précis. On parle de zombie type infection et pas mort-vivant, l'infection vient d'un champignon, certains passages du jeu le décrive un peu, si je me souviens bien c'est le même principe que certains champignons parasites qui attaquent les plantes sauf qu'ici ils attaquent les humains, ils se développent dans le cerveau et rend les gens.... bah heu en fait ça le rend dingues mais ça c'est pas trop expliqué pourquoi je crois, bref voici en gros à quoi un infecté ressemble.

Prenez un chewing gum Emile
Mais bien sûr dire que dans un monde où 80% des humains sont morts ou infectés ne compte comme ennemis que des monstres serait utopique, non bien entendu un monde apocalyptique donne naissance à l'anarchie et à la loi du plus fort, vous devrez donc vous défaire de bandits tout le long du jeu, des bandits qui tirent avant de savoir vos intentions.

Je te tiens tu me tiens par la barbichette
Voici donc dans quel monde vous vous retrouvez, le thème est très intéressant car il permet de se questionner sur la sociologie humaine suite à un évènement apocalyptique et la disparition progressive de l'espèce, vous aurez donc tout au long de votre périple le loisir d'en apprendre plus sur les gens via des documents et des rencontres, périple que vous ne ferez pas seul (ne faites pas les étonnés, vous avez bien remarqué qu'une jeune fille accompagnait notre héros sur les illustrations), vous serez constamment accompagné (pas seulement par elle), je ferais d'ailleurs un aparté sur l'IA plus tard. Le thème principal selon moi, et je ne pense pas que ceux qui ont vu la fin notamment me contrediront, c'est la question de l'équilibre entre intérêt commun et intérêt personnel, face à l'adversité est-il aussi simple de faire passer l'intérêt de tous avant le sien? La confiance peut-elle exister quand vous devez faire face à la faim, la peur et l'incertitude au quotidien? Accepteriez-vous de vous sacrifier pour la survie des autres? Bref, pour peu que vous jouiez le jeu et que vous vous immergiez dans le jeu, vous traverserez de nombreux sentiments, le jeu est très réussis sur ce point, une fois de plus ni de bien ni de mal, pas de jugement, juste la survie.
Mais assez parlé de l'univers, parlons maintenant du jeu lui-même. Graphiquement Naughty dog nous émerveille encore, ils poussent la Ps3 dans les cordes et nous offre un jeu aux décors variés, soignés, aux graphismes propres et surtout à des temps de chargement pour ainsi dire inexistants (assez rare ces dernières années donc rien que pour ça je dis bravo) et sans ralentissement, vive les exclus, et vivement la prochaine génération plus uniformisée.
Le son on peut trouver à redire, ils nous servent une fois encore leur système de volume des voix qui s'adapte selon votre angle de vue et les obstacles, qui se veut réaliste mais qui devient en fait une plaie, parfois vous n'entendez pas la personne à 1m de vous à cause d'une connerie au sol ou que la caméra est derrière une feuille (en fait je ne sais pas la raison mais voilà j'imagine que c'est un obstacle), ou quand vous fouillez une zone et que les personnages se mettent à discuter... à 40m de vous... c'est d'autant plus grand-guignolesque que vous n'entendez parfois que la réplique de votre héros qui parle comme si l'autre personne était à côté de lui. Bref, à part ça il n'y a pas vraiment de musique d'ambiance puisque vous êtes sensé être dans des environnements silencieux, tout se joue donc sur les sons d'ambiance qui sont réussis là aussi.
Le gameplay maintenant, du point de vue contrôle déjà c'est comme Uncharted sauf qu'au lieu de pouvoir sauter (et non, vous pouvez sauter sur les corniche évidemment mais pas jouer au lapin en sautant s'il n'y a rien sur quoi sauter) vous pouvez ici vous accroupir, élément important car les zones peuvent se passer de différentes manières, la manière forte qui n'est pas encouragée car les ressources et donc les munitions sont rares (très rare en difficulté maximum) mais parfois difficilement évitable, et la manière discrète.

Attention... 1... 2... 3.... soleil!!
Vous pouvez vous cacher et tuer furtivement les ennemis, les infectés ont une moins bonne vue mais l'ouïe plus fine que les humains, il faut marcher accroupit et au ralenti pour les approcher (plus permissif en normal mais très marqué en difficulté max où marcher accroupis ne suffit pas, ils entendent à 3~4m si vous allez trop vite). Une fois repéré vous avez toujours la possibilité de fuir et vous re-cacher mais évidemment une fois les ennemis conscient de votre présence, ils sont aux aguets, il faut donc être sans arrêt sur le qui-vive et revoir sa stratégie. Au passage, vous avez aussi la possibilité de vous battre au cac, ce que vous ferez souvent d'ailleurs pour économiser les munitions, c'est cet élément qui simplifie bien le gameplay. Comme je l'ai dis les ressources sont rares, et voici donc le 2ème aspect de ce jeu, très présent, la fouille et le craft.

Une pincée de ceci, une pointe de cela, et paf, ça a fait des chocapics
Vous passerez donc le reste du temps (ça alterne) à traverser des zones, résoudre parfois quelques casses-tête (des simples mécanismes de levier très simple qui servent juste à imposer un rythme), et donc à fouiller partout pour ramasser des munitions et des composants permettant de fabriquer des trousses de soin, des poignards, des cocktails molotov et autres. Ces composants ne courent pas les rues et vous devrez gérer votre inventaire assez finement, économiser vos munitions pour les gros gun-fight, bref un bon aspect survie sans pour autant être insurmontable (ça devient ardue selon la difficulté bien entendu). Vous avez bien lu plus tôt, contrairement à Tomb Raider (ce jeu faussement survie comme je le disais dans mon test) qui vous permet de vous régénérer en reprenant votre souffle, ici vous devez vous appliquez un bandage (et ce n'est pas instantanée, il y a vraiment une animation pour ça) pour vous soigner ou ramasser de la bouffe, ce simple détail augmente considérablement l'aspect survie et le réalisme.
J'ai dis au départ survival-horror, mais ne vous méprenez pas quand même, le jeu ne fait pas peur, aucun passage qui fait sursauter, mais certains passage sombres où on se demande ce qui va se passer, mais l'aspect peur est malheureusement trop peu présent, c'est pour moi le seul vrai manque pour ce jeu.
Et enfin, je terminerais sur l'IA comme dit plus tôt, certains se diront en effet qu'être constamment accompagné est gênant, que l'IA va vous planter la discrétion pour vous déranger, et bien non, et pour cause les ennemis ne prennent pas du tout en compte vos alliés excepté une fois le combat commencé. En clair, vos alliés peuvent passer à 1m de l'ennemi sans les alerter, vous êtes le seul à pouvoir être repéré, c'est seulement une fois le combat lancé que vos alliés se battront et pourront être frappés. Ça peut donc parfois donner des scènes un peu bizarres, mais les devs ont clairement assumés et expliqués ce choix, la discrétion étant primordiale, ils ne voulaient pas que l'IA parfois un peu paumée soit responsable de votre perte, elle n'est là qu'en assistance. Seul défaut donc de l'IA, il arrive qu'ils se placent sur votre chemin et vous gêne un peu.
Bref et pour finir, TLOU est un jeu avec une superbe histoire, univers, immersion, un bon gameplay, de bons graphismes, quelques défauts de sons et un dirigisme assumé. La durée de vie est de 15h (in-game sans compter les reset) en prenant le temps de fouiller, c'est ce qu'il faut car on arrive au bout sans en attendre plus ou en s'étant ennuyé et sans passage vide, en tout cas je le recommande et je pense qu'il bouclera cette génération en beauté pour ce genre. Le multi je n'ai pas encore testé, pas d'avis là-dessus donc.
Oh et je posterais bientôt des vidéos pour montrer l'intégralité des secrets du jeu + walkthrough en survivant (j'en suis à 70%).



Le noir et blanc ça fait tout de suite un effet dramatique
On commencera pas présenter le principe bien entendu, TLOU (à partir d'ici j'utiliserais l'abréviation pour gagner du temps, alors certes je passe plus de temps à expliquer que j'utiliserais l'abréviation qu'à écrire le nom entier mais hey oh commencez pas à souligner les défauts de ma rédaction sinon on s'en sort plus) est un.... mmmhhh.... disons TPS SHAA, Third-Person-Shooter Survival-Horror Action/Aventure, en fait TLOU c'est un peu un mélange de genre, c'est un peu comme jouer à DayZ (on se calme les puristes j'ai pas terminé!!) mais avec un scénario type Uncharted (puisque c'est Naughty Dog l'exemple est tout indiqué) et évidemment moins complexe et très dirigiste.
Pour résumer le pitch c'est plutôt standard, une aventure dans un monde post zombie apocalypse (on débattra du flou du terme zombie une autre fois), c'est dans l'air du temps, les zombies ont clairement le vent en poupe ces dernières années (d'ailleurs il suffit de comparer l'évolution, il y a encore 10 ans ils marchaient péniblement, aujourd'hui ça cavale sec ces saloperies!!), du coup on peut craindre que TLOU soit un jeu bien dans le moule, standard et déjà vu, mais non dans l'ensemble c'est un très bon jeu. Alors, certains joueurs se plaindront une énième fois d'un manque de difficulté ou du dirigisme de ce type de jeu, car même si TLOU n'est pas le jeu le plus simple de l'année il est loin d'opposer un défi énorme aux joueurs habitués, mais là n'est pas l'objectif principal du jeu (et ils ne nous le vendent pas comme ça), son objectif est de créer une ambiance, de vous faire vivre une histoire et de vous mettre en situation de survie, la difficulté est donc dosée pour vous opposer une résistance sans pour autant vous coincer, je l'avais déjà évoqué mais c'est comme pour Dead Space que je conseil de faire en normal la 1ère fois, car il est plus stressant de frôler la mort tout le long que de mourir à répétition. Bref, TLOU est dans la lignée des jeux Naughty Dog, un jeu immersif dans lequel vous prendrez plaisir à vivre une superbe aventure rythmée, une histoire dont vous contrôlez le héros, et il donne un coup de fraicheur au studios qui s'essoufflait sur Uncharted, j'espère d'ailleurs sincèrement qu'il n'y aura pas de suite à ce jeu et qu'ils imagineront à l'avenir de nouveaux héros et univers à chaque fois.
Dirigeons nous un peu plus dans les détails du jeu, je ne révèlerais rien du scénario car c'est l'élément central du jeu, je me contenterais donc de dire qu'on est dans un monde post zombie apocalypse (je me répète je sais) et qu'on va voyager à travers le pays avec un but bien précis. On parle de zombie type infection et pas mort-vivant, l'infection vient d'un champignon, certains passages du jeu le décrive un peu, si je me souviens bien c'est le même principe que certains champignons parasites qui attaquent les plantes sauf qu'ici ils attaquent les humains, ils se développent dans le cerveau et rend les gens.... bah heu en fait ça le rend dingues mais ça c'est pas trop expliqué pourquoi je crois, bref voici en gros à quoi un infecté ressemble.

Prenez un chewing gum Emile
Mais bien sûr dire que dans un monde où 80% des humains sont morts ou infectés ne compte comme ennemis que des monstres serait utopique, non bien entendu un monde apocalyptique donne naissance à l'anarchie et à la loi du plus fort, vous devrez donc vous défaire de bandits tout le long du jeu, des bandits qui tirent avant de savoir vos intentions.

Je te tiens tu me tiens par la barbichette
Voici donc dans quel monde vous vous retrouvez, le thème est très intéressant car il permet de se questionner sur la sociologie humaine suite à un évènement apocalyptique et la disparition progressive de l'espèce, vous aurez donc tout au long de votre périple le loisir d'en apprendre plus sur les gens via des documents et des rencontres, périple que vous ne ferez pas seul (ne faites pas les étonnés, vous avez bien remarqué qu'une jeune fille accompagnait notre héros sur les illustrations), vous serez constamment accompagné (pas seulement par elle), je ferais d'ailleurs un aparté sur l'IA plus tard. Le thème principal selon moi, et je ne pense pas que ceux qui ont vu la fin notamment me contrediront, c'est la question de l'équilibre entre intérêt commun et intérêt personnel, face à l'adversité est-il aussi simple de faire passer l'intérêt de tous avant le sien? La confiance peut-elle exister quand vous devez faire face à la faim, la peur et l'incertitude au quotidien? Accepteriez-vous de vous sacrifier pour la survie des autres? Bref, pour peu que vous jouiez le jeu et que vous vous immergiez dans le jeu, vous traverserez de nombreux sentiments, le jeu est très réussis sur ce point, une fois de plus ni de bien ni de mal, pas de jugement, juste la survie.
Mais assez parlé de l'univers, parlons maintenant du jeu lui-même. Graphiquement Naughty dog nous émerveille encore, ils poussent la Ps3 dans les cordes et nous offre un jeu aux décors variés, soignés, aux graphismes propres et surtout à des temps de chargement pour ainsi dire inexistants (assez rare ces dernières années donc rien que pour ça je dis bravo) et sans ralentissement, vive les exclus, et vivement la prochaine génération plus uniformisée.
Le son on peut trouver à redire, ils nous servent une fois encore leur système de volume des voix qui s'adapte selon votre angle de vue et les obstacles, qui se veut réaliste mais qui devient en fait une plaie, parfois vous n'entendez pas la personne à 1m de vous à cause d'une connerie au sol ou que la caméra est derrière une feuille (en fait je ne sais pas la raison mais voilà j'imagine que c'est un obstacle), ou quand vous fouillez une zone et que les personnages se mettent à discuter... à 40m de vous... c'est d'autant plus grand-guignolesque que vous n'entendez parfois que la réplique de votre héros qui parle comme si l'autre personne était à côté de lui. Bref, à part ça il n'y a pas vraiment de musique d'ambiance puisque vous êtes sensé être dans des environnements silencieux, tout se joue donc sur les sons d'ambiance qui sont réussis là aussi.
Le gameplay maintenant, du point de vue contrôle déjà c'est comme Uncharted sauf qu'au lieu de pouvoir sauter (et non, vous pouvez sauter sur les corniche évidemment mais pas jouer au lapin en sautant s'il n'y a rien sur quoi sauter) vous pouvez ici vous accroupir, élément important car les zones peuvent se passer de différentes manières, la manière forte qui n'est pas encouragée car les ressources et donc les munitions sont rares (très rare en difficulté maximum) mais parfois difficilement évitable, et la manière discrète.

Attention... 1... 2... 3.... soleil!!
Vous pouvez vous cacher et tuer furtivement les ennemis, les infectés ont une moins bonne vue mais l'ouïe plus fine que les humains, il faut marcher accroupit et au ralenti pour les approcher (plus permissif en normal mais très marqué en difficulté max où marcher accroupis ne suffit pas, ils entendent à 3~4m si vous allez trop vite). Une fois repéré vous avez toujours la possibilité de fuir et vous re-cacher mais évidemment une fois les ennemis conscient de votre présence, ils sont aux aguets, il faut donc être sans arrêt sur le qui-vive et revoir sa stratégie. Au passage, vous avez aussi la possibilité de vous battre au cac, ce que vous ferez souvent d'ailleurs pour économiser les munitions, c'est cet élément qui simplifie bien le gameplay. Comme je l'ai dis les ressources sont rares, et voici donc le 2ème aspect de ce jeu, très présent, la fouille et le craft.

Une pincée de ceci, une pointe de cela, et paf, ça a fait des chocapics
Vous passerez donc le reste du temps (ça alterne) à traverser des zones, résoudre parfois quelques casses-tête (des simples mécanismes de levier très simple qui servent juste à imposer un rythme), et donc à fouiller partout pour ramasser des munitions et des composants permettant de fabriquer des trousses de soin, des poignards, des cocktails molotov et autres. Ces composants ne courent pas les rues et vous devrez gérer votre inventaire assez finement, économiser vos munitions pour les gros gun-fight, bref un bon aspect survie sans pour autant être insurmontable (ça devient ardue selon la difficulté bien entendu). Vous avez bien lu plus tôt, contrairement à Tomb Raider (ce jeu faussement survie comme je le disais dans mon test) qui vous permet de vous régénérer en reprenant votre souffle, ici vous devez vous appliquez un bandage (et ce n'est pas instantanée, il y a vraiment une animation pour ça) pour vous soigner ou ramasser de la bouffe, ce simple détail augmente considérablement l'aspect survie et le réalisme.
J'ai dis au départ survival-horror, mais ne vous méprenez pas quand même, le jeu ne fait pas peur, aucun passage qui fait sursauter, mais certains passage sombres où on se demande ce qui va se passer, mais l'aspect peur est malheureusement trop peu présent, c'est pour moi le seul vrai manque pour ce jeu.
Et enfin, je terminerais sur l'IA comme dit plus tôt, certains se diront en effet qu'être constamment accompagné est gênant, que l'IA va vous planter la discrétion pour vous déranger, et bien non, et pour cause les ennemis ne prennent pas du tout en compte vos alliés excepté une fois le combat commencé. En clair, vos alliés peuvent passer à 1m de l'ennemi sans les alerter, vous êtes le seul à pouvoir être repéré, c'est seulement une fois le combat lancé que vos alliés se battront et pourront être frappés. Ça peut donc parfois donner des scènes un peu bizarres, mais les devs ont clairement assumés et expliqués ce choix, la discrétion étant primordiale, ils ne voulaient pas que l'IA parfois un peu paumée soit responsable de votre perte, elle n'est là qu'en assistance. Seul défaut donc de l'IA, il arrive qu'ils se placent sur votre chemin et vous gêne un peu.
Bref et pour finir, TLOU est un jeu avec une superbe histoire, univers, immersion, un bon gameplay, de bons graphismes, quelques défauts de sons et un dirigisme assumé. La durée de vie est de 15h (in-game sans compter les reset) en prenant le temps de fouiller, c'est ce qu'il faut car on arrive au bout sans en attendre plus ou en s'étant ennuyé et sans passage vide, en tout cas je le recommande et je pense qu'il bouclera cette génération en beauté pour ce genre. Le multi je n'ai pas encore testé, pas d'avis là-dessus donc.
Oh et je posterais bientôt des vidéos pour montrer l'intégralité des secrets du jeu + walkthrough en survivant (j'en suis à 70%).
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CHbox Gamer Argent
- Messages: 3052
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
Salut la compagnie !
Je passe entre 2 biberons pour vous souhaiter à tous un bon dimanche sous le soleil, wé même dans le Nord on en a, c'est pour dire !
Félicitations Renaud pour cette union, j'imagine que la fête a été à la hauteur de l'occasion
GG Spidey pour ton platine, finalement ça aura été un des jeux sur lequel tu as passé le plus de temps je suppose ? L'essentiel étant bien entendu que toutes ces heures aient été plaisantes
Allez je file, s'pas tout ça mais si j'veux nourrir l'alien faut bien que je me nourrisse aussi !
Bisous à tous
Je passe entre 2 biberons pour vous souhaiter à tous un bon dimanche sous le soleil, wé même dans le Nord on en a, c'est pour dire !

Félicitations Renaud pour cette union, j'imagine que la fête a été à la hauteur de l'occasion

GG Spidey pour ton platine, finalement ça aura été un des jeux sur lequel tu as passé le plus de temps je suppose ? L'essentiel étant bien entendu que toutes ces heures aient été plaisantes

Allez je file, s'pas tout ça mais si j'veux nourrir l'alien faut bien que je me nourrisse aussi !
Bisous à tous

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swapmagic Ancien
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
Super chez moi il fait tellement chaud et sec que les volets sont encore fermés ! mdrswapmagic Wrote:bon dimanche sous le soleil, wé même dans le Nord on en a, c'est pour dire !![]()
Merci pour la présentation chbox ^^
Bravo Spidey

En ce qui me concerne je pense que lundi, j'aurai le platine de Motostorm Apocalypse ! Le premier jeu offert PSN+ don't j'aurai ce trophée

Edit : BON PLAN FNAC
The Last of US + God of War Ascension 66.47€ livré
The Last of US + God of War Ascension 66.47€ livré
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OroChiMaRu33 Gamer Argent
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
swapmagic Wrote:finalement ça aura été un des jeux sur lequel tu as passé le plus de temps je suppose ? L'essentiel étant bien entendu que toutes ces heures aient été plaisantes
Salut,
Oui il figure parmi les plus longs jeu ps3 auxquels j'ai joué, attention toutefois le platine peut se finir en beaucoup moins de temps, j'ai privilégié le jeu avant tout et toutes les quêtes en hard pour ajouter une dose de difficulté (car en normal ça doit être carrément une boucherie), les trophées passaient en second plan (mais toujours dans un coin de ma tête).
un vrai plaisir en tout cas du début à la fin.

Merci Chbox pour ce test fort sympathique, et ton humour efficace

TLOU je le ferais plus tard, j'ai d'autres jeux à dépoussiéré avant.
Là j'ai insérer la galette de NFS MW, Soulmat m'avait vraiment donner envie de le faire, et Criterion avec le succès de BP, c'est une valeur sûre, et pour le moment, c'est le kif de se faire poursuivre par les flics à bord d'une porsche panamera



Bonne semaine à tous, profiter bien du soleil, pour ma part J-4 avant 3
semaines de vacances entre mer et montagne.
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Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
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"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
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Spidey Gamer Platine
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Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
Un petit coucou chaleureux (dans tous les sens du terme avec nos 40 degrés à l'ombre ici sur la Côté d'Azur) !
Ma femme et moi sommes redesendus de notre petit nuage.
Je vous remercie au passage pour vos gentils messages.
Je te le confirme, sans compter que tout s'est parfaitement déroulé
.
Je me suis donc remis naturellement au multi. de TLoU, que je trouve très réussi concernant le mode "Survivants", que j'affectionne particuliérement car la solidarité est requise.
J'en suis à presque 30h de multi (nécessaires pour obtenir les 4 trophées liés au multi) et sur la derniére ligne droite.
Je vais donc pouvoir profiter bientôt du solo, que j'ai encore plus hâte de commencer après la lecture de tes impressions CHbox.
Au passage GG Spidey pour ce 96éme platine en date et par avance excellentes vacances d'été
!
A ton retour le club des 100 platines te tendra les bras !
A bientôt les z'amis !
Ma femme et moi sommes redesendus de notre petit nuage.
Je vous remercie au passage pour vos gentils messages.
swapmagic Wrote:Félicitations Renaud pour cette union, j'imagine que la fête a été à la hauteur de l'occasion
Je te le confirme, sans compter que tout s'est parfaitement déroulé

Je me suis donc remis naturellement au multi. de TLoU, que je trouve très réussi concernant le mode "Survivants", que j'affectionne particuliérement car la solidarité est requise.
J'en suis à presque 30h de multi (nécessaires pour obtenir les 4 trophées liés au multi) et sur la derniére ligne droite.
Je vais donc pouvoir profiter bientôt du solo, que j'ai encore plus hâte de commencer après la lecture de tes impressions CHbox.
Au passage GG Spidey pour ce 96éme platine en date et par avance excellentes vacances d'été

A ton retour le club des 100 platines te tendra les bras !
A bientôt les z'amis !
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Renaudstrato Gamer Hardcore
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- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20
Félicitation a tout les membres qui se sont illustrer
Me revoilà avec mon 30ème platine sur :
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de RPG et bien franchement je me suis régaler car Atelier totori est un vrai RPG a l'ancienne avec des combats au tour par tour.
Le jeu est très beau graphiquement, les musiques sont joyeuses, elles vous mettent de bonne humeur, vous les écouter vous êtes content.
Vous incarnez Totori Helmond jeune alchimiste qui veut devenir aventurière afin de retrouver sa mère disparue Gigela Helmond.
Le problème c'est que pour devenir aventurière il vous faut obtenir une licence afin de parcourir le monde, vous l'obtenez au début du jeu mais celle-ci n'est pas permanente, pour la conserver il vous faut obtenir des points de rang, vous les obtenez en tuant des monstres, en visitant des lieux, en ramassant des objets, en accomplissant des quêtes, en fabriquant des objets etc...
Le soucis c'est que le temps tourne, chaque action que vous faites vous gaspille du temps (ex : voyagez d'un lieu à un autre il faut plusieurs jours, fabriquer un objet vous prend plusieurs jours etc...), le temps passe vraiment vite vous avez pas le temps de faire n'importe quoi car vous avez 6 ans pour finir le jeu, si vous échouez avant la fin de la date limite c'est Game Over, vous recommencez le jeu du début, vous perdez tout sauf votre argent.

Vous l'avez compris Atelier Totori, c'est vraiment une course contre le temps, ça passe super vite et c'est soulant, on peut pas se balader tranquillement.
Le platine est difficile a avoir car il faut refaire le jeu plusieurs fois, de plus presque tout les trophées peuvent être manquer, il faut savoir a l'avance ce qu'il faut faire et faire les choses au bon moment, si vous échouer un seul truc il vous faut recommencer le jeu.
Pour le platinez, je ne saurez dire combien de fois j'ai du recommencer le jeu en plus il est en anglais et je ne suis pas très doué dans cette langue alors moi j'ai galérer.
Je conseillerez ce jeu aux amateur de RPG à l'ancienne et aux gens qui aiment galérer.
Moi je me suis éclater et j'ai bien l'intention de faire tous les opus de la saga Atelier.

Me revoilà avec mon 30ème platine sur :
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de RPG et bien franchement je me suis régaler car Atelier totori est un vrai RPG a l'ancienne avec des combats au tour par tour.
Le jeu est très beau graphiquement, les musiques sont joyeuses, elles vous mettent de bonne humeur, vous les écouter vous êtes content.
Vous incarnez Totori Helmond jeune alchimiste qui veut devenir aventurière afin de retrouver sa mère disparue Gigela Helmond.
Le problème c'est que pour devenir aventurière il vous faut obtenir une licence afin de parcourir le monde, vous l'obtenez au début du jeu mais celle-ci n'est pas permanente, pour la conserver il vous faut obtenir des points de rang, vous les obtenez en tuant des monstres, en visitant des lieux, en ramassant des objets, en accomplissant des quêtes, en fabriquant des objets etc...
Le soucis c'est que le temps tourne, chaque action que vous faites vous gaspille du temps (ex : voyagez d'un lieu à un autre il faut plusieurs jours, fabriquer un objet vous prend plusieurs jours etc...), le temps passe vraiment vite vous avez pas le temps de faire n'importe quoi car vous avez 6 ans pour finir le jeu, si vous échouez avant la fin de la date limite c'est Game Over, vous recommencez le jeu du début, vous perdez tout sauf votre argent.

Vous l'avez compris Atelier Totori, c'est vraiment une course contre le temps, ça passe super vite et c'est soulant, on peut pas se balader tranquillement.
Le platine est difficile a avoir car il faut refaire le jeu plusieurs fois, de plus presque tout les trophées peuvent être manquer, il faut savoir a l'avance ce qu'il faut faire et faire les choses au bon moment, si vous échouer un seul truc il vous faut recommencer le jeu.
Pour le platinez, je ne saurez dire combien de fois j'ai du recommencer le jeu en plus il est en anglais et je ne suis pas très doué dans cette langue alors moi j'ai galérer.
Je conseillerez ce jeu aux amateur de RPG à l'ancienne et aux gens qui aiment galérer.
Moi je me suis éclater et j'ai bien l'intention de faire tous les opus de la saga Atelier.
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trish50 Gamer Averti
- Messages: 70
- Inscription: 28 Fév 2011, 10:31
- Prénom: leila
- Pays: France
- Sexe: Femme