Forums GAMERGEN
Le Repaire des Chasseurs de Trophées (TOP 20) - 18.06.2013
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 43351 messages
• Page 517 sur 3613 • 1 ... 514, 515, 516, 517, 518, 519, 520 ... 3613
Re: --- Topic des Chasseurs de Trophées : TOP 20 --- au 21.12.09
Spidey Wrote:Le sondage n a aucun rapport avec le topic car il s agit de noter le jeu a trophées pas les trophées du jeu , c différent et justement y a déjà ce sondage pour ça.
Certains n ont pas saisi a mon avis.
Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...
C'est écrit au début des sondages sur la partie [Trophées]
Après je sais pas moi je comprends pas...
-
Piloustation
Gamer Bronze
- Pays: France
J'ai l'impression de parler dans le vide lol. 

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM
Gamer Argent
Topic sur la notation complètement inutile. Il y a d'abord beaucoup de chose à peaufiner avant d'envisager de s'attaquer à ce genre de Topic.
Qu'avons nous à présent:
-Liste des topics uniques : facilite la recherche
-Règles de la section "Trophée"
- Topic des chasseurs > > Top 20 : restructuration du Top 20 en cours et mise en place effective du nouveau système début 2010
-Sondage (oublié sur certains jeux): [Trophée] jeux : ces topics sont en train d'évoluer avec la mise en place de lien vers différentes sections du forum comme "communauté" et "jeux", ajout de guide (comme signaler par un membre, un regroupement ou mise en avant serait le bienvenu), membres ayant obtenu la Platine (option futile car il y a les signatures MMoS et autres pour sa, de plus lorsqu'un membre répond à ce topic cela veut dire qu'il a déjà jouer au jeu , qu'il la peu être même fini ou tout simplement qu'il a obtenu la solution en rapport avec la question)
On voit clairement que la section "Trophée" évolue grâce à l'implication de certains membres et la participation de la communauté. Tout n'est pas parfait et il y a encore du travail donc rajouter encore et encore des options pour faire comme d'autres sites sa rime à rien , il vaut mieux avoir une base solide.
Ceci est mon avis et je vais m'expliquer sur le mot "inutile" que j'ai attribué au topic notation.
Il existe des sondages en rapport avec la difficulté d'obtention des trophées. Pourquoi refaire la même chose et dénigrer le travail des autres? sa sert pas à grand chose mis à part crée crée crée encore et toujours des topics ( d'ailleurs ça amène des guerres futiles entre membres > > Cf lecture du topic "avis : jeux à trophées").
Après il est claire qu'il y a trois types de joueurs dans cette section:
-ceux qui achètent leur jeux par gout
-ceux qui achètent leur jeux par intérêt
-ceux qui n'achètent pas, oui vous avez bien lu ^_^. (cadeau, prêt, trouver un jeux neuf sous blister comme sa au beau milieu d'une rue , tomber d'un camion.... oui j'avoue, il faut bien rêver de temps en temps
)
Il y a donc beaucoup trop de données subjectives pour une notation censée être un minimum objective
exemple:
-Mercenaries 2 (beaucoup de post négatifs à son sujet , cf Fab ^_^) est considéré comme de la merde avec des trophées chiants, mais certains joueurs aiment tout simplement le jeux et d'autres trouvent le tout très facile
-Gta 4 est une platine difficile. Ah bon ? Il suffit juste de jouer simplement au jeux et au bout d'un moment la platine apparait donc rien de difficile la dedans
-Résistance 2 est une platine difficile. Ah bon ? Comme pour gta4 il faut juste y jouer et quand on aime on ne compte pas.
-LBP est une platine facile (d'après certains sites). Il demande quand même beaucoup de temps et un certains talent pour obtenir des cœurs (sans passer par des forums ou des H4H).
Il y a plein d''exemple mais je vais m'arrêter la. Bref tout sa pour dire (sans chercher de conflit les amis) que sa rime à rien de noter un jeux en rapport avec ces trophées car ce n'est pas les trophées qui font l'essence même d'un jeux. On pourra faire tout ce qu'on veut mais au final c'est le joueur lui même qui se fait sa propre opinion.
Qu'avons nous à présent:
-Liste des topics uniques : facilite la recherche
-Règles de la section "Trophée"
- Topic des chasseurs > > Top 20 : restructuration du Top 20 en cours et mise en place effective du nouveau système début 2010
-Sondage (oublié sur certains jeux): [Trophée] jeux : ces topics sont en train d'évoluer avec la mise en place de lien vers différentes sections du forum comme "communauté" et "jeux", ajout de guide (comme signaler par un membre, un regroupement ou mise en avant serait le bienvenu), membres ayant obtenu la Platine (option futile car il y a les signatures MMoS et autres pour sa, de plus lorsqu'un membre répond à ce topic cela veut dire qu'il a déjà jouer au jeu , qu'il la peu être même fini ou tout simplement qu'il a obtenu la solution en rapport avec la question)
On voit clairement que la section "Trophée" évolue grâce à l'implication de certains membres et la participation de la communauté. Tout n'est pas parfait et il y a encore du travail donc rajouter encore et encore des options pour faire comme d'autres sites sa rime à rien , il vaut mieux avoir une base solide.
Ceci est mon avis et je vais m'expliquer sur le mot "inutile" que j'ai attribué au topic notation.
Il existe des sondages en rapport avec la difficulté d'obtention des trophées. Pourquoi refaire la même chose et dénigrer le travail des autres? sa sert pas à grand chose mis à part crée crée crée encore et toujours des topics ( d'ailleurs ça amène des guerres futiles entre membres > > Cf lecture du topic "avis : jeux à trophées").
Après il est claire qu'il y a trois types de joueurs dans cette section:
-ceux qui achètent leur jeux par gout
-ceux qui achètent leur jeux par intérêt
-ceux qui n'achètent pas, oui vous avez bien lu ^_^. (cadeau, prêt, trouver un jeux neuf sous blister comme sa au beau milieu d'une rue , tomber d'un camion.... oui j'avoue, il faut bien rêver de temps en temps
) Il y a donc beaucoup trop de données subjectives pour une notation censée être un minimum objective
exemple:
-Mercenaries 2 (beaucoup de post négatifs à son sujet , cf Fab ^_^) est considéré comme de la merde avec des trophées chiants, mais certains joueurs aiment tout simplement le jeux et d'autres trouvent le tout très facile
-Gta 4 est une platine difficile. Ah bon ? Il suffit juste de jouer simplement au jeux et au bout d'un moment la platine apparait donc rien de difficile la dedans
-Résistance 2 est une platine difficile. Ah bon ? Comme pour gta4 il faut juste y jouer et quand on aime on ne compte pas.
-LBP est une platine facile (d'après certains sites). Il demande quand même beaucoup de temps et un certains talent pour obtenir des cœurs (sans passer par des forums ou des H4H).
Il y a plein d''exemple mais je vais m'arrêter la. Bref tout sa pour dire (sans chercher de conflit les amis) que sa rime à rien de noter un jeux en rapport avec ces trophées car ce n'est pas les trophées qui font l'essence même d'un jeux. On pourra faire tout ce qu'on veut mais au final c'est le joueur lui même qui se fait sa propre opinion.
-
Guarland
Gamer Hardcore
Je suis tout à fait d'accord avec Guarland, au pire il y a http://www.ps3trophies.org/index.php, dans la section forum de chaque jeu, il y a une notation et des avis (bon c'est en anglais mais c'est pas un niveau super élévé).
-
Taks
Gamer Hardcore
Spidey Wrote:Le sondage n a aucun rapport avec le topic car il s agit de noter le jeu a trophées pas les trophées du jeu , c différent et justement y a déjà ce sondage pour ça.
Certains n ont pas saisi a mon avis.
désolé j'ai du mal a saisir apriori si on note un jeux sur ses trophée on note quelque part les trophée
Dans ma vision des choses chaque jeux a son topic trophée avec le sondage (a harmoniser et parfaire préciser si c'est facile mais aussi si c'est long, après on peut être très précis, notament sur la durée d'obtention plutot que de dire que c'est long on peut dire 50h ou 100h de jeux... )
on sait donc si un jeux a des trophée facile ou dur, rapide a avoir, etc...
Donc si on regroupe les résultat de tous les sondages dans un post un chasseur sera dessuite vers quel jeux se tourner, en fonction de ses objectifs...
Bien sur cela ne prend pas en compte le jeux en lui même, ou alors on peut rajouter aussi un lien vers le test voir simplement sa note. (si tester sur le site... a voir
)cela va demander un bon boulot à la base, refaire les sondage etc..., mais au final je pense que ce serais plus clair.
PS a 2 trophée des 800

Dernière édition par bishope le 28 Déc 2009, 15:02, édité 1 fois.
-
tic66
Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66
Je reparts à la chasse ! 
Avec Assassin's Creed II, Batman : Arkham Asylum et EyePet !
Le gros blockbusters qui me manquaient sont à présent en ma possession.
Je vais dépasser la barre des 400 avec ceux-là.

Avec Assassin's Creed II, Batman : Arkham Asylum et EyePet !

Le gros blockbusters qui me manquaient sont à présent en ma possession.

Je vais dépasser la barre des 400 avec ceux-là.

-
tdp-furtif
Gamer Argent
- Prénom: Thomas
28eme platine sur Trine, très facile en 1.00 mais pas en 1.01, ceux qui sont entrain de le faire, d'installé pas cette mise a jour.
PS : Les trophées sont très beaux, ils sont différents de ceux présent sur ma carte.
J'aurai du avoir un nouveau jeu aujourd'hui, je ne l'ai pas eu, j'espère que je l'aurai un jour, je vais me rabattre sur autre chose je pense en attendant.
PS : Les trophées sont très beaux, ils sont différents de ceux présent sur ma carte.
J'aurai du avoir un nouveau jeu aujourd'hui, je ne l'ai pas eu, j'espère que je l'aurai un jour, je vais me rabattre sur autre chose je pense en attendant.
-
Cazis
Gamer Bronze
- Prénom: Olivier
Borderland je m'en sort bien c'était le dernier en stock 

-
CHbox
Gamer Argent
Guarland Wrote:
Si tu as lu mes interventions. Il s'agit pas de ça, bien au contraire.
je pense que le mieux pour pencher vers ce genre de topic. C'est justement de transformé le liste des topic unique. Et de la section trophée et de la section jeux dans le meilleur des monde.
On repart sur le système de classement par alphabet.
Seulement à coté des noms des jeux, on met une image qui est un lien vers le sondage du topic jeux et cette image exprime le résultat du sondage en cour.
On ajoute également une images dans le même esprit, mais cette fois vers le sondage de la difficulté des trophées.
Pour la lisibilité, on créé des tableaux pour chaque lettre de l'alphabet. La collone de gauche avec le nom du jeu et son lien vers le topic; la collone de droite avec les images.
Pour les images, on fait genre un pouce sur fond vert ( good), un pouce sur fond ( bleu = correct) , un rouge ect... autant que l'on veut...
Voilà après, il faut harmoniser les sondages.
Si on veut l'information sur la durée approximative pour obtenir le platine. Il faut faire des sondages à choix multiple.
Exemple:
- très facile
- facile
- faisable
- difficile
- 10 h
- 20 h
- 30 h
- 40 h et +
De cette façon on a par exemple une autre info à placer dans le tableau.
Exemple. (faites pas attention à la mise en forme)
| A | |
|---|---|
| Assassin's Creed 2 | qualité du jeu : diificulté des trophées durée d'obtention du platine : 15 H |
Voilà vous imaginez le text et les smiley remplacé par des images expressive avec lien vers les sondages et les topic uniques.
Ce qui fait que c'est bien plus la liste des topic unique qui est transformé que un nouveau post à créé.
Le travail une fois en place consiste.
1 à rajouter les nouveaux jeuxk, 2 à surveillez les sondages pour changer les images en cas de besoin.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM
Gamer Argent
chbox Wrote:Borderland je m'en sort bien c'était le dernier en stock
Joue bien, profite bien, excellent jeu.
PS : GregM, j'aime toutes tes mises en pages.
-
Cazis
Gamer Bronze
- Prénom: Olivier
Merci c'est gentil.
A savoir on peut même rajouter genre une petite étoiles, pour dire guide trophée disponible.
Une légende étant disponible tout en haut du topic, pour expliquer les différentes images.
A savoir on peut même rajouter genre une petite étoiles, pour dire guide trophée disponible.
Une légende étant disponible tout en haut du topic, pour expliquer les différentes images.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM
Gamer Argent
C'est comme ça que je voyais l'idée générale GregM, et la mise en page me plait bien personnellement
Je pense que l'harmonisation des sondages est la tache la plus importante (et difficile) à mettre en place, même si ça ne débouche pas sur un sujet, ça permettrait de mieux unifier les sujets existants et à venir.
Il me semble d'ailleurs que le sujet des sondages plus détaillés avait été évoqué à mon arrivée (il y a un mois donc).
Edit: Si vous me le permettez, et surtout toi GregM car je reprend ta forme de tableau, j'aimerais faire une aimable contribution avec quelques icônes que je viens de faire en vitesse avec un ancien modèle que j'avais conçu pour un forum.
Légende:
: Parfait
: Bon
: Moyen
: Difficile
: Mort cérébrale
: Guide disponible
PS: ah ça fait du bien un forum qui propose des outils de tableur, merci les admins
Je pense que l'harmonisation des sondages est la tache la plus importante (et difficile) à mettre en place, même si ça ne débouche pas sur un sujet, ça permettrait de mieux unifier les sujets existants et à venir.
Il me semble d'ailleurs que le sujet des sondages plus détaillés avait été évoqué à mon arrivée (il y a un mois donc).
Edit: Si vous me le permettez, et surtout toi GregM car je reprend ta forme de tableau, j'aimerais faire une aimable contribution avec quelques icônes que je viens de faire en vitesse avec un ancien modèle que j'avais conçu pour un forum.
Légende:
: Parfait
: Bon
: Moyen
: Difficile
: Mort cérébrale
: Guide disponiblePS: ah ça fait du bien un forum qui propose des outils de tableur, merci les admins

Dernière édition par NAKHLA le 28 Déc 2009, 20:49, édité 3 fois.
-
CHbox
Gamer Argent