@ Bob Bobi : Je vais essayer de t'aiguiller du mieux que je peux.
"Chasseur de platines
Chasseur ayant obtenu le plus de trophées de platine au cours du mois"Ce badge récompense le membre qui à obtenu le plus de trophée platine (trophée que tu obtiens après avoir débloqué tout les autres trophées du jeu).
A chaque fin de mois, les membres envoient par MP le nombre de platine obtenu pendant le mois et celui qui en obtient le plus est récompensé.
"Chasseur au grand coeur
Chasseur aimant aider son prochain"Les membres qui participent aux défis votent pour élire celui qui aide les autres sur les différents topics de la section lorsque quelqu'un a besoin d'aide ou a besoin d'une astuce pour obtenir un trophée difficile par exemple.
Pour prendre un exemple concret, tu as besoin d'aide pour prendre tes marques et plusieurs membres viennent à ton secours pour t'aiguiller vers les différents topics.
"Rédacteur dans l'âme
Chasseur ayant rédigé le meilleur guide du mois"Sur les différents topics qui référencent les trophées des jeux, les membres ont la possibilité d'écrire un guide pour aider les autres à obtenir tous les trophées d'un jeu.
Par exemple sur le topic d'
Assassin's Creed Revelations, DexteriO à rédigé un guide pour aider les autres à obtenir les trophées du jeu.
Les membres récompense donc celui qui à écrit le meilleur guide selon eux.
"Chasseur comique
Chasseur ayant posté la présentation de son trophée platine de façon la plus originale et la plus drôle"J'en profite pour répondre à ta dernière question en même temps : dans la section, il y a un topic qui se nomme "
Le Repaire des chasseurs de trophées" (qui est épinglé en 1ère page) où les membres qui le souhaitent font part de leurs exploits en matière de trophées (obtention d'un trophée platine par exemple) et ce badge récompense le membre qui a présenté son platine de façon originale et comique.
Voici le topic qui liste tout les topics important de la section et qui te sera sans doute utile :
Index des topics officiels de la section TrophéesJ'espère que j'ai été compréhensible et je te souhaite la bienvenue parmi nous !