Forums GAMERGEN

Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel chasseur de trophées êtes vous ?

+ 20 000 : Chasseur GamerGen
0
Aucun vote
10 001 à 20 000 : Chasseur Général de corps d'armée
1
4%
5001 à 10000 : Chasseur Colonel
7
28%
3001 à 5000 : Chasseur Commandant
10
40%
2001 à 3000 : Chasseur Lieutenant
4
16%
1001 à 2000 : Chasseur Major
3
12%
401 à 1000 : Chasseur Sergent-chef
0
Aucun vote
101 à 400 : Chasseur Caporal-chef
0
Aucun vote
0 à 100 : Chasseur Soldat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.20

Messagepar Renaudstrato » 27 Aoû 2013, 19:11

Hello,

En vacances depuis quelques jours, j'ai enfin du temps libre pour voguer à des occupations non lucratives et uniquement portées sur le loisir devant ma télévision 8-) .

J'en profite pour féliciter les derniers exploits :
@ Chango, bienvenue dans le club des 100 platines :D !
@ Ben, tu m'a redonné envie de faire le 100% de BAC même si ce n'est pas à l'ordre du jour.

Sinon, je vous présente justement un 100%, seulement me direz-vous depuis mon dernier passage par ici, mais un 100% qui m'a pris pas mal d'heures:

100%: Bioshock Infinite
Image

Ce premier DLC se compose de 4 arènes dont chacune comporte 15 vagues successives.
Il est important de préciser qu'il vaut mieux avoir déjà fait le jeu une première fois car il faut connaître les faiblesses de certains vos ennemis, maîtriser les toniques/armes et leurs utilisations respectives.
On commence avec un personnage encore "fragile" et fur et à mesure de son avancée dans les combats, on gagne des aigles d'argent (la monnaie du jeu) que l'on va pouvoir dépenser dans l'amélioration des armes et des toniques (comme dans le solo initial en somme).
Pour améliorer les jauges du bouclier, de la magie et de la vie et gagner des équipements, il va falloir remporter toutes les vagues des 4 arènes.
A ce moment là, vous aurez un personnage boosté au maximum, ce qui vous permettra de remporter plus facilement les combats et surtout remporter les rubans bleus les plus coriaces.
Justement ce sont ces fameux rubans qui font toute l'exigence et surtout la longueur de l'obtention du 100% du DLC.
Un ruban est en fait un défi particulier à accomplir et chaque vague en comporte un différent, ce qui fait un total de 60 rubans à acquérir.
Inutile de préciser que pour certains d'entre eux, la maîtrise et la connaissance des toniques (donc des pouvoirs) est indispensable. Voire plus que dans le mode 1999 (le mode hardcore du solo).
La difficulté provenant du fait que si vous échouez à un défi, vous devez tout recommencer depuis le début.
Alors ce n'est pas bien grave pour les 3/4 premières vagues d'une arène, mais c'est bien moins drôle de tout se retaper pour ruban bleu raté à la vague 13 par exemple.
Heureusement, vous pouvez acheter une vie (moyennant finance) qui vous permettra de ne pas avoir à tout refaire mais le nombre est bien entendu limité (3 vies maximum).
Pour les rubans les plus délicats, j'ai dû regarder des vidéos sur le net qui m'ont bien aidées.

Au final, même si j'ai passé beaucoup d'heures pour obtenir ce 100% et que surtout j'ai du me retaper un multitude de fois certains vagues pour atteindre celles où il me manquait les rubans les plus délicats (et la frustration engendrée d'une nouvelle fois les rater), j'ai aimé ce DLC qui permet d'apprécier à sa juste valeur un gameplay très bien pensé et de tirer pleinement parti des pouvoirs (les toniques) du personnage (comme je disais plus haut, encore plus que dans le mode hardcore du solo).
Désormais, je suis fin prêt à accueillir un DLC uniquement solo, qui je l'espère sera à la hauteur d'un des meilleurs jeux des ces dernières années.

Ayant encore 4 jours de libre, je vais certainement m'attaquer à un jeu que je n'avais pourtant pas prévu de faire à la base et pour cause, c'est un ami qui me l'a offert pour mon anniversaire :D : Metro, Last Light.
Car ce n'est pas le tout mais dans moins de 3 semaines, sortira GTA V et il faudra être fin prêt :mrgreen: !
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud
Pays: France

Messagepar OroChiMaRu33 » 29 Aoû 2013, 15:40

Bravo à tous :)

Je rêve ou personne n'as fais la liste des trophées de SR4 !
Petite astuce que je voulais allez poster la bas :
lors de la mission secondaire (loyauté- entre filles) au moment de tuer DLCV (ou VC)
il est possible de faire tous les trophées liées au kill avec pouvoir (on se drogue et ça a comme effet de ne pas avoir de temps de recharge)
il ne faut pas le tuer directement (il suffit de le sortir de ces platines avec R3 par exemple) et de le shooter à l'infini avec tous les pouvoirs :)
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar Spidey » 29 Aoû 2013, 16:12

OroChiMaRu33 Wrote:Je rêve ou personne n'as fais la liste des trophées de SR4 !

