J'aimerais faire part d'une petite idée de sujet. En rédigeant mon guide, je me suis dis déjà "je dois trouver un post pour le préparer en attendant sa publication, où je vais faire ça sans que ça gêne", et ensuite quelques uns m'ont demandé comment réutiliser cette forme de guide (imaginée par GregM rappelons le surtout), alors je me suis dis qu'il serait peut-être utile de créer un sujet réservé à la préparation des guides.
Dans ce sujet on aurait en premier post un tuto pour faire les guides en tableau, ainsi que la forme conventionnelle, ce qui permettrait déjà une harmonisation des futurs guides, d'autant que de plus en plus de monde se met à rédiger des guides. Ensuite, chacun pourrait se réservé un post à éditer pour préparer ses guides, ce qui ne viendrait pas gêner les sujets (cf mon guide Uncharted en avant-dernière page en attendant qu'il soit publié), cela permettrait aussi aux autres de voir qui prépare quoi et pêcher des idées de présentation. Et on pourrait y discuter de choses à rajouter, création d'icônes, des idées pour la forme.
Pour finir, le cadre qu'à fait GregM est sympa, il faudrait standardisé les informations à y figurer, cela aidera en plus pour le futur éventuel sujet sur la liste des jeux à trophées (bon j'ai mis des icônes ce n'est pas forcément pertinent ici).
| Résumé des trophées |
Réalisé par :  |
 | Durée d'obtention du platine |
 | Débuter en difficile |
 | Liens vidéos |
|
Voilà voilà, si vous trouvez ça utile, pertinent, on en discute, et je laisse au bon soin de GregM ou Gamespirit, en tout cas quelqu'un qui peut prendre la responsabilité d'un sujet important de s'en occuper s'il le souhaite