Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20

Messagepar benhamed » 01 Aoû 2013, 05:32

Bravo à tous pour vos exploits pour ma part 119ème platine sur :

Image

sur le 3ème volet de la saga :

Image

Et voilà la saga Devil May Cry HD terminée et pour ma part une saga grandement apprécié... Dante mais aussi Vergil, son frère se confronte dans cet épisode qui se passe avant le premier volet. Une histoire vraiment sympathique tant la rivalité des 2 protagonistes se ressent. Virgil, armé d'un grand Katana et obsédé par le pouvoir est aidé par Arkham veut ouvrir les portes des ténèbres. Dante, chasseur de démons équipé de ses 2 pistolets et de sa grande épée est un chasseur de démons légendaire. Les 2 frères sont diamétralement opposé Danté est décontracté et plaisante avec tout ce qui l'entoure. Virgil fait preuve d'un calme impressionnant au point de paraître froid et sans attache. Le sang de Sparda, leur père démon légendaire coule dans leurs veines... Cet épisode épique nous conduira vers une fin digne de cet opus... Dans cet opus nous avons l'occasion de jouer avec Virgil et c'est un régal...

Image

Graphiquement le jeu est bien remastérisé et on y prend gout. au niveau du gameplay c'est surement le plus technique des 3 et la difficulté est assez relevé en Dante Must Die... Un jeu grandement apprécié et une saga extraordinaire à avoir dans son profil pour les fans...
Image
Image
La valeur d'un chasseur ne se mesure pas aux nombres de trophées qu'il possède mais aux challenges et aux défis qu'il a su relever
benhamed Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: kader
Pays: France

Messagepar stephanefly » 01 Aoû 2013, 09:37

Bravo fabshura et benhamed (119 ça commence à faire beaucoup) pour vos platines.

PS : je vais sans doute attaquer NFS dans le mois également si ça vous intéresse (j'aimerais bien platiner Saint Row The Third avant).
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Messagepar Indigore » 01 Aoû 2013, 10:33

Bien joué Ben pour devil may cry, encore un jeu que j'ai sur ps2 que j'ai jamais essayé :roll:

Bon aller je vais donner mon avis sur mon dernier,
Image

Bon je vais pas vous raconter l'histoire, je pense que ça a déjà était fait par le passer par d'autre chasseurs :D

Donc voilà, j'ai platiné Demon's souls avant hier soir, le platine est tombé au bout de 78 heures de jeu et 4 new game +

Quand on parle de Demon's souls on parle souvent de sa difficulté, mis à part la toute première partie j'ai trouvé le jeu largement faisable, il suffit de prendre son temps et de réfléchir (mourir pour une connerie et recommencer le niveau depuis le début avec sa barre de vie 50% plus petite, c'est chiant un peu :D ) notamment pour les boss, si ont y va a l'arrache on s'en prend plein la gueule, à chaque boss y a technique qui permet de facilité de combat.

Image

Le fait d'être capable de faire des roulades rapidement est trèèèèès utile, pour effectuer de roulade rapidement, il faut que votre armure et armes équipées, soit en dessous de la moitié de votre capacité total de charge ( pour 50 de charge total, a 26 vous ne pourrez pas faire de roulade rapide), augmenter votre endurance pour avoir plus de charge.

La difficulté des mondes varies entre pure white et pure black selon certaine conditions, ça influence sur la difficulté car en pure black, les black phantom sont partout, est les ennemies font plus de dégâts, mais ils lâches plus d'âmes (qui permet d'acheter des objets et d'améliorer son perso) et drop plus d'objets, ce qui est utile pour le farm.

Le platine en lui même n'est pas dur, c'est plus long, car, pour obtenir certains trophées, il faut des âmes de boss, certaines sont demandé 4 à 5 fois donc ça vous oblige a recommencer le jeu 4 fois (moi 5 parce que j'ai utilisé une âme pour fabriquer une arme alors que le mieux aurai était de faire le trophée sans sauvegarder pour éviter de le recommencer) et surtout, les évènements liés au tendance du personnage et des mondes, mettre sa tendance en pure white euuuh, vos mieux le faire offline, sur le monde 3 en tuant tout les boss, ma tendance mondial a pas bougé (génial faut recommencer le jeu).

Et la partie la plus amusante, le farm, alala le farm, pour augmenter au maximum ses chances de drop les pierre, morceau et pierre pures que l'on a besoin, il faut jouer en pure black world tendency et disposer de l'arme grand épée de recherche en main gauche, le mieux est de le faire le plus rapidement possible et pas comme moi en new game +++ avec des ennemies qui one shot (surtout le monde 4).

Certain morceau de pierre sont long à avoir, du fait que leur taux d'apparition est relativement faible, mon plus long a était les morceaux de pierres nébuleuses (6 heures de farm pour chopper ma première pierre). Pour certain monstre puissant, j'ai du passer en hyper mode (l'hyper mode consiste à utiliser des objets qui boost votre attaque lorsque vous avez moins de 30% de votre vie, à l'aide de l'anneau du rat malin et de la morion blade en main gauche, en utilisant la Régalia du nord, je passais de 540 d'attaque a plus de 1250, seul prob vous vous faites one shot si vous prenez un coup) afin de les one shot en backstab (l'attaque que vous effectuez quand vous attaquer un ennemie de dos)

Donc voilà, pour Demon's souls, qui est un très bon jeu, difficile la première partie, normal vu qu'on découvre le jeu, mais si on se mets bien dedans, qu'on prend son temps de ramasser tout les objets, de réfléchir a des stratégies avant d'affronter certains ennemies, on arrive au boss sans trop de difficulté, ayez toujours un arc et des flèches avec vous, beaucoup d'herbes , ne soyez pas trop lourd pour pouvoir ramasser le maximum et surtout jouer offline pour éviter des problèmes de world tendency :D

Mettez vous de la musique quand vous jouez, ça détend :P

Stats perso:

- Niveau âme 166
- pv 1352
- pm 223 -
- énergie 152
- charge équipement max 66
- charge objets 160
- résistance saignement 151
- résistance poison 135
- résistance peste 97
- Vitalité 45
- Intelligence 33
- Endurance 37
- Force 27
- Dextérité 24
- Magie 36
- Foi 15
- Chance 29
équipements
Main gauche: Talisman Divin, Cataliseur en Argent
Main droite: Regalia du Nord, Arc de lave
Magie: miracle évacuer, rayon d'âme, tempête de feu, nuage empoisonné
Casque: Bassinet
Armure: Cuirasse
Gantelets: Gantelets ajourés
Jambières: Jambières ajourées
Anneaux: Anneau du voleur, Anneau de récupération
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar dayvyde » 01 Aoû 2013, 11:00

Bien joué Indigore et Fabshura (RRRRrrrrr...) pour vos nouveaux platines !!

Perso, si il y a du monde de dispo à partir de fin Aout, comptez sur moi également pour faire le multi de NFS !
Image
Avatar de l’utilisateur dayvyde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar fabshura » 01 Aoû 2013, 11:48

pour nfs le pack de dlc est à prix cassé, je vais peut etre me le prendre
EDIT : 14 trophées bronze pour 4 packs de DLC, c'est pas généreux ça
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: fabien

Messagepar swapmagic » 01 Aoû 2013, 13:42

Je vais certainement récupérer NFS aussi, donc je viendrai m'éclater avec vous online (j'ai déjà le platine mais ça n'empêche rien ^^) !

Un bisou à tout le monde, la chaleur revient et j'émerge à peine de mon plumard, ça fait du bien de dormir plus de 3h d'affilée :) Profitez bien de vos vacances pour ceux qui y sont, les autres bah profitez de ceux qui se vantent d'être en vacances, vous avez un aperçu au moins :D
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar Xfurerbirdx » 02 Aoû 2013, 17:18

Bien joué pour vos platines Fabshura, Ben et Indigore!

swapmagic Wrote: Profitez bien de vos vacances pour ceux qui y sont, les autres bah profitez de ceux qui se vantent d'être en vacances, vous avez un aperçu au moins :D

Ça doit sacrément leur plaire lol, sérieusement, bon courage à ceux qui bossent sous cette chaleur ..
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Messagepar CHbox » 02 Aoû 2013, 19:00

Xfurerbirdx Wrote:Bien joué pour vos platines Fabshura, Ben et Indigore!

swapmagic Wrote: Profitez bien de vos vacances pour ceux qui y sont, les autres bah profitez de ceux qui se vantent d'être en vacances, vous avez un aperçu au moins :D

Ça doit sacrément leur plaire lol, sérieusement, bon courage à ceux qui bossent sous cette chaleur ..

