Forums GAMERGEN

[Projet] Tableau Index Jeux à trophées

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Informations essentielles

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2010, 14:49

Nombre total de votes : 0

Re: [Projet] Tableau Index Jeux à trophées

Message non lupar CHbox » 30 Déc 2009, 15:31

Comme je sais que le code pose problème, j'ai fais un petit exe rapide en java simple d'utilisation, il prend une liste de fichiers dans le dossier "ListeOriginale" et les copies dans le dossier "ListeFinale" (les 2 à la racine de l'exe) en supprimant tous les retour à la ligne, les tab et les doubles espaces.

En gros ça permet de faire le tableaux de façon clair comme ça :

Code: Select All Code
[table]
[tr=]
   [th=8]---?---[/th]
[/tr]
[tr=bg1]
   [td=1,][center]---images du jeu et liens vers le topic unique---[/center][/td]
   [td=1,][center]---images et lien si test ps3gen existant---[/center][/td]
   [td=1,][center]--- Images de la qualité du jeu---[/center][/td]
   [td=1,][center]--- images et liens vers sondage des trophées ---[/url][/center][/td]
   [td=1,][center]--- images durée de vie du platine---[/center][/td]
   [td=1,][center]--- images et liens vers guide trophées ---[/url][/center][/td]
   [td=1,][center]--- images si trophées en ligne ---[/center][/td]
   [td=1,][center]--- images et liens vers communauté ps3gen---[/center][/td]
[/tr]
[/table]

Et une fois l'exe lancé ça donne ça:
Code: Select All Code
[table][tr=][th=8]---?---[/th][/tr][tr=bg1][td=1,][center]---images du jeu et liens vers le topic unique---[/center][/td][td=1,][center]---images et lien si test ps3gen existant---[/center][/td][td=1,][center]--- Images de la qualité du jeu---[/center][/td][td=1,][center]--- images et liens vers sondage des trophées ---[/url][/center][/td][td=1,][center]--- images durée de vie du platine---[/center][/td][td=1,][center]--- images et liens vers guide trophées ---[/url][/center][/td][td=1,][center]--- images si trophées en ligne ---[/center][/td][td=1,][center]--- images et liens vers communauté ps3gen---[/center][/td][/tr][/table]

L'intérêt est évidemment de faciliter la lisibilité pour ceux qui feront ces listes.
Voilà car on m'a toujours appris à faire une chose simple et de laisser la machine s'occuper de faire le boulot :P

edit: j'ai voté, j'ai lu en vitesse vos messages je ne crois pas avoir grand chose à dire, je ne fais que d'un œil je regarde la télé :P
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 15:34

LOL oki tu me feras signe quand ce sera prêts. Mais te presse pas, attendons ed voir plus de réaction.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 30 Déc 2009, 15:35

Bonne idée ça, moi j'ai trouvé des générateur de tableau mais bizarrement aucun ne me donne un tableau une fois le code copié ici...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar CHbox » 30 Déc 2009, 15:38

Je peux te mail ça GregM je vais m'en occuper, de toute manière seul la personne qui édite le message à besoin de ça, les autres ne font qu'envoyer les fichiers txt (ou l'extension qu'on veut en fait, ou aucune extension, inventez une extension ps3gen si vous voulez ;D ).

edit: j'ai mis mon adresse hotmail en profil, tu m'enverras simplement un mail et je te renverrais l'exe.

Ça m'aura fait coder un peu ça me fait pas de mal pour dérouiller, donc au pire bah c'est quand même bénef pour moi ;D

edit: Bon puisque LSDA est terminé et qu'il me restait une heure avant de partir, j'ai corrigé les quelques soucis que l'exe posait (sous la douche j'ai toujours des révélations sur mes erreurs :D ), donc voilà j'ai rajouté 2-3 trucs pour simplifier et avertir des erreurs, et maintenant vous indentez comme vous voulez, vous mettez des espaces et des tabs devant, derrière, au milieu, tout disparaitra sans problème :P
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ZA-TomTom » 30 Déc 2009, 20:05

Voté 2, 3, 4 et 8, l'essentiel. :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 20:23

Je pense sincèrement que même si l'idée viens du forum trophées, il serait très dommage de l'y cantonner.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar Xfurerbirdx » 30 Déc 2009, 20:47

A voté. Par contre, je suis contre le lien vers le topic des saves, ça inciterais à la triche je trouve car c'est généralement là bas que ça se passe
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar Spidey » 30 Déc 2009, 20:54

Xfurerbirdx Wrote:A voté. Par contre, je suis contre le lien vers le topic des saves, ça inciterais à la triche je trouve car c'est généralement là bas que ça se passe

+1

Mon avis sur ce sondage.

- Test - tres peu de tests de toute maniere
- mode multi-joueurs - Y a qu'a lire la notice de son jeu
- Lien vers les topic de communauté - un Icone ou une couleur peut le preciser simplement sans forcement creer un lien
- Lien vers les topic uniques des "Save" - Topic pour ça et pas utile ici
- 1080P disponible - y a deja un topic pour ça, et pas indispensable ici
- espace disque nécessaire - euh pas necessaire, cela interesse qui ?

Pour le reste c'est le plus interessant. ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar GregM » 30 Déc 2009, 21:21

Bah le sondage nous dira ce qui est essentiel. Ce travail s'adresse avant tout à la communauté et pour elle, les trophées n'ont peut être pas la même importance que pour nous.

En qui concerne les tests, c'est vrai qu'il n'y en a pas bcp. Mais peut être que de les répertorier et de les rendre plus visible qu'à l'heure actuel, donnera envie à des joueurs d'en faire de nouveaux.

Edit : Je rappel à l'heure actuelle en ce qui concerne la durée de vie du platine rien n'est en place et si l'on décide de le faire il faudra trouver un moyen judicieux de le rentrer dans les sondages. donc de refaire tous les sondages des topic de trophées.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar LeReBeLe » 30 Déc 2009, 22:13

J'ai voté 1 à 4 et 8 et 9.
Je suis d'accord avec GregM pou les tests, il y en a certes très peu mais c'est toujours utiles pour certains.

J'aurais bien mis aussi (mais ca surcharge trop) une colonne concernant la langue des jeux import, vu que j'achète plus de 95% mes jeux là bas. Mais bon il y a déjà un topic la dessus sauf qu'il ai jamais mis a jour, du coup j'ai vais voir ailleurs pour me renseigner.
Avatar de l’utilisateur LeReBeLe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar julienchili » 30 Déc 2009, 22:24

j'ai voté pour:

Qualité du jeu :sa me parré important car on achète un jeu en priorité or sa qualité (pour moi)

Difficulté des trophées : utile mais faut savoir juger car long veut pas dire dur des platine peuvent avoir une courte dure mais etre super dur et vise vers sa

Durée de vie du platine : sony a sans doute crée les trophées pour allonger la durée de vie d'un jeu donc la durée de vie du platine peut donner une idée de combien de temps on va joue au jeu ( je n'ai pas encore resortis un jeu que j'avais platiné sauf uncharted 2 pour le online)

Trophée online: certain aime d'autre non donc cela peut ete sympa de le précisé surtout plus simle pour la recherche

Lien vers les guides de trophées: la création de guide doit prendre du temps donc cela serrait ympa pour ce qui font un guide qu'il soit mis en valeur je pense
julienchili Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar CHbox » 31 Déc 2009, 00:52

Personnellement j'ai voté:

- Test, car en effet ça peut toujours être intéressant de lire le test même s'il y en a peu

- Qualité, acheter un jeu qui vaut le coup reste la priorité de beaucoup de monde, pour le définir il faudrait se baser sur une note, PS3Gen note certains jeux mais pas tous donc à voir sur quoi se baser.

- Difficulté, bon bah là ça se réfère aux sondages donc c'est très utile pour un chasseur, à différencié du temps (par exemple batman a des trophées assez difficile mais pas spécialement longs).

- Durée de vie, bon à savoir si on ne cherche pas à passer 500h sur un jeu juste pour le platine.

- Trophées online, pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion ou ne supportent simplement pas le jeu online

- Guide, très très utile pour tout le monde.

Communauté c'est un endroit très atypique du forum qui se suffit à lui-même et pas spécialement lié aux trophée, néanmoins s'il reste de la place au tableau ça peut être intéressant de l'insérer selon moi.

Le reste ne me semble pas forcément pertinent, "difficulté des trophées online", inutile d'être autant ciblé, la difficulté générale des trophées suffit. "mode multi", si on sait qu'il y a des trophées online ça suffit. Les saves, c'est une incitation à la facilité, les gens peuvent chercher ça d'eux-même s'ils en ont la nécessité. 1080p et espace disque, heu pas de rapport direct aux trophées.

Je pense également qu'il serait plus simple de mettre le nom du jeu plutôt qu'une icône, certaines icônes (en supposant déjà qu'on les trouve toutes) seront peu adaptées ou illisible une fois rétrécies, ça permet d'y rajouter un code couleur ou un caractère spécial pour préciser un jeu PSN par exemple comme l'a dit Spidey, et puis pour un ctrl+f c'est plus pratique (la liste est déjà massive à l'heure actuelle).

Voilà voilà, au passage j'ai fais une dernière icône "neutre", pour les jeux pas encore sortis ou pas encore évalués par exemple, ou peut-être un jeu sans platine, ou d'autres cas, dans le doute ça peut toujours servir.

Image http://img41.imageshack.us/img41/2083/icogris.png
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées