Forums GAMERGEN

> Résolution du décalage horaire de site www.tropheesps3.tk

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

> Résolution du décalage horaire de site www.tropheesps3.tk

Message non lupar KCT » 03 Nov 2011, 10:36

Bonjour.

J'ouvre ce sujet avec l'autorisation des Trophy Manager. Il sera fermé dès qu'une solution aura été trouvée.

Ce sujet s'adresse uniquement aux utilisateurs du site http://www.tropheesps3.tk

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué un décalage horaire sur l'horaire d'obtention de leurs trophées. Nous allons essayer de détecter d'où vient le problème afin de le solutionner. Vous pouvez également participer si vous ne rencontrez pas de problème de décalage, ça nous permettra d'écarter des pistes.

Indiquez ici vos observations, en précisant :

- votre pays (et si possible votre fuseau horaire)
- si le problème survient pendant l'heure d'été, l'heure d'hiver, ou tout le temps
- si le problème s'inverse avec le passage à l'heure d'été (les trophées ayant un décalage horaire ne l'ont pu après le passage à l'heure d'été, mais les trophées qui n'étaient pas décalés le sont désormais)
- si vous constatez également un décalage horaire en regardant votre collection de trophées directement sur votre PS3
- un exemple de trophée décalé (avec l'heure indiquée, et la date et l'heure réelle d'obtention)
- un exemple de trophée NON décalé (avec la date et l'heure réelle d'obtention)
- tout autre information que vous jugez utile

Le but est de localiser le problème, afin de savoir s'il est lié à l'heure française, s'il est lié au changement d'heure, s'il se produit sur la PS3, s'il est visible uniquement certains jours,...

Soyez le plus clair, le plus complet et le plus précis possible.

Merci de votre contribution.
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: > Résolution du décalage horaire de site www.tropheesps3

Message non lupar ARK-the-hunter » 03 Nov 2011, 13:02

J'étais à l'heure en Angleterre, et après mon retour en France, j'avais un souci pendant l'heure d'été, mais je viens de regarder mes trophées sur Bulletstorm, ils apparaissent à la même heure sur ton site et sur ma PS3 que ce soit mes trophées obtenus avant le changement d'heure, et celui obtenu après.

Je regarderai plus tard pour d'autres jeux.
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Anthony

Message non lupar DexteriO » 03 Nov 2011, 13:12

Salut !! Je vais essayer d'apporter ma contribution car j'ai en effet eu un décalage horraire, et je me demande si ce n'est pas dû à heure d'été, heure d'hiver !!

@ Pays: France (GMT+1)
@ Le problème survient en heure d'été à priori
@ Le problème est règlé avec le passage en Heure d'hiver.
@ J'avais également un décalage en regardant ma liste de trophées et en fait je n'avais pas le bon fuseau horaire. J'avais réglé l'heure manuellement sans savoir qu'on pouvait le changer car par internet j'avais toujours 1h de décalage sur ma console. Jai changé le fuseau et c'est bon maintenant.
@ Voici un exemple de trophée décalé: J'ai obtenu le trophée platine de KZ3 le 31/10 à 22h19 et sur le site je l'aurai obtenue à 23H19. (ici)
@ Voici un exemple de trophée NON décalé: J'ai obtenu un trophée sur U3 le 2/11 à 14h44 et c'est bien à cette heure que je l'ai eu. (ici)
@ Pas d'autre information mais si j'ai quelque chose...

En espérant aider un peu, bon courage KCT !! ;)

DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar KCT » 03 Nov 2011, 14:18

C'est étonnant pour ton Platine de Killzone 3.

Tu a dis que le problème est réglé grâce à l'heure d'hiver, mais tu as obtenu le Platine pendant l'heure d'hiver, donc à priori ça n'a pas tout résolu. En général, le site retarde d'une heure, mais pour ce cas il avance d'une heure.

Tu m'as dis que tu l'as réellement obtenu à 22h19, c'est l'heure que te dis ta PS3 ou ça correspond à l'heure réelle ?

Pour mon cas, ma PS3 est en heure automatique, mais je dois changer manuellement heure d'été/heure d'hiver en bas du menu. Et je suis quasiment sûr que mon changement pour passer à l'heure d'hiver a modifié la l'heure d'obtention d'un trophée obtenu pendant l'heure d'été. Bizarre.

En tout cas j'ai trouvé une piste sérieuse, mais ça va me poser des soucis pour les menus de statistiques...
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rey2j » 03 Nov 2011, 14:49

-France Métropolitaine, Fuseau GMT+1
-Horloge de la PS3 réglée sur le fuseau GMT+1 et activation manuelle de l'heure d'été/hiver

Avec le réglage "heure d'été":
Les trophées sont affichés sur le site avec 1h de retard par rapport à la liste de trophées de la PS3
Avec le réglage "heure d'hiver":
Les trophées sont à la même heure sur le site et sur la PS3

Exemple pour un même trophée :
PS3 en heure d'été
PS3 en heure d'hiver
Sur le site

En bref sur le site tous mes trophées sont enregistrés à l'heure d'hiver :)
Rey2j Ancien
Ancien

Message non lupar nathan357 » 03 Nov 2011, 20:16

Avec ce site , je n'arrive pas a mettre ma bannière en signature , c'est normal ??( sa me met que c'est trop large ou je c'est plus )
nathan357 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nathan

Message non lupar DexteriO » 03 Nov 2011, 20:17

En fait l'heure réelle était bien 22h19 et en effet le changement d'heure n'a pas régler ce problème. Mais maintenant oui cela correspond et ce depuis que j'ai changé le fuseau, car avant j'avais toujours 1h de décalage.

DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kurdishlotus » 04 Nov 2011, 00:56

SALUT kct
pour decallage d'heure je regle l'heure de ma play toujours manuellement
et les heures de mes trophees sont toujours une heure d'avance
mais mon problem est plus grave
je vais commencer avec call of duty modern warfare 2
dans ma play est dans ton site il n'y pas de date pour ces deux trophees
gold star
hotel bravo
ca je peux comprendre meme si je trouve bizarre
et ce que je comprends pas cest gran tourismo 5
jai encore deux trophees qui sont visible dans ma play et qui change des fois ils devient invisibles mais dans ton site jai 2 trophees invisible et les reste sont visible je peux voir les dates sans problem
j'ai beau a chercher une reponse mais la seule reponse que jai trouve cetait
un bug de synchronisation de serveur a cause de ma nouvelle ps3
et si quel qun pouvait me dire comment regler ca je serai tres content
Image
kurdishlotus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zepandora » 04 Nov 2011, 01:06

KCT Wrote:Pour mon cas, ma PS3 est en heure automatique, mais je dois changer manuellement heure d'été/heure d'hiver en bas du menu. Et je suis quasiment sûr que mon changement pour passer à l'heure d'hiver a modifié la l'heure d'obtention d'un trophée obtenu pendant l'heure d'été. Bizarre.

Pour info je passe manuellement en heure d'été et je reviens en automatique pour l'heure d'hiver.
J'avais un décalage d'une heure sur le site avant le passage à l'heure d'hiver. Depuis le changement d'heure, tous les trophées obtenues, avant et après, n'ont plus de décalage.
En fait le site reste tout le temps en heure d'hiver ?.
Image
Image
Zepandora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Sebastien

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 04 Nov 2011, 02:48

Pareil pour moi depuis que je suis passé en heure d'hiver tout va bien :)
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar KCT » 04 Nov 2011, 10:04

Je vais faire des essais aujourd'hui avec ces premières infos, je pense avoir trouvé.

Kurdishlotus, ton problème de date inconnue et de trophées qui disparaissent viennent bien du fait que tu as changé de PS3. Un trophée acquit ne disparait pas, donc sur mon site, aucun trophée ne disparaitra. En revanche il peut y avoir des problèmes entre tes 2 PS3, pour le résoudre, il faut apparemment obtenir un nouveau trophée sur le jeu concerné par le problème.
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ARK-the-hunter » 04 Nov 2011, 10:26

Je pense que le souci vient directement des serveurs Sony, leurs serveurs doivent rester constamment en heure d'hiver et sur nos consoles on ne remarque rien, car si l'on passe de l'heure d'hiver à l'heure d'été les horaires d'obtentions sont modifiées sur nos consoles.
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Anthony

Suivante

Retourner vers Trophées