Merci :cry:
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar swapmagic » 02 Aoû 2013, 21:19

Je sais furer, je sais ce que c'est de bosser en extérieur par 40° à l'ombre (quand il y en a !), il n'y avait que l'humour et un brumisateur pour nous aider à traverser nos journées sans trop de peine...
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar CHbox » 04 Aoû 2013, 00:36

Au moins je ne subit la chaleur que dans les transports et le midi, c'est vrai que la clim' au boulot ça limite la souffrance :D Et puis le manque de vacance ça fait mal surtout la 1ère année de travail :P

Bon je ne passe pas là pour ça, je voulais rapidement parler du multi de The Last of Us, j'ai déjà parlé du solo mais le multi méritait que je m'attarde un peu. Honnêtement c'est le multi le plus intéressant que j'ai pu expérimenté sur un jeu de ce type, bien plus stratégique et réfléchit que les multi bâclés fait pour faire comme tout le monde (on va me dire que je n'aime pas le jeu à force de le citer en exemple négatif mais je pense à TR notamment dont le multi ne proposait rien d'intéressant).

Alors en quoi ce multi se démarque du reste? Déjà par la façon dont les parties se déroulent, il n'y a que 2 modes de jeux, survie (mort définitive, 1ère équipe à 4 victoires), et deathmatch (limité à 20 morts par équipe), les 2 se font en équipe de 4v4, on est là dans un multi très proche d'Uncharted donc, le gamelay TPS étant le même. Là ou TLOU devient intéressant, c'est sur les possibilités qu'on a, déjà vous pouvez choisir un set d'arme/compétences, il y a 4 templates de base proposés (rush avec mitraillette, furtif avec arc/surin, équilibré avec le semi-auto, et soutient avec les aptitudes de soin et la possibilité de donner des objets aux autres), plutôt équilibrés, et vous pouvez en faire vous-même, à force de jouer vous pouvez placer de plus en plus de bonus mais ça se limite à un moment (pour un maximum de 13 points, les armes et bonus coutant plus ou moins cher selon leur puissance) donc pas d'inquiétude un lvl100 n'est pas trop avantagé sur un lvl4, il a juste l'avantage de pouvoir se faire un set vraiment personnalisé (par exemple moi je joue arc/surin mais avec une compétence pour heal mes alliés), en gros une fois passé le lvl15 environ tout le monde se retrouve avec les même possibilité d'équipement. Le jeu insiste vraiment sur le travail de groupe, en effet tuer un ennemi se fait en 2 phases, vider sa vie le met à terre, il peut alors ramper pendant un petit moment et se faire réanimer si vous ne l'achevez pas, donc avancer en groupe permet de ne jamais perdre personne, attention néanmoins car en étant trop groupés on risque aussi de prendre une bombe ou un molotov. Comme dans le solo, pour se soigner il faut s'appliquer un bandage, une compétence d'assist permet néanmoins de soigner les alliés gratuitement mais elle est assez lente. Où trouver les bandages me direz-vous, sont-ils limités? C'est là que TLOU m'a vraiment intéressé, en fait il y a, à différents points des zones, des boites à outils qui contiennent des composants, ces composants permettent, comme dans le solo, de fabriquer vos objets, bandage, molotov, bombe, ils contiennent parfois des munition, bref c'est un élément très important car ça permet de s'équiper et de tendre des pièges. Vous devez également gérer vos munitions, vous en avez peu et en récupérez de différente manière, dans les boites à outils, sur les cadavres de vos victimes, ou bien en les achetant au magasin (pour accéder au magasin il faut... fouiller son sac, bon ok,c'est pas réaliste mais sinon ce serait vraiment galère), le magasin permet également d'upgrader vos armes au lvl1 puis 2, et d'acheter une armure qui vous protège de quelques balles, tout ceci en échange de matériaux, matériaux que vous gagnez en tuant/mettant à terre les ennemis, en soignant vos alliés, en fabriquant des objets, parfois on en trouve dans les boite à outils également, en fait les matériaux c'est votre score, et ne vous méprenez pas, tuer des ennemis n'est pas forcément ce qui rapporte le plus, vous pouvez gagner beaucoup en assist également, si vous voulez faire un gros score juste en tuant, il faudra tuer vraiment beaucoup, et une partie où vous gagnez trop facilement ne fait pas gagner autant de points qu'une partie serrée.

Je ne peux pas tout expliquer ici mais en clair, le multi ne se contente pas de vous proposer un simple gunfight, il oblige à une véritable gestion d'inventaire et de stratégie, il favorise également la furtivité et le travail de groupe, et il y a au final beaucoup de manière de jouer, aucune n'est craquée par rapport à une autre c'est une affaire de goût.

Autre chose encore, le multi se gère sur la globalité, il y a une "histoire", en gros vous devez survivre 12 semaines, une partie = 1 jour, pendant ces 12 semaines vous aurez, tous les 5 jours, une mission de 3 jour (ça fait donc 2 jours repos 3 jours mission), les missions ce sont des objectifs à atteindre que vous choisissez dans une liste (tuer 3/6/9 ennemis, soigner 2/4/6 alliés), si vous prenez 2 fois la même mission elle devient plus dur, et comme vous l'avez vu il y a 3 paliers, chaque pallier vous fera gagner ou perdre un % de population selon la mission. Population? Quelle population? En fait vous devez gérer un cheptel de survivants, plus vous en avez, plus il faut ramener de provision, si vous n'en ramenez pas assez ils tombent malade et avec le temps peuvent mourir, mais si vous en ramenez plus vous gagnerez des survivant, évidemment plus le chiffre augment plus il faut faire des gros scores, donc plus vous ferez de gros scores et plus vous aurez de pop, on peut dire que le niveau d'un joueur se reflète dans sa pop (la pop étant reset à chaque série de 12 semaines), un joueur avec un record de pop élevé est un joueur qui fait régulièrement des gros scores (les mecs qui sont à 512 en haut du classement doivent néanmoins être des boosters, de ce que je sais, puisque j'ai atteint une pop assez élevé, je dirais qu'au delà de 150 il faut des scores avoisinant les 5000 par partie, et faire plus de 5000 reste occasionnel même pour un gros joueur, le maximum que j'ai vu/fait est d'environ 6600, je n'ai vu que 3 fois des scores >6000 et des >5000 c'est rare aussi, donc 512 de pop non c'est pas possible sans gruger), mais pas d'inquiétude la population ne sert qu'à une chose, débloquer des skins (chapeau/masque/casque, le skin du personnage étant aléatoire sur chaque partie) c'est donc parfaitement optionnel et ne pénalise pas les joueurs, la seule chose c'est que vous aurez parfois des missions avec "risque de perte 100% de pop", si vous n'atteignez pas le 1er palier de la mission, vous perdez et vous devez recommencer les 12 semaines. Les provisions vous débloqueront également des armes/compétence pour vos set d'armes, il faut un total de 8500 pour obtenir le dernier bonus (le temps de l'atteindre varie, perso j'ai mis 13 semaines mais j'ai une moyenne de score assez élevée donc ça peut être plus long).

Je ne l'ai peut-être pas dit mais les "lvl" des joueurs en fait c'est le nombre de semaines terminées, donc un lvl130 comme j'ai pu voir a jouer 130*7 parties, 910 donc. Pour les chasseurs, il faut jouer au minimum 2 séries de 12 semaines, donc c'est 168 parties minimum, 25~30h donc minimum, même en étant très fort ici ça ne change rien, par contre si vous êtes un joueur pas très fort ça sera plus long car il y a le risque d'échouer à 10 semaines et de recommencer par exemple.

Voilà voilà, un excellent multi, équilibré et varié, où je ne me suis pas lassé du tout, meilleur encore que celui d'Uncharted 2, son seul défaut étant qu'il n'y ait que 2 modes et 7~8 maps seulement, me reste 10 parties à faire ça va tomber pile pour l'arrivé de Xillia :P
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar swapmagic » 04 Aoû 2013, 09:52

Ah toi aussi tu attends Xillia :) Plus que 5 jours mon ptit Ch ^^ Ca fait longtemps que j'suis pas allée faire un tour chez Dock Games, l'occasion parfaite :) Avec de la chance (enfin, non pas besoin de chance en fait, c'est du certain), quelques goodies vont accompagner mon jeu gratuitement, et ptetre même une réduc aussi, mon vendredi est réservé !

Bisous à tous les chasseurs et bon dimanche :)
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar killer898 » 04 Aoû 2013, 16:36

Salut à tous, un petit passage pour féliciter les derniers platines tombés, faire un coucou et dire que je suis toujours sur Uncharted 3 mais il ne me reste "que" les trésors à récolter et j' en aurais enfin fini car cela commence a faire long =P

Après je m'attaque a Far Cry 3, je suis impatient.

Je passe tous les jours lire vos nouvelles, à bientot et bon jeu à tous :D
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées