Gamespirit Wrote:C'est pas vraiment le travail qui me dérange, j'ai par exemple regroupé les listes des topics unique des jeux tout seul (il y avait 2 listes, avec chacun leur ordre alphabétique), le truc c'est que je comprends rien au projet, un coup c'est un truc, après quelqu' un parle d'un autre truc, et combien de temps ça va tenir une fois fini ? Parce qu'on est sur un forum là pas sur le site, et quand Ps3Gen fera comme tous ces sites que tu as montré ça aura servi à quoi ?
Alors comme tu dis c'est un projet, donc on en discute pour savoir le plus utile, ce qui ne l'ai pas, ce qui reste au final. un projet quoi

Dans le temps ça tiendra tout autant que la liste des topic unique, tant que du monde le suit. Au passage j'ai apprécié avoir plus que un alphabet pour la liste unique

, c'est plus clair, le projet va dans le même sens. Plus de clarté, plus d'info, plus d'attractivité.
Le but n'est pas de faire comme les autres, mais ce qu'y est bien chez les autres peut l'être chez nous aussi. On va pas réinventer la route sur ps3gn quand même

Donc on est pas si différent d'eux à ce niveau là.
Comme tu dis on est avant tout un forum. Donc une communauté et c'est là qu'est la différence. Ce projet c'est simplement offrir à cette communauté une meilleurs lisibilité de ce qui lui est proposée.
Gamespirit Wrote:
S'agissant des 3 mises en pages pour les trophées que tu a montré, je préfère celle de PS3Gen (par pikajuju), ils ont quoi en plus ? Des images en plus ? On pourrais les mettre aussi, ça servira à rien à part à gâcher la vue d'ensemble, des tableaux ? Pareil je vois pas l'intérêt, on est sur un forum aussi pas sur un site il faut pas l'oublier, on dispose d'une largeur de 630pix et tout ce dont on dispose pour mettre en page est un tableau dont l'esthétique est le même que l'on mange en permanence sur le forum, il est pas moche mais je trouve ça un peu lourd de un truc dans même autre truc...
La mise en page de playzine niveau trophée et aide aux trophées est tout simplement génial. Mais c'est le site qui a été fait pour ça.
Attention je n'ai pas dis que tout était à jeter dans ce qui est fait chez nous, loin de là. Mais il faut le rendre plus lisible, plus aéré et plus attractif. Là c'est juste un gros pavé repoussant et moche. Et c'est dommage car les infos y sont. Prenons le temps d'en discuter de faire des maquettes de topic et tu véras que sera tout bénef pour la communauté.
Gamespirit Wrote:Sinon pour les tableaux si tu as un lien pour apprendre un peu le système parce que c'est tout de même intéressant.
J'ai pas de lien, mais j'ai ma tête

je pensais faire un totu si le projet avance, afin que ceux qui veulent bien y participer soit guidé. Mais je vais te faire un petit topo rapido.
- Code: Select All Code
[table]
[tr=][th=2]Test de tableau[/th][/tr]
[tr=bg1][td=1,]fond 1 / gauche[/td][td=1,]fond 1 / droite[/td][/tr]
[tr=bg2][td=1,]fond 2 / gauche[/td][td=1,]fond 2 / droite[/td][/tr]
[/table]
Donne
| Test de tableau |
| fond 1 / gauche | fond 1 / droite |
| fond 2 / gauche | fond 2 / droite |
table= le tableau
tr = la ligne
th=2= le nombre de collone
tr=bg1= background de la ligne, pour la couleur du fond
td=1,= collonne
DONC si je veux par exemple.
| Démo |
| fond 1 / gauche | fond 1 / droite | fond 1 / droite |
| fond 2 / gauche | fond 2 / droite | fond 1 / droite |
Je change le th avec un 3 et je rajoute 1 collone
[td=1,]fond 2 / gauche[/td]
que je dois placer avant le /tr de la ligne qui m'intéresse.ce qui me donne comme code
[table]
[tr=][th=3]Démo[/th][/tr]
[tr=bg1][td=1,]fond 1 / gauche[/td][td=1,]fond 1 / droite[/td][td=1,]fond 1 / droite[/td][/tr]
[tr=bg2][td=1,]fond 2 / gauche[/td][td=1,]fond 2 / droite[/td][td=1,]fond 1 / droite[/td][/tr]
[/table]
Gamespirit a écrit:
Bon bien sûr c'est pas sous cette forme que je vais m'en servir mais je bidouille je triture et je vois ce que ça fait, c'est quand même lourd ces "[tr=bg1]", ces virgules et tout, sinon pourquoi tu me parle de ctrl+F, rechercher ?
Vu que le code ne permet pas d'aller à la ligne, ça créé un gros pavé qui donne mal au crane quand on cherche à mettre une info à un endroit précis. D'où le ctrl + F. Tu sais que ton info dois aller à coté du mot trophée, ou que ça concern assassin's creed 2 par exemple. tu le marque dans ctrl + F et tu arriveras forcément sur le bonne ligne. Ce qui réduit considérablement le code au final.