Forums GAMERGEN

[Trophées] Red Dead Redemption

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Trophées] Red Dead Redemption

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 02 Mai 2011, 19:02

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu sur divers forums que la mission annexe "Je vous connais", n'était accessible qu'avant la fin du jeu et que la finir était primordial aux cinématiques de fin.

J'en suis à West Elizabeth, j'ai rencontré l'étranger à Beecher's hope mais j'ai l'impression de ne pas avoir terminé cette mission...Le rencontre t-on encore avant la fin ? (sans spoiler svp) Le point d'interrogation est il bien visible sur la carte dans ce cas ?

Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE
Pays: France

Message non lupar elcascador » 03 Mai 2011, 10:50

Ben c'est dur de te répondre sans spoiler justement ;) .

Pour la fin c'est effectivement mieux d'avoir terminé ce service mais il faut savoir apprécier les détails.
Si je me souviens bien, c'est la dernière fois qu'on le rencontre.
Si tu veux être sûr, décris nous ce qu'il se passe lors de cette rencontre et on te dira si c'est bien la dernière.

PS : n'oublies pas les balises spoiler ;)
Image
Avatar de l’utilisateur elcascador Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 03 Mai 2011, 14:17

@ Elcascador :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
A Beecher's Hope, John rencontre pour la troisième fois cet étranger en costume et haut de forme. Auparavant au Mexique, sur les collines surplombant Casa Madrugada (plus sûr de la géographie...) et plus ancien encore à New Austin, à la gare de Benedict Point. L'éternelle discussion à propos de son identité, l'homme ne lui a jamais dévoilé. Mais l'étranger connait John. Si ma mémoire est bonne, l'étranger lui dit que John sait qui il est, et que s'il a oublié, il s'en souviendrais bientôt. Exaspéré, John menace l'homme au chapeau de son pistolet mais ce dernier s'éloigne et disparaît sans qu'aucune des balles tirées par John ne l'atteignent.

NB : Ayant encore avancé dans le scénario, Beecher's Hope est le ranch de John, mais lorsque j'ai rencontré l'étranger, le ranch était désert, la famille de John ayant été emmenée de force par les hommes de Ross.
Gamer Maitre

Message non lupar elcascador » 03 Mai 2011, 14:52

C'est bien la dernière rencontre avec l'homme au chapeau, tu peux finir l'histoire tranquillement, tu n'as rien raté qui t'empêcherait de profiter de l'excellente fin de ce jeu.

PS : ce n'est que mon avis perso, il n'engage que moi.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 03 Mai 2011, 16:00

La fin est effectivement une question d'interprétation... ::)

Quelle fin inattendue...lol. Prévisible non pour un ex membre de gang ?

L'homme que John rencontre par trois fois est un messager du destin ou la Mort en personne. Rien que le titre de la mission "Je vous connais" m'a fait tilt. Ross dit exactement la même chose à Jack le long de la rivière avant de mourir.

Le fait de finir cette mission annexe ajoute une cinématique ? Ou elle est juste là pour nous faire cogiter ?

Jack n'est pas comme son père. Il ne tue que le responsable de la mort de son père justement, par esprit de vengeance ciblé.
Gamer Maitre

Message non lupar elcascador » 03 Mai 2011, 23:38

@ yoyaaaaaaaaa : toujours concernant le service et la fin.

Le service n'apporte à priori rien de plus dans les cinématiques.
Il y a une rumeur qui circule comme quoi l'homme au chapeau fait partie des marshals qui abattent John Marston mais personnellement je ne l'ai pas vu/reconnu.
Je pense que c'est juste pour nous faire cogiter, l'homme au chapeau est la Mort ? La conscience de John ?
Tout le monde peut y aller de sa propre interprétation. Je pense que c'est le but.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 04 Mai 2011, 15:39

@ Elcascador : Concernant la fin du jeu

En revisionnant la mort de John on repère effectivement un homme à moustache mais qui n'est autre que l'assistant d'Edgar Ross. Je continue de penser que cette homme est l'incarnation de la Mort ou du Destin car si je ne m'abuse, l'étranger ne commence pas par parler de John mais de la vie à cette époque (pauvreté, gangs, pas de vieux os) D'une certaine manière il essaie de convaincre John de sa mort prochaine. C'est dommage qu'il ne soit pas possible de refaire les missions annexes pour pouvoir lire exactement les conversations qu'ont les deux hommes.

J'ai en plus d'autres petites questions en rapport avec certains objectifs du jeu et sur Undead Nightmare.

J'ai vu qu'un trophée "Fidèle canasson" était de faire 20 missions de la trame principale avec le même cheval. N'ayant pas souhaité me spoiler le jeu, j'ai donc ignorer ce détail... :-\ Est il possible de refaire 20 missions avec STATS et MISSIONS ?

Pour l'uniforme de Marshall, il est nécessaire de terminer les cinq repaires de gans à New Austin en 24h in game. J'ai vu que le meilleur cheminement était de commencer par Gaptooth Breach, continuer par Tumbleweed, Fort Mercer, Twin Rocks et enfin Pike's Basin. Si jamais on meurt durant l'attaque d'un repaire...Le temps s'écoule durant notre résurrection ?C'est 6h comme une sauvegarde ?

Enfin, à quel moment de l'histoire situe t-on Undead Nightmare ? C'est plus un scénario fictif parallèle ?
Gamer Maitre

Message non lupar nibryant » 04 Mai 2011, 16:02

undead nightamre : yoyaaaaaaa

je pense que cet épisode se situe avant red dead redemption classique car su tu as fait le debut du mode solo on voit le fils de john encore jeune alors que dans la fin du classique il est mi-adulte apré la mort de son père
Image
nibryant Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: nicolas
Pays: sur le BLACK PEARL + Elisabeth

Message non lupar AirborneCody » 04 Mai 2011, 16:11

nibryant Wrote:undead nightamre : yoyaaaaaaa

je pense que cet épisode se situe avant red dead redemption classique car su tu as fait le debut du mode solo on voit le fils de john encore jeune alors que dans la fin du classique il est mi-adulte apré la mort de son père

Non si j'ai bien lu, il se situe juste avant la fin du jeu car il retrouve sa famille à ce moment là John.
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nibryant » 04 Mai 2011, 16:12

c'est bien possible que tu es raison
Image
nibryant Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: nicolas
Pays: sur le BLACK PEARL + Elisabeth