Salut Oro,

Si tu veux une source sûre pour la liste complète demande moi en MP, sinon à toi de jouer, voici le lien du tuto :
trophees-ps3/comment-creer-un-topic-de-trophees-t286127.html

;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar swapmagic » 30 Aoû 2013, 12:42

Salut les gens !

Normalement d'ici ce soir je vous présenterai le 55eme copain, me reste que 2 petits trophées à avoir et j'en aurai fini (du moins pour le platine, mais pas pour le reste ^^). Pour ceux qui connaissent, il me reste un certain Gentleman à battre et un mixeur d'eleth à passer à 9999 de capacité de stockage... Mais le mieux c'est tout de même que je vous ponde un bon gros pavé imbuvable (Spidey, t'en as fait les frais, d'ailleurs j'ai totalement zappé de regarder pour la question que tu m'avais posée, je fais ça tout à l'heure sans faute), comme ça vous saurez en détail de quoi je parle ;)

Félicitations pour les derniers accomplissements au passage, il y en a pas mal donc je ne saurais citer tout le monde (j'ai dormi depuis !), suis désolée.

Des bisous à tous, profitez bien de ces derniers jours d'août avant d'attaquer septembre du bon pied :)
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar Spidey » 30 Aoû 2013, 13:21

Bon bah c'est cool, je vois très bien de quel très bon jeu tu parles, avec un très beau platine en tout cas. 8-)
Si tu as d'autres conseils je prends bien entendu. :D

Bon week end à tout le monde, profitez bien ! :)

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Messagepar ZA-TomTom » 30 Aoû 2013, 13:35

Hihi, moi aussi j'ai une petite idée.
Il me semble qu'on avait démarré le jeu à peu près au même moment d'ailleurs. ^^

Si je suis motivé et/ou pas trop crevé, ce soir je ferai un petit bilan de mes deux mois d'été, j'ai quand même pu jouer un tout petit peu, histoire de pas perdre la main. :mrgreen:
Bisous à tous !
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Messagepar swapmagic » 31 Aoû 2013, 11:53

Pfff dégoûtée, à partir de 9000 ça avance au ralenti, mais d'une force ! Du coup pas vu le super gling hier soir, ce sera pour aujourd'hui ! Mais j'en ai fini avec les requêtes, c'est déjà ça :) D'ailleurs j'aime beaucoup la cinématique qui suit le combat, elle m'a fait bien rire ^^

@Tom : j'avais même commencé avant je crois, mais me suis beaucoup trop dispersée ensuite ce qui explique que le fameux sésame n'est pas encore tombé chez moi... En même temps, j'en suis à plus de 160 heures de jeu, il me semble que t'en as mis presque 100 de moins :D

@Spidey : étant donné que ce détail m'a bien fait chier pour la dernière requête, garde bien un Grilleur dans ton inventaire (si mes souvenirs sont bons tu en obtiens un quand tu finis la requête du mouchoir perdu, celle qu'il ne faut surtout pas oublier de faire avant le Puits de Ghardia => dernier chapitre de l'arc adulte dans le scénario principal), sinon tu vas devoir le mettre dans ton mixeur et attendre que ça veuille bien te le synthétiser (1% de chance de synthèse lors des déplacements, autant dire que t'as le temps d'attendre si t'as du bol comme moi)...

Bon week-end à tous, je devrais pouvoir repasser en fin de journée :)
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar Spidey » 31 Aoû 2013, 13:38

ZA-TomTom Wrote: j'ai quand même pu jouer un tout petit peu, histoire de pas perdre la main

Tu me fait peur quand tu dit ça :lol:

Ok miss, merci :D

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar swapmagic » 31 Aoû 2013, 19:47

Image

Voilà, le 55eme copain est arrivé en début d'après-midi, après presque 170 heures de jeu au compteur, et beaucoup plus à apprécier ce jeu. Tales of Graces f, ou tout simplement le meilleur RPG sur PS3 à l'heure actuelle. Je mets certains passages sous balise spoiler pour ne pas dévoiler le scénario à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir le jeu ;)

On y incarne Asbel Lhant, fils d'Aston Lhant, qui décide à l'âge de 11 ans de devenir chevalier et renie de ce fait l'avenir que lui avait prédestiné son père : reprendre le flambeau et devenir seigneur de la ville de Lhant. Sans trop en dire, les évènements ne vont pas l'aider à aller dans ce sens et Asbel va devoir prendre la route en compagnie de 5 personnes pour sauver le monde de Lambda, une entité
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
qui a pris possession du roi de Windor et ami d'enfance d'Asbel, Richard
.

Niveau graphismes, c'est simplement magnifique, malgré quelques bugs d'affichage rencontrés (par exemple, des monstres encastrés dans une falaise de la colline de Lhant) mais qui ne ternissent en aucun cas les paysages et décors variés dans lesquels nous évoluons au fur et à mesure de la progression.

La bande-son, alors là c'est du pur bonheur. Pour ceux qui possèdent l'édition day one et qui n'ont pas encore mis le CD de la bande originale en boucle, je vous maudis ! :D Sérieusement, les musiques sont aussi originales que belles et surtout elles s'intègrent parfaitement aux différentes actions. Tantôt douce lors des phases d'exploration, tantôt plus saccadée lors des combats, elle change pour chaque ville et "donjon". Franchement, la musique de Yu Liberté est superbe, je m'en sers comme berceuse pour mon fils et il adore ^^

Le gameplay, bah c'est du Tales of, donc les combats se jouent à coups d'artes physiques et magiques, chaque personnage a forcément sa spécialité d'ailleurs. Par exemple, Cheria est très bonne soigneuse alors qu'Asbel est plus doué au corps-à-corps, ou encore Pascal fait très mal avec ses artes magiques à effet de zone. 4 personnages sur 6 composent notre équipe, à nous de choisir celle qui nous convient le mieux selon les situations (prendre Malik avant la NG+ relève du suicide par exemple ^^).

Bon, parce qu'il faut un point négatif, mais alors vraiment parce qu'il en faut un : les requêtes. Autant certaines sont super faciles et on peut les enchainer par dizaines, autant les dernières sont super chiantes ! Avoir telle arme avec telle qualité, mais sérieux allez vous faire fou*** !!! J'préférais encore chasser les Pokemon dans NNK tiens :p D'ailleurs, toutes les requêtes doivent être faites sur la même partie, elles ne se cumulent pas. Autant dire que si vous avez oublié le mouchoir perdu, bah c'est article 21, faut recommencer (article 21 = démerde-toi avec ton brain comme on dit chez moi) !

Bon, je m'arrête là parce que sinon j'en dirais trop et j'y passerais la soirée aisément, mais je ne peux que vous ordonner de vous procurer ce jeu et de le savourer, c'est une perle bien trop rare pour passer à côté.
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar Spidey » 01 Sep 2013, 14:38

GG Swap !
Plus c'est long, plus c'est bon non ? Très bon platine en tout cas ! :D

Tu vas faire Xillia du coup ?

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar swapmagic » 01 Sep 2013, 21:14

Xillia est dans la ludothèque effectivement, mais je voudrais terminer Time & Eternity d'abord, ça va me permettre de peaufiner ma technique de vidéos de jeux en attendant ;)

Et oui franchement 170 heures de pur bonheur, j'ai adoré ce jeu et je pense revenir dessus pour débloquer tous les titres de tous les persos et finir le compendium à 100%, ne serait-ce que pour ma fierté personnelle ^^
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar dayvyde » 02 Sep 2013, 08:59

Et bien, et bien...
Que du beau platine qui tombe par ici !! Comme d'hab j'ai envie de dire :)

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster par ici, je ne pourrais donc pas féliciter tous les exploits qui ont eu lieu entre temps, mais au moins Renaud pour ton 100% de Bioshock et Swap pour ce très joli platine d'un jeu dont je n'ai entendu que les louanges !!

@Renaud : Bioshock est une licence qui m'attire énormément ! Mais j'ai tellement de mal à me lancer dans le premier épisode... Il me fait peur à vrai dire... :oops: Avec un univers très sombre, j'avance dans le jeu comme si j'étais dans DEAD SPACE loool !!!

@Swap : Moi qui suis également fan de RGP, et après avoir lu tous tes commentaires au fil du temps où tu jouais à ce jeu, je sais que je le ferais un jour ou l'autre, sans aucun doute !!!

De mon coté sinon, toujours (et encore) sur JUST CAUSE 2 ! Mais j'en vois enfin le bout !!! J'ai obtenu tous les trophées restant hier, et il ne me reste plus qu'à obtenir 75% de progression de jeu et le sésame sera mien !!! Sachant que j'en suis à 61%, je n'en suis plus bien loin... :D

Bon début de semaine à tous, et des bisous à vous amis chasseurs !!!
Image
Avatar de l’utilisateur dayvyde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées