Forums GAMERGEN

[Trophées] Mass Effect 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Mass Effect 3

Message non lupar Rey2j » 07 Mar 2012, 01:32

Merci pour ces premiers retours ch :)

J'ai moi aussi réservé une édition N7 et il me tarde de l'avoir entre les mains !
Rey2j Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar CHbox » 07 Mar 2012, 19:30

Bon j'ai fais 2 photos mais la news a de bien meilleures images que les miennes donc pas la peine que je les montre ;D Je donnerais mon avis vendredi soir, après avoir pu avancer un peu plus dans le jeu et ne pas donner un avis trop hâtif. Ce que je peux dire, c'est qu'il est aussi bon que ME2 à première vue, mais l'écart n'est pas énorme, je donnerais plus de détails.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ploplo42 » 07 Mar 2012, 20:31

Oui, je viens de la voir, ;) une belle édition la N7.
Je viens de me prendre la démo et je viens de voir que tu as trois modes de jeux, ou trois possibilités de difficulté.

Mass Effect 3 vous permet de personnaliser votre expérience du jeu selon trois modèles :

Action. Plongez au cœur de l'action en incarnant le commandant Shepard. La difficulté des combats peut être ajustée. Les conversations se jouent en scènes cinématiques.

JDR. L'expérience Mass Effect traditionnelle. Personnalisez votre personnage et choisissez les réponses pendant les dialogues. La difficulté des combats peut être ajustée.

Histoire. Personnalisez votre personnage. Prenez le contrôle de l'histoire interactive avec une difficulté de combat minimale.

Quel difficulté prendre ?? ou alors je dois faire les trois :D
ploplo42 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rey2j » 07 Mar 2012, 21:12

Ça y est j'ai aussi ma N7 entre les mains, j'ai un peu touché au jeu le peu que j'ai vu me plaît bien. :)

ploplo => personnellement j'ai opté pour le mode "Jeu de rôle", c'est celui qui te permet de contrôler tous les aspects du jeu (combats, dialogues, personnalisation...)
Après à toi de voir de quelle façon tu préfères jouer ;)
Rey2j Ancien
Ancien

Message non lupar ploplo42 » 07 Mar 2012, 22:59

D'acore.
Si je comprends bien le mode JRD et le mode de jeux, le plus complet pour jouer a Mass effect3.
ploplo42 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rey2j » 08 Mar 2012, 09:55

C'est ça, JDR c'est la version normale et complète du jeu, comme dans les précédents Mass Effect.
Rey2j Ancien
Ancien

Message non lupar Chango » 09 Mar 2012, 09:22

Edition N7 reçu hier également ;)

Vous avez réussi à avoir la soundtrack sur le site ?
Il ne me détecte toujours pas l'enregistrement de la collector mais pourtant il a bien trouvé l'enregistrement du jeu...
Chango Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hyugak » 09 Mar 2012, 12:01

Moi j'ai recu mon édition normale auquel j'ai ajouté le DLC pour avoir le Prothéen.

J'ai testé les deux premières missions, très proche du 2 mais quelques ajouts sympatoche. Je donnerai un avis plus tranché après ce week end je pense. En tout cas ca part bien

Sinon en important ma save de ME2, j'ai pas eu à choisir Jeux de role ou actions, surement qu'il m'a mis d'office en jeux de roles car j ai les options de dialogue.

Pour le multi, mon ID : Hyugak
ImageImage
Avatar de l’utilisateur hyugak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CHbox » 09 Mar 2012, 20:18

hyugak Wrote:Sinon en important ma save de ME2, j'ai pas eu à choisir Jeux de role ou actions, surement qu'il m'a mis d'office en jeux de roles car j ai les options de dialogue.

Pour le multi, mon ID : Hyugak

Heu je pense que ce n'est que la démo pasque moi ça ne me dit rien tout ça, d'ailleurs le jeu ne m'a même pas demandé la difficulté, il a fallu changer manuellement (il faut le faire avant la fin de la 1ère mission pour le trophée à priori).

Bon, mon petit avis alors, je suis à 11h de jeu on va dire que ça suffit pour avoir un avis plus clair.

Alors, pour commencer, si vous avez aimé le 2, celui-ci est au moins aussi bien et devrait donc vous plaire, en revanche ceux qui n'ont pas apprécié le 2 pour son manque de profondeur scénaristique et l'aspect RPG moins bon en comparaison au 1, je doute que votre avis change ici, même si pour ça il faudrait que j'avance plus pour être sûr.

Graphiquement, il est supérieur au 2 (heureusement vous me direz), les environnements des missions sont toujours assez grand, les villes sont un peu plus découpées que dans le précédent à première vue (taille identique mais genre 5 zones au lieu de 4 pour tout voir), mais en contrepartie les décors sont bien plus fournit et beaux, de même on notera un très bon travail sur les visages des personnages et les jeux de lumière. Certains panoramas sont vraiment sublimes, l'une des premières missions, sur la lune face à la planète en flamme avec le soleil derrière le moissonneur, vraiment ma-gni-fique.

Le gameplay a bien évolué, les mouvements sont plus fluides, pas forcément grâce à la roulade ou au speed plus rapide, j'ai vraiment une sensation de fluidité de mes gestes supérieur au précédent. Les compétences sont toujours aussi variées, la composition de l'équipe est donc importante et très personnalisable.

En terme de difficulté, le mode démentiel du précédent n'était pas insurmontable mais obligeait à des stratégies réfléchis, et bien celui-ci reprend bien le flambeaux, les batailles sont toujours aussi complexes, les placements et l'utilisation des compétences sont à gérer méticuleusement la majorité du temps, d'autant plus que le système des barrettes de vies complique sérieusement la donne sur les longues batailles (qui peuvent parfois durer 10 bonnes minutes voir plus). Je ne peux que conseiller de jouer dans ce mode de toute manière, sinon le jeu devient un TPS plutôt classique à mon avis.

L'IA des alliées est à première vue mieux gérée, ils se placent bien même s'il arrive encore qu'ils rushent sans raison un ennemi caché alors que 10 autres les canardent si vous avez eu le malheur de ne pas leur pointer une cachette. Par contre, même bug que le précédent, avec les portes qui se referment trop tôt pour certaines zone de bataille, du coup vos alliés se retrouvent bloqués derrière et vous êtes seul contre 10 adversaires (gênant quand vous êtes franc tireur qui a besoin d'une ligne de défense).... rare mais à surveiller, je conseil de faire comme moi, avant d'entrer, pointez des cachettes dans la salle suivante pour les obliger à passer devant.
L'IA des adversaires ne change pas trop, mais les ennemis semblent plus variés, on a donc des classes qui restent bien en retrait (les ingénieurs qui posent des tourelles sont une vrai pain in the ass, à focus d'urgence), d'autres qui bougent pas mal (la roulade les aide bien), et d'autres qui vous foncent dessus.

Scénaristiquement, ça enchaine bien sur le 2, ceux qui ont importé leur save apprécieront de retrouver petit à petit leurs coéquipiers, et d'en trouver de nouveaux. Les scènes sont souvent épiques, les moissonneurs y sont pour beaucoup évidemment. Trop tôt pour dire à quel point la fin sera ou non épique, mais j'ai bon espoir. A noter que ceux qui importent leur save commencent donc lvl30 (ou presque) et peuvent avoir directement beaucoup de compétences, les autres commencent lvl1 (j'ai eu confirmation d'un collègue sur PC), mais il me semble qu'il y a un lvl scaling comme tout les RPG actuels (surtout chez Bioware) donc ça ne gêne pas, d'autant que l'xp monte vite.

Les musiques et les sons sont vraiment adaptés, mettent dans l'ambiance, rien à dire là-dessus.

En mauvais point, je reproche qu'ils n'aient pas amélioré le problème des chargements, il y en a très peu dans les missions on est d'accord, mais se balader en ville ou dans le vaisseau devient vite très long, c'est dommage de ne pas être capable d'améliorer ça pour charger des trucs du genre la chambre du capitaine qui est vraiment petite en comparaison d'autres zones.... De même toujours les petits bug de placement des personnages dans certains dialogues (personnage qui se téléporte d'un coup à 3m et qui revient à sa place).

Mais sinon dans l'ensemble, un très bon jeu, pour le moment je lui met, hum, 18/20 disons, donc une excellente note.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alex Fly » 09 Mar 2012, 20:24

Merci pour ce bel avis constructif, chbox, c'était un plaisir à lire. ;)
J'ai hâte de me plonger dans le jeu également (d'autres à faire / finir avant).
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CHbox » 12 Mar 2012, 22:11

Une petite vidéo sur la manière d'obtenir le trophée "Pirate", c'est le seul trophée qui ne me paraissait pas "évident" au premier abord donc ce sera surement la seule vidéo sur un trophée, j'en upload une sur la relation avec Traynor et je ferais peut-être la fin, même si à priori elle est décevante :-\

http://www.youtube.com/watch?v=HLZgPY_FP0c

Pour compléter mon test, je confirme que la mise en scène et le scénario sont vraiment bons, à priori seule la fin est mauvaise. En revanche, gros défaut de la version Ps3, le framerate, le jeu donne fréquemment une sensation de saccade, même pendant certaines cut-scene, c'est assez gênant.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Guarland » 12 Mar 2012, 23:52

Ami Ch j'ai craqué sur le collector N7 et le guide ^_^. A bientôt pour le multi si il vaut le coup. (vite finir Amalur)
Image
Image
Guarland Